Invité
est en ligne
Invité
J'ai souvent questionné le sens du pourquoi je me trouvais ici. Quelle pénitence avais-je mérité pour que ma vie soit ici préservée alors que tout le reste m'a été arraché ? J'ai été en colère, une rage froide et noire qui exulte d'entre mes pores, et puis cette tristesse qui m'a engloutit parfois jusqu'à ne plus vouloir vivre. Le courage m'aurait poussé au suicide mais j'avais choisi une autre voie bien plus insidieuse et bien plus lente, pour autant aussi destructrice. Ne plus abreuver mon corps de vie, ne lui faire expérimenter que les violences, des coups répétés. Jusqu'à Lui. Cette fragilité avec laquelle je me suis construite, je l'ai maudite. Que faire de cette sensibilité dans notre monde ? Elle est forcément aveu de faiblesse. Trop sentir, les gens, les émotions, les vulnérabilités, c'était tout simplement trop. Dans cet environnement dépourvu de justice et de la moindre once de logique. Le chaos n'est pas de ce qu'on apprivoise mais simplement de ce qu'on accepte. Et je ne pouvais pas accepter. Jusqu'à m'écorcher les mains, abîmer l'âme, laisser le corps souffrir pour ne plus sentir le reste. Jusqu'à Lui. Mince sourire de fille ébréchée qui vient s'arrimer à mes lèvres. Tu sèmes une drôle de légèreté l'Ange maudit, de l'humour étrange dans le drame, et vois-tu, ça fait du bien. Dans tes yeux, je ne lis pas cette pitié qui donne envie aux autres de fuir, ce sentiment d'étrangeté qui pousse à me ranger de côté. « C'était beau. » Et la beauté c'est parfois la seule chose à laquelle j'ai besoin de me raccrocher, pour me prouver qu'il y a encore du bon par ici. Je n'y croyais plus à cette beauté, à cette douceur dans les violences. Jusqu'à Lui. J'opine à ta remarque. J'ai touché le fond oui. De tout mon corps en long, de cette agonie du cœur qui a abandonné les armes à tes pieds. « Il paraît qu'on ne peut que rebondir ? » Regarde ma silhouette, comment veux tu qu'elle rebondisse encore ? Mais j'ai ce besoin de m'accrocher à toi. Tu me hisseras et qui sait peut-être ensuite ? C'est peut-être moi qui t'aiderait à poursuivre ce palier supplémentaire. Je n'oublie pas que toi aussi, tu étais sur ce toit. Tu as tes propres ombres. « Depuis la mort de mes parents et de mes sœurs. » ça a commencé doucement parce que je n'avais tout simplement pas de quoi me nourrir. Et puis le corps s'y habitue, se gorge d'adrénaline même, j'ai eu cette impression de contrôler, que plus rien ne pourrait m'arriver. Immortelle de pacotille, gamine qui a ignoré le brasier sournois entrain de la dévorer. Affamée du vide. Jusqu'à Lui. « Shayn. » Je tousse doucement parce que chaque mot est pénible, chaque mot est encore difficile. « C'est pour lui que je veux m'accrocher. » Parce que dans toute cette folie, c'est lui que je ne veux pas laisser. Le seul vivant qui me permettrait de décrocher les morts de mon intime cimetière. Une étrange résurrection mais présente. « Qui sait, je serai peut-être un jour sa femme, celle qui l'incarnera en mari ? » Sourire plus léger, parce que cela ne nous correspond pas vraiment. Mais ici, au fond, j'entrevois à la surface quelques lueurs, j'ai tout à loisir de contempler un ciel que dans la descente je ne pouvais plus voir.
@Dwayne Rashford
(Invité)