Invité
est en ligne
Invité
Lorsque je me mis à me confier à mon ami, je ne m'attendais pas à la réaction qu'il eut. Ce que je lui avais dis semblait le faire réfléchir. Il semblait même presque perturbé par mes paroles. En effet, au vu de ses questions suivantes, je m'aperçus que je venais de toucher un point, de son côté. Venais-je de le faire réfléchir sur les relations amoureuses ? Je me rendis alors compte que je ne savais même pas où il en était de son côté. "C'est ce qu'on dit oui." Je fis une pause. "Lorsqu'on se marie, on dit bien pour le meilleur et pour le pire, oui ..." Mais tout ça c'est dans la pratique. Enfin je dis cela, mais jusqu'à l'accident de mon mari, tout allait bien entre nous. Nous avons toujours réussi à faire des concessions chacun de notre côté pour que tout fonctionne. Peut-être que cela avait été différent avec Emerson, car justement, il n'était pas mon mari. Il n'était pas mon premier amour. "Mais je pense aussi que si l'on aime vraiment, et que l'on sait que la personne sera mieux sans nous... et bien, il faut la laisser partir." Je savais que notre rupture n'avait pas du être facile pour Emerson non plus. Lui, qui a tant de mal déjà à se rapprocher d'une personne, à accepter d'être aimé et aimer en retour. Mais je savais qu'il serait bien mieux, loin de moi, loin d'une deuxième femme qui avait perdu un bébé, et qui avait failli y passer. Même schéma que son ex. Il n'aurait pas supporté. Je savais qu'il se remettrait plus facilement de notre rupture. "Enfin tu sais ... l'amour c'est compliqué... et chaque relation est différente." Je n'aurais surement jamais fait une telle chose avec Marshall. Nous aurions surmonté cette épreuve, ensembles. Je regardais mon ami, pour enfin lui demander. "Je t'ai fais réfléchir sur quelque chose ?" Sur une éventuelle relation peut-être...
(Invité)