Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility( Sofia ) So you think you can dance
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

( Sofia ) So you think you can dance

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je quitte tranquillement les amphi de la fac. L'air frais s'engouffre dans mes cheveux et c'est sincèrement agréable. C'est une véritable fournaise aujourd'hui dans les locaux. Surtout que le cours dont je sors était bien rempli, donc deux heures s'affilées, la température est bien montée. Il me reste du temps avant mon prochain cours. Qui est théâtre. J'ai un peu près trois heures, alors je sais tout de suite ce que je vais faire. Je me dirige vers ma voiture pour aller rapidement chez les Lowell autrement dit chez moi. Je prend mon sac de danse, je vérifie que j'ai bel et bien mes pointes ou mes chaussons de danse. Je reste y est aussi. Je retourne sur le campus et je me gare près du parking coté zone sport. Je rentre dans un dédale de couloir qui mène à des salles de sports différentes. On possèdes quelques salles de danse et avec de la chance j'en trouve une de libre. Je rentre dedans et je m'y change rapidement. J'enfile une justaucorps noirs dos nue et une jupette en voile léger, rien de trop danse classique, enfin je ne sais pas. Je m'échauffe rapidement et je chausse mes guêtres après avoir serrer mes pointes. Je fais quelques exercices pour mes chevilles avant de me lancer totalement. J'ouvre le petit boitier dans le mur et je branche mon ipop dessus pour que la musique résonne dans la pièce. Juste au moment ou j'allais appuyer sur play on frappe et on entre. Je vois alors un visage plutôt familier et je souris. " Hey Sofia ! Entre viens, on va pouvoir s'entraîner ensemble ! " Je m'avance vers elle et je vais lui faire la bise puisque ce matin, je ne l'ai pas croisé. " Tu vas bien ?" ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Danse. Danse. Danse. La plus grande partie de ma vie se résume à ça. Je vis danse, je respire danse. D’aussi loin que je me souvienne, cela a toujours été le cas, depuis mes cinq ans, depuis que j’ai demandé à mes parents de m’inscrire à la danse. Je regardais l’heure sur mon portable. J’avais quelques heures de temps libre et je comptais bien les utiliser. Je devais encore m’entraîner. J’avais une évaluation de danse dans quelques jours et je devais absolument être au point. Je décidais donc de me rendre au complexe sportif. J’espérais trouver une salle de danse disponible pour pouvoir m’entraîner tranquillement. En passant devant l’une d’elles, je remarquais une silhouette familière : Arizona. Je décidais alors de m’arrêter. J’entrais dans la salle avec un petit sourire : « Salut ! Oh c’est cool que tu acceptes de partager cette salle avec moi, les autres sont toutes prises. » - C’était bien vrai, j’étais passé devant les autres salles plus tôt. A sa question, je reprenais la parole : « Ouais, en pleine forme et toi ? » - En pleine forme, en pleine forme… ouais pas vraiment si on tient compte du fait que je me shoot aux médocs, mais bon, je ne vais pas parler de ça. On se fit la bise et je repris la parole : « Tu travailles sur quoi en ce moment ? » - Demandais-je pour savoir sur quoi elle s’exerçait au niveau de la danse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La danse est une passion qui me vient de ma mère. Je me souviens que petite je la regardais s'exercer dans le petit salon que nous avions. Elle montait si facilement sur des pointes.. Ses jambes étaient flexibles et légères. Ses bras me donnaient l'impression qu'elle allait s'envoler avec la grâce d'un cygne. Elle m'a fait chaussé mes premiers chaussons de danse et j'ai adoré, j'avais 4 ans. Les cours au début je les prenais avec elle, elle m'a rendu souple et légère. Je bossais devant elle le soir après l'école élémentaire. Puis lorsque je suis arrivée au milieu du collège elle m'a négocié une place au conservatoire, j'ai passé une audition et pour une enfant qui n'a jamais vraiment prit de cours, j'ai impressionné les jurys. Je me souviens ma mère était très fière, elle me disait avec son accent Allemand " Je suis si fière, un ange dansera sur les plus grande scène. " Je ne sais pas si j'y parviendrais mais je fais de mon mieux. Surtout que mon père m'a transmis sa passion aussi et j'ai la mienne bien à moi. Ce qui fait de moi une artiste presque accomplie, ne me manque plus de pouvoir vivre de l'un de mes arts. J'entre dans une salle de danse, les danseurs ici sont nombreux, je ne suis pas le seule à aimer cette discipline. Je me change et je m'échauffe. Puis on frappe et je vois entrer une brunette que je connais décidément bien. Ma Sofia, une danseuse aussi et une grande amie. J'aime beaucoup sortir et parler justement d'art avec elle. Ma mère l'adorerait, j'en suis persuadée. Surement mon père aussi. Je m'avance pour l'embrasser amicalement et la saluer chaleureusement, je suis toujours ravie de partager mon temps ou mon espace