Invité
est en ligne
Invité
you discover my dark side
@Oscar WolfordJe sais, je suis d'une cruauté impitoyable. Oh, tu peux me traiter de "sans coeur", de tous les noms que tu souhaites, mais ainsi va la vie. J'ai envie de dire, en quoi ça changerait mon envie de changer de métier. Si on peut l'appeler un métier, c'en est un comme d'autres, serveuse, femme de ménage, secrétaire. Rien à voir avec tous ces métiers lambdas. C'est seulement que c'est un métier qui me corresponds et qui paye bien, peu importe ce que tu pourras en dire, je sais bien que tu me vois totalement différemment qu'auparavant, c'est pour cela que c'est mon secret. Secret que t'as découvert ce soir, malheureusement. J'ai mal au coeur de savoir que tout changera. Oui, j'ai malgré tout un coeur. Et oui, c'est comme ça. Parce que tu fais partie de mes plus proches amis les plus sincères. Bizarrement, tu restes d'un calme déconcertant, mais au fond je sais ce que t'en penses. Je sens que tout va changer entre nous, ce que je craignais. Je lâche un soupir. C'est ce métier que j'ai choisi depuis longtemps et c'est bien trop tard pour reculer. Et je ne change pas d'avis, même si tu me dis que ce n'est pas fait pour moi, t'as tout faux. Je me délecte d'une gorgée de ma bière tandis que j'écoute tes propos en même temps. Non mais, t'oses me parler de ma fille. Je rêve, je secoue la tête de gauche à droite. Oui je pense tout le temps à elle, Oscar. Et non, elle ne le voudrait pas, mais c'est comme ça. Je ne fait pas que retirer des vies sans avoir aucune pitié... Je le fais pour moi, pour elle. Et elle en saura rien. Comme tu ne devais pas le savoir, mais ce soir t'as décidé de me suivre au mauvais moment, mauvais endroit. Putain, mais pourquoi maintenant? J'aurais bien aimé juste qu'on se voit sans se prendre la tête. Tu fais dans l'ironie en parlant de prostitution et d'esclavage quand tu parles du décès de ta femme. Un sourire vient s'étirer sur mes lèvres, sourire faux, sourire mince. Tu fais bien ce que tu veux. En faites ça ne m'aurait pas surprise, tout le monde fait ce qu'il souhaite. De toute façon on sera jugés quoiqu'on fasse, comme à cet instant. Chacun fait son deuil comme il le souhaite. J'fous pas ma vie en l'air, ma vie est déjà foutu en l'air depuis longtemps. Un peu plus, un peu moins... Tu sais, ça dure depuis des années et je suis toujours là, ma fille risque rien, je fais en sorte de pas commettre d'erreurs. Et ça fonctionne plutôt bien jusqu'à présent. En vérité, j'essaye pas de te convaincre que c'est un bon métier, que je risque rien ni même ma fille, je connais déjà ton ressenti et ton dégoût, ta déception même, mais j'veux juste que tu saches que je changerais en rien mon mode de vie.
(Invité)