Invité
est en ligne
Invité
La nuit du 28 au 29 août 2021
Il y a cet endroit en ville qui est devenu en quelque sorte mon repère, mon QG. Il y a encore quelques semaines je ne le connaissais pas du tout, mais alors que je me promenais un soir, le nom de l’endroit m’a interpellé et depuis j’y vais au moins deux/trois fois par semaine. Il faut dire que j’y ai aussi un trouvé un ami, un compagnon de beuverie. Albus. La première fois, je ne l’avais même pas reconnu, lui si. Il a fait les deux autopsies de mes fils. Je ne sais pas vraiment si on en a parlé. Pour être honnête, je ne me rappelle quasiment pas de nos moments ensembles. Mes rares souvenirs vont de nos débuts de soirées, et après c’est le trou noir. Je me réveille chez moi, ou sur son canapé, ou encore autre part. Même en ayant aucuns souvenirs, je sais que je passe du bon temps avec lui et c’est pour ça que je continue à venir ici et à le voir.*****
Ce soir, il semblerait que je sois venue un peu plus tôt que d’habitude car après trois pintes de bière, il n’était pas encore là. Ou alors était-il tout simplement en retard. Il allait devoir me rattraper. Alors que je commandais une quatrième pinte, je le vis enfin franchir la porte de l’établissement. Je lui fis un signe de la main afin qu’il m’aperçoive. Je ne m’en rendis pas compte, mais à son apparition, j’en souris. J’étais heureuse de le voir. Et ce sentiment de joie, je ne le connaissais plus depuis quelques semaines maintenant. “J’ai cru que tu n’allais pas venir.” Et alors qu’il se trouvait à mes côtés, je me vis l’enlacer. A la pensée de ne pas le voir ce soir me fit me rendre compte à quel point je m’étais attachée à sa personne.
@Albus Jasinski
(Invité)