avec elle. " C'est normal, on est amies, je ne vais pas te laisser dehors pour t'entraîner, tu pourrais en plus peut-être aider et vice versa ! " Je lui souris. Je resserre ma queue de cheval et j'enroule mes cheveux autour de l'élastique pour en faire un vulgaire chignon. " Je vais bien merci ! " Elle me demande sur quoi je bosse en ce moment. Je me rassois en tailleur pus je finis par écarter les jambes pour bien m'étirer et ne pas me refroidir. " Hum, on a un projet individuel en classique à faire, prendre une musique classique d'un grand ballet, j'ai choisi le lac des cygnes, et j'ai bien entendu la célèbre musique [ ], mais j'ai 3minutes 10 de chéoragraphie, et j'aimerais beaucoup faire un enchaînement piqué en changeant mon costume de couleur, pour passer du cygne blanc au noir histoire de résumer comme je peux la situation, mais je perds l'équilibre. " Je ne précise pas que c'est comme ça depuis l'explosion, ma perte d'audition, mon coup à la tête perturbe mon équilibre.. Et pour le coup, je n'y arrive pas, je fais trois tours et je dérape. " Mais je vais surement trouver un truc, mais bon, et toi alors ? Raconte moi sur quoi tu bosses en danse ? "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« C’est vrai et puis, c’est toujours un plaisir de s’entraîner ensemble et de s’entraider. » - C’est ce que nous avions l’habitude de faire toutes les deux. Arizona est une bonne amie et je la connais depuis qu’elle est arrivée à Harvard. On se côtoie donc depuis plusieurs années. J’aime beaucoup cette jeune femme et avec nos points communs, on ne pouvait pas faire autrement que de s’entendre. Arizona me fait un peu pensé à ma mère pour son côté artiste bohème. Je l’écoutais m’expliquer sur quoi est-ce qu’elle travaillait en ce moment au niveau de la danse – « Le lac des cygnes, bon choix ! C’est incontournable. » - Commentais-je avant de reprendre : « Je trouve que ton idée est bonne… il te reste combien de temps avant l’évaluation ? Parce qu’on peut toujours travailler tes pertes d’équilibres. » - D’ailleurs, ça m’étonnais d’Arizona, je ne l’avais jamais vu perdre l’équilibre en dansant. Elle me retournais ma question en s’intéressant à ce sur quoi je travaillais en ce moment : « Je travaille aussi sur un projet individuel en classique. Je dois créer une chorégraphie de 3 minutes sur une musique de mon choix, mais je dois intégrer à cette chorégraphie plusieurs figures imposées. » - Lui expliquais-je – « Je vais aller me changer et je reviens pour les étirements ! » - Je disparaissais plusieurs minutes dans le vestiaire. Je n’allais pas danser en jean tout de même, c’est pas très confortable pour s’entraîne. J’enfilais donc un débardeur marcel bordeaux avec un leggins noir. J’enfilais mes chaussons de danse et attachais mes cheveux avant de rejoindre Arizona : « Me voilà prête ! » - Sans plus attendre, je commençais à faire quelques étirements – « J’espère que je vais m’en sortir avec ce projet de danse classique… ces derniers temps j’ai surtout travaillé sur le moderne et la danse sportive. Tiens d’ailleurs, j’ai eu un super résultat avec mon partenaire sur le tango dont je t’avais parlé l’autre jour. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une fois ma mère est venue me chercher après les cours. Elle m'a dit de monter et on a quitté Tucson. On s'est rendu à Phoenix après deux heures de route. Nous avons pris un moment pour manger et elle m'a dit qu'elle avait une surprise pour moi. J'avais trouvé le situation très bizarre, mais je n'avais pas posé de question, je savais que ce n'était pas l'amour de mes parents qui était en danger, ils s'aimeront toujours ces deux là. Mais tout de même. j'avais quoi 12 ans. On a fini de manger et elle m'a conduit au grand théâtre de la ville où avait lieu une représentation. Le lac des cygne. Une troupe de Californie assez réputée, surement pas la meilleure, mais c'était peu importe. Mon premier ballet, j'en ai gardé d'excellents souvenirs. C'est comme ça que le Lac des cygnes est devenu mon préféré. Donc à l'annonce du projet j'étais plutôt emballée, jusqu'à ce que je bloque sur ce putain de tour. Mon équilibre était parfait avant l'explosion et maintenant j'ai l'impression d'avoir perdu un bout de mon talent.. J'ai hâte de pouvoir me faire opérer de l'oreille.. mais de nos jours les frais médicaux coûtent chers, j'économise depuis, mais je suis encore un peu loin du compte. " J'ai une semaine et demi encore donc ça va " Je lui souris et j'écoute ce qu'elle me dit à propos de son projet également. " C'est quoi les figures imposées ? " Je me redresse pour être à sa hauteur, me hissant machinalement sur mes pointes. Je la laisse partir se changer et pendant ce temps je tente mes tours piquées, encore en ratant. J'attends deux minutes Sofia qui revient en tenue. Elle s'étire. " Je suis sûre que tu vas cartonner comme toujours ! " Elle me parle de son partenaire de danse, récemment je me suis vu l'occasion de danser aussi avec Ricardo. " Oh oui vraiment c'est génial ça, j'aurais bien aimé vous voir ! Récemment on a du former un duo avec Ricardo pour la salsa cubaine il est plutôt doué aussi d'ailleurs ! " Je lui souris. " Je peux te montrer mon enchaînement jusqu'au tour que je foire ? "

