Invité
est en ligne
Invité
@Edie Reuben | Tout est prêt pour notre dîner de ce soir, et c’est donc dans le salon que nous installons, Louise avec une console, et Edie et moi avec des livres et des brochures sur l’Argentine. Disposé sur la table basse avec des verres ainsi que des bouteilles d’eau et de jus de fruit, je commence déjà à feuilleter le premier que sort Edie alors que je ne suis même pas encore installé. Je frôle la couverture des doigts, observant la photo d’une vue panoramique de Buenos Aires. Ca me fait tellement bizarre. De voir une photo de la ville, de repenser à mon enfance là-bas, de me dire que j’allais à nouveau y remettre les pieds. J’étais à la fois si impatient et si inquiet. Et si… Et si ça ne me plaisait pas ? Et si j’étais déçu, si je ne me sentais pas à ma place ? Et si j’avais beaucoup trop idéalisé les choses. Je commence à stresser, mais heureusement pour moi, la voix d’Edie me sort de mes pensées.« Pardon ? Oh euh… Je m’étais dis qu’on pourrait peut-être y aller pendant le spring break ? » Les vacances d’hiver arrivaient beaucoup trop vite, et puis, ça serait surement beaucoup trop complexe d’un point de vue de l’organisation à cette période. Entre Noël et le nouvel an, on voudrait certainement profiter de nos familles, elle et moi, et on serait bien trop occupés pour songer à partir en vacances. Mais avec ses études, la jeune femme ne pouvait pas non plus s’absenter quand bon lui plairait.« Ou cet été ? Selon ce qui est le plus simple pour toi. Je peux poser des vacances un peu quand je veux, donc tu me dis ce qui t’arrange. » Avec ses cours et sa vie de famille, il était plus simple que ce soit moi qui fasse preuve de souplesse. Je m’assois à côté d’elle, ouvre le livre. Je parcours les lieux touristiques, léger sourire sur les lèvres.« Oui, j’ai hâte ! Mais je stresse un peu. Je n’y suis jamais retourné après mon adoption. J’ai peur… De ne pas être à ma place là-bas. D’être déçu. Enfin, c’est bête, parce qu’en plus, je serais avec toi, alors je sais que le séjour se passera merveilleusement bien. » Sourire qui se dessine, j’attrape de petits post-it afin de marquer les endroits qui nous intéressent dans le livre.« Ca va nous faire paraître très touristes, mais j’aimerais surtout revoir Buenos Aires si tu es d’accord. » Après tout, c’était là que j’avais tout de même passé une partie de mon enfance, et j’aimerais revoir la ville avec mon regard d’adulte.
(Invité)