Invité
est en ligne
Invité
Il y a des rencontres évidentes qui vous frappe parfois. On ne comprend pas la logique, on ne comprend pas la profondeur du lien alors qu'on vient simplement de rencontrer cette personne. Comme cela a été le cas avec toi. Nos reflets semblaient faits pour venir s'épouser, se combler. Et si tout est miroir, tu es l'incarnation de cette famille enveloppante et rassurante que j'avais perdu. Un socle malhabile et déchiré, mais un socle précieux. Tu es simplement cette évidence. Et les choses se déroulent avec un naturel déconcertant entre nous. Pas besoin de fierté et encore moins de faux-semblants, c'est dans cette spontanéité authentique qu'on se révèle l'un à l'autre. « Je suis prête à tout pour y arriver. » Parce que la vie m'a assez pris. J'ai décidé que désormais, elle viendrait me donner. Trop longtemps, j'avais été en colère contre elle, incapable de voir ce qu'elle m'offrait de plus beau. Car elle est ainsi, alternant sans la moindre culpabilité le pire et le meilleur, désordonnée, sauvage, chaotique, c'est ce qui en faisait toute la beauté. Je commence à le comprendre. Je viens me rapprocher de toi, profitant de la chaleur de tes bras pour découvrir la bouille à croquer de ton gamin. « Tant qu'il ne les tire pas comme un malade. » Je souris, j'ai enduré des douleurs bien pires que celles-là, alors je pense que je m'y ferai sans problème. « C'est pas trop difficile tout seul avec lui ? Enfin j'imagine que si mais... si tu as besoin d'aide. Je m'occupais souvent de mes petites sœurs. » Je n'y repensais plus vraiment, mais j'avais ce côté petite maman avec elles. Surtout la plus jeune. Longtemps, ça m'avait fait trop mal de repasser ces images dans ma tête. Mais je commençais à trouver les choses plus supportables. Tout comme je me surprends aussi à avoir changé de point de vue concernant les enfants. Lorsque j'étais tombée enceinte de Devon, la chose m'avait paru impossible. Ma famille avait été détruite, et engendrer représentait pour moi une faiblesse, une raison de plus d'être exposée. C'est presque volontairement que je l'avais laissé me transpercer d'une lame. La chose était passée pour un accident, mais on savait tous deux très bien qu'on se vouait à une certaine destruction. Je n'ai jamais eu peur de devenir un monstre à ses côtés. Tout simplement parce que à ce moment là de ma vie, je l'étais. La colère et la peur régnaient en maîtresses dans mon sang, les ombres invitées au palais, reines des pulsions les plus basses pour ne pas m'effondrer, exister quoi qu'il en coûte. Pour survivre, j'avais dû enterrer cette part plus humaine et pendant longtemps, elle m'a effrayé. Je n'ai plus peur désormais. Je ne porterai plus la responsabilité des actes innommables commis par d'autres... « Je crois aussi oui. » Du temps perdu à rattraper, des beautés à vivre après les cauchemars. Je me mets à rire à ta seconde phrase. « Je ne suis pas sûre d'être en état, mais promis, je m'y mets dès que c'est le cas. » Paupières qui viennent se fermer sous l'assaut de mon rire. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais rien que me retourner est un effort alors le reste... Je t'observe en silence quelques secondes et un peu joueuse, je viens provoquer. « Et toi, tu sautes sur personne ? » ça la remplacera pas elle, mais toi aussi, t'es encore là et tout n'est pas fini.
@Dwayne Rashford
(Invité)