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je hochais la tête lorsque la jeune femme m’annonçait qu’il lui restait une semaine et demi pour être au point. Ce n’était pas très long, mais ce serait suffisamment pour corriger les imperfections. Nous sommes habituées à devoir respecter des délais avant de présenter notre travail – « Je dois intégrer des cabrioles, un grand jeté et des menées. » - Dis-je alors que Arizona venait de me demander les pas qui m’étaient imposées. Le plus difficile serait sûrement le grand jeté, puisqu’il s’agissait de faire un saut vers l’avant en faisant le grand écart. Je disparaissais quelques instants pour me changer et revenais auprès de mon amie danseuse – « Merci. » - Lui répondis-je, sourire aux lèvres. Elle était certaine que j’arriverai à présenter quelque chose de bien. Les gens qui m’entourent disent que j’assure en danse et je dois dire que ça me touche beaucoup qu’on me trouve du talent. Je n’ai ni trop, ni pas assez de confiance en moi, juste ce qu’il faut et c’est important pour moi d’avoir quelques avis extérieur. Surtout quand sa viens de gens issus du milieu de la danse. Un jour quelqu’un m’a dit que lorsque je danse, j’allie technique et virtuosité, mais surtout que je transmets beaucoup d’émotion avec mes gestes. Je suis contente de savoir le faire, parce que je ne veux pas simplement me limiter à une bonne technique – « Sauf que ce n’était pas avec Ricardo cette fois-ci. » - Arizona savait qu’il m’arrivait de danser avec Ricardo. Il était l’un de mes partenaires de danse, on allait souvent l’un vers l’autre pour ça, mais il m’arrivait de danser aussi avec d’autres partenaires – « Ah oui, tu as dansé avec lui ? C’est vrai qu’il est plutôt doué et il est vraiment dans son élément pour ce type de danse. J’aime beaucoup danser avec lui. C’est un bon partenaire. » - Je parlais tout en faisant mes échauffements et étirements – « Ouais bien sûr que tu peux me montrer ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je hoche la tête attentive lorsqu'elle m'explique le programme de son projet de classique. Des figures qui semble assez faisables à placé, encore faut-il trouver la bonne musique. Elle s'éclipse pour se changer et je lui demande à son retour." Oh et tu as pris quoi comme musique alors ? " Je la rassure aussi, parce que pour ceux qui ont vu Sofia danser.. Elle est vraiment très forte. Elle a la danse dans la peau, c'est un truc pour elle. Je ne sais pas si je suis aussi douée, mais en tout cas j'aimerais, si ce n'était pas le cas. Elle m'annonce pour son projet de tango avec son partenaire, je suis persuadée qu'elle dansait à ce moment avec Ricardo mais apparemment non. Je me sens un peu bête mais peu importe. Elle le complimente et elle a tout à faire raison. Ricardo est brésilien donc il sait pertinemment danser. C'est vrai que c'est un plaisir de danser avec lui. " Tu as tout à fait raison. C'est impressionnant, je ne suis pas des plus à l'aise en salsa et finalement il a su me faire entrer dans son monde, on a obtenu une bonne moyenne." Pendant qu'elle fait ses étirements, je lui demande si je peux danser pour lui montrer. Je mets donc play avec la télécommande et je commence mes pas, saufs, etc. Puis j'arrive au moment fatidique, je commence une série de tour, puis je pars en tour piqué, et paf, je perds l'équilibre. " Bordel ! " Je sais d'où ça vient mais je ne m'en vante pas. Je soupire. " J'y arrive pas, je ne comprends pas, tu as vu un truc que j'ai mal de mal ? C'est possible. " Je remets une mèche de mes cheveux en arrière. Je retente mon tour piquet et je me sens basculer.. Je descend de mes pointes. " J'ai l'impression que je vais tomber, je comprend pas. "
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« J’ai choisi la musique du film veronika decides to dies. Je voulais prendre un morceau qu’on n’entend pas forcément tout le temps. » - Oui, j’aimais bien faire des choix originaux de musiques, plutôt que de prendre les morceaux classiques les plus connus. J’espérais que mon choix plairait aux évaluateurs et que ma chorégraphie serait une réussite. J’espérais ne pas rater mon « grand jeté ». Alors qu’on s’échauffait, la jeune femme évoquait Ricardo. Celui-ci était très souvent mon partenaire, mais il ne l’avait pas été pour mon travail en tango – « J’aurais aimé vous voir danser ensemble ! Dommage que vous n’ayez pas fait de film de votre prestation. » - Répliquais-je. Jamais je n’avais vu Arizona danser sur une salsa et j’aurais bien voulu voir comme celle-ci s’en sortait, mais avec Ricardo comme coach, j’étais persuadée qu’elle s’en était très bien sortie. D’ailleurs, elle avait eut une bonne note, alors c’était forcément une réussite.

