Invité
est en ligne
Invité
Each day's a gift and not a given right (@Victoria Lahey)
C'était sans doute maladroit d'sa part de vouloir aborder une question aussi intime d'entrée d'jeu. Depuis toujours, Dwayne n'arrondit que peu les angles, quelle que soit son intention; aussi est-il souvent complexe de déterminer s'il vient en ami ou pour sermonner. Les capitaines n'sont pas là pour faire ami-ami, mais plutôt pour s'assurer que la caserne tourne correctement, qu'le personnel respecte ces engagements. Ce n'est généralement pas à lui qu'on vient demander conseil; ce n'est pas lui qu'on vient trouver lorsque l'besoin de discuter se fait ressentir, non plus. Dwayne, c'est plutôt l'ange noir de la caserne, celui qui veille silencieusement mais n'hésitera pas à défendre ses collègues, même s'il faut sortir les griffes pour ça. Il n'connait pas vraiment l'histoire de la caserne, n'a pas encore pris l'temps d'observer les roulements du personnel; les anciens et ceux qui, au contraire, cherchent encore à s'faire une place dans l'effectif. Il a juste cru comprendre que Victoria était là depuis un moment, et qu'elle sortait d'une période compliquée; pas besoin d'en savoir plus. " Entendu. " même s'il suppose que la demande ne tombera pas; qu'ce soit elle ou un autre, peu sont ceux qui accepteraient d'être ménagés. Lui-même agirait sûrement d'cette même façon. Les opales retracent rapidement son parcours, au même titre que son index; Boston est de loin la plus grande ville dans laquelle il ait jamais bossé. " Pas vraiment. J'aimais bien la Californie, mais.. Il fallait que j'suive un dossier en parallèle, avec le bureau d'enquête. Quitte à déménager, j'ai préféré l'faire maintenant.. Même pour le p'tit, c'est plus facile. " nostalgique sans doute, mais tourné vers son objectif, bien moins glorieux en réalité que sur l'papier. Redding lui manque, mais plus rien n'serait pareil, même s'il y retournait. Et puis, tant que Jared est petit, c'est l'occasion rêvée. Sourire étirant ses lippes à la réaction d'la blonde, on ne peut plus honnête et certainement pas hésitante sur ce coup, presque impressionné par sa conviction. " Ca a l'mérite d'être franc, j'apprécie. " pas de doute possible, Victoria est une paramédic et restera ainsi. C'est une fierté que d'avoir des gens autour de soi, aussi convaincus que la jeune femme peut l'être. " Un café ? Thé ? " propose-t-il en ouvrant la porte du bureau; ça aussi, ce sont des détails qui permettent d'apprendre à mieux connaitre les habitants d'la maison du feu.
(Invité)