Invité
est en ligne
Invité
26.09.2021 | @Edie Reuben | Ca ne faisait pas très longtemps que j’étais installé ici avec Keelan, mais notre appartement ressemblait enfin à quelque chose. Bien sûr, il nous restait encore un peu d'aménagement à faire, des meubles à acheter, de la décoration à repenser, mais tout était désormais fonctionnel, et les cartons vidés et débarrassés. L’appartement ressemblait enfin à un endroit habitable, à quelque chose qui nous ressemblait, à lui et moi, à un endroit cosy, où on pourrait grandir, s’épanouir. L’ancien appartement, celui que je partageais avec Dahlia ne me manquait pas une seule seconde depuis que j’avais emménagé ici. Bien sûr, une partie du mobilier me rappelait un peu cette partie houleuse de mon passé, mais pas une seule fois je n’avais eu peur de franchir la porte d’entrée depuis que j’étais ici, pas une seule fois, j’avais eu peur de me faire engueuler ou frapper pour quelque chose qui aurait été mal rangé, ou pour des courses qui n’avaient pas été faites. Non, Keelan n’était pas comme ça. Au contraire, c’était un véritable amour, et je savais que de toute façon, sa sœur, comme la mienne, veillait sur nous. Ce qui me paraissait parfois inutile, tant j’étais confiant sur cette décision. Tout se passerait bien.
Les premiers jours avaient tout de même eu leur lot d'inattendu, d’imprévus, le temps que les choses se mettent en place entre nous. Qu’on se fasse au rythme de chacun, notamment le sien maintenant qu’il était étudiant à Harvard. Nos marques plus ou moins prises, le reste se faisait naturellement, même sur les aller et venues dans l’appartement, entre les visites de ses adelphes, son petit-ami, mes ami.es. Un message pour ne pas inquiéter l’autre, pour éviter les quiproquos, et tout allait bien. Je l’avais donc prévenu, malgré le fait qu’il soit au travail, de la visite de ma meilleure amie, Edie, et de la mini-elle qui partageait sa vie. Je me faisais une véritable joie de les accueillir ici, chose que j’avais rarement fait à l’époque où je vivais avec mon ex-petite-amie, pour éviter toute crise de jalousie mal placée. Mais désormais, ce n’était plus un problème.
Journée passée aux fourneaux pour nous préparer un vrai repas, il ne restait que le dessert à faire, mis en stand-by pour le moment, pour permettre à Louise d’y participer, sachant combien la petite fille aimait ce genre d’activité. Sonnette qui tinte dans l’appartement, je ne perds pas de temps à aller ouvrir la porte, prenant immédiatement Edie dans mes bras, grand sourire aux lèvres pour les saluer, elle et Louise.« Coucou les filles ! Je suis tellement heureux de vous voir ! Venez, entrez ! » Je me décale pour ne pas gêner le passage, refermant la porte derrière elles, débordant d’énergie.
(Invité)