J’arrêtais quelques instants mes étirements pour rester uniquement concentrée sur Arizona qui me présentait son programme de danse classique. Comme elle me l’avait dit plus tôt, elle perdait l’équilibre au moment de ses tours piqués. Elle réessayait une deuxième fois : même résultat – « Ouais, c’est bizarre. Je t’ai vu des tas de fois faire cette figure et jamais tu ne perdais l’équilibre et là, par deux fois ça bloque au même endroit. » - Je m’avançais vers elle – « Peut-être que si tu te positionne comme ça… » - Je lui montrais en faisant moi-même les gestes avant de réaliser la figure.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je souris, je ne connais pas beaucoup la musique et la pianiste qu'elle a choisi mais de ce que je sais, c'est plutôt joli. " Bon choix dans ce cas, j'ai déjà mon thème pour les partiels de danse, j'hésite entre deux musiques, je te ferais écouter " Je souris, on aborde son sujet tango, et moi je pensais que c'était Ricardo son partenaire cette fois, ci mais non. Elle regrette en tout cas de ne pas nous avoir vu danser. " Oh mais attend, j'ai la vidéo sur mon portable ! Encore une fois je te montrerais tout à l'heure. " Oui parce que je veux lui montrer mon soucis pour mes tours et pour voir si elle comprend le pourquoi du comment, mais moi je sais un peu pourquoi. Mais j'aimerais trouver une solution. Elle ne comprend pas.. Elle se relève pour me montrer comment je pourrais tenter de faire. Je regarde bien, puis je tente de reproduire tournant, je sens que c'est mieux, mais je ne termine pas mon tour sans tenter un peu. " Merde. " Je soupire. J'en ai marre. " Je sais pourquoi je perds l'équilibre de toute façon ! " Je peste limite. Je maudis l'explosion. Je souffle pour tenter de me calmer. " Tu aurais pas un autre pas que je pourrais faire ? Sans tomber. " J'aimerais pouvoir ne plus avoir ce soucis, mais pour l'instant i existe et je dois faire en sorte qu'on le voit le moins possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je serais ravie de t’aider à choisir ton morceau. » - Je lui adressais un léger sourire. La musique, j’aime ça autant que la danse. Qu’est-ce que serait la danse sans la musique ? Les deux vont de paire – « Oh chouette ! J’ai hâte de voir ça ! » - Dis-je lorsque la jeune femme m’annonçait qu’elle avait une vidéo d’elle et Ricardo entrain de danser. C’est quelque chose que je voulais voir à tout prix. Bref. Nous verrions ça tout à l’heure, ainsi que les choix de musique de Arizona. Pour l’heure, elle voulait me montrer sa chorégraphie et que je l’aide à l’endroit où elle échouait. Je tentais alors de lui montrer des postures pour éviter la perte d’équilibre, mais rien n’y faisait. Même si la jeune femme semblait être plus à l’aise, elle n’était pas stable. Alors que faire ? Changer de figure ? C’était un solution. Mieux valait ne pas prendre risque avec un pas qu’elle n’arrivait pas à réaliser. On sait toutes les deux qu’un raté sur une chorégraphie enlève beaucoup de points. J’essayais donc de réfléchir à ce que la jeune femme pourrait faire. Je restais silencieuse un moment avant de reprendre la parole : « Euhm… tu pourrais faire une menée ? Tu perdra peut-être moins l’équilibre, non ? » - Les tours piqués lui faisaient perdre l’équilibre, autant éviter des pas comprenant des tours à faire. La menée était un enchaînement de pas sur les pointes, j’espérais qu’elle ne perde pas l’équilibre sur ce pas aussi.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)