Invité
est en ligne
Invité
Mes yeux roulent quand ses mains cherchent ces fameuses cornes auxquelles on fait mention, sans rien trouver. « Dis pas des choses comme ça, tu vas réduire mon monde imaginaire en cendres. » Et il est plutôt bien, ce petit monde dans lequel je vis - ou plutôt vivait, jusqu'à il y a quelques mois. Trop terre à terre à présent, j’ai fait une croix sur mes fantaisie et m’estime chanceux d’avoir Zack, sans qui mes nuits seraient bien fades. « Une femme, quoi. » Dis-je en riant. Oui, ok, c’est un brin misogyne comme réflexion, surtout venant de quelqu’un qui aime mettre son nez dans les affaires des autres, mais admettons que la gente féminine est reine dans cette discipline. « Sa propre came ? » Je suis curieux de savoir ce qui anime ma nouvelle employée. Et puis ses frères, je dois m’en méfier de gros caïds ? Parce que les problèmes, je les évite surtout lorsque ça concerne le LUX. Maintenant qu’il en parle, je me rappelle pourquoi le nom Rodrič m’est familier, ayant rapidement parlé à l’un d’eux cet été mais rien ne me dit qu’ils soient liés pour autant. C’est peut-être un nom courant dans le pays d’où ils viennent. « Je pense aussi et c’est pareil pour toi. » Je tire une nouvelle taffe et lui repasse le joint en expirant doucement la fumée. « T’sais que je pensais à me retirer et vendre ? C’est tellement chiant d’être là sans toucher à quoi que ce soit. » J'aurais peut-être pu enfin me concentrer sur ce restaurant, que je rêve d’ouvrir depuis des années, ou utiliser mon diplôme qui prend la poussière. « Mais j’vais rester dans les parages, finalement. L’équipe change pas mal en ce moment, ça va donner un nouveau souffle au LUX. » Du moins, j’espère. Il sera encore temps de changer d’avis dans six mois si c’est toujours aussi compliqué de lutter contre mes démons.
(Invité)