Invité
est en ligne
Invité
Not giving up (@H. Siloé Langford)
Deux semaines passées dans une boîte, pas plus grande qu'un cerceuil. Un foulard noué autour de la bouche pour étouffer ses cris. Les poignets et chevilles attachés, pour limiter ses mouvements. Le noir; la nuit sans fin, une seconde comme une heure; comme un cauchemar trop réaliste duquel il ne pouvait échapper. Et aucun bruit, si ce n'est le son de sa propre agonie. S'entendre respirer, trop vite, trop peu; sentir les battements du coeur jusqu'au bout de ses doigts et avoir la sensation qu'il s'apprêtait à imploser. Une légère claustrophobie dont il ne parle jamais, mais dont un homme en particulier a connaissance. Son père, son démon; celui qui le force, encore et toujours, à poser le genou à terre en signe d'obéissance. "Une vie pour une autre vie. Si tu sors de cet enfer un jour, c'est parce que j'y mettrai à la place, une personne qui compte pour toi." Cette phrase l'a hanté, tout au long de sa captivité. Lyra était le premier nom qui lui venait à l'esprit. Son aimée, mais pas que. Une femme avec de l'influence et des contacts sur Boston. Ensuite, vint Siloé. La blonde était un choix évident; gentille et dénuée de violence, une cible parfaite et facile à abattre. Du moins, ça faisait sens dans son esprit. Alors il a prié, longuement, pour mourir dans cette boîte; seul, mais sans emporter qui que ce soit dans son sillage.
Avant que ne revienne la lumière. Du moins, avant qu'on ne le libère, surtout. Réveillé par l'assaut des vagues sur son corps, et l'écrasante sensation d'un parpaing sur sa cage thoracique. Lutte pour survivre, comme d'habitude.
De retour dans l'monde des vivants, Shayn s'est inquiété pour la santé de ses proches. Les deux blondes étaient là, en bonne santé, à sa trop grande surprise. Soulagé, mais perplexe. Le paternel ne balance jamais de menace dans l'vide. Quelqu'un y a forcément laissé des plumes.
Et puis, dans sa réflexion, Shayn a réalisé qu'il nourrissait un certain nombre de regrets. L'un des premiers étant sa relation avec Siloé. Tout s'est rapidement terminé après le bal; après cette soirée pour le moins étrange, et clairement merdique. Ils se sont laissés, comme deux p'tits étrangers; comme deux adultes incapables de communiquer.
Aujourd'hui, le jeune homme espère pouvoir rattraper les choses; même si cela implique d'oublier la dimension sentimentale, ces picotements à la surface du myocarde. Ils sont heureux, n'est-ce pas ? Elle avec ce type, qu'il ne connait pas vraiment. Lui avec Lyra, un double clair-obscur; son ange aux ailes noires.
Alors il va rétablir le lien, à sa manière. Avec des idées délirantes, comme à son habitude. Tout commence par un petit mot, déposé sur sa porte, l'invitant à rejoindre un certain "K" sur le ponton du port, à la tombée de la nuit. Et lorsqu'elle se pointe au lieu du rendez-vous, Shayn la laisse patienter quelques minutes, attendant l'instant idéal pour filer furtivement jusqu'à son dos; passant un bras sur son ventre pour la ramener près de lui, et une main sur sa bouche, pour lui faire respirer le tissu imbibé de produit. - Shhht... Bonne nuit Sisi, tout va bien.. souffle-t-il à son oreille en maintenant sa prise, avant d'accueillir son corps inerte dans ses bras. Avec un peu de chance, l'effet aura été rapide et la blonde n'aura pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'est passé. Véritable poids plume porté sur l'un des petits bateaux, puis déposé sur un lit, dans l'unique cabine de l'embarcation. Cette demoiselle, à laquelle il ne souhaite que le plus pur des bonheurs, Shayn la glisse sous la couette et remonte cette dernière à hauteur d'épaule. Enfin, ils prennent le large; filent jusqu'en pleine mer, là où ils seront à l'abri des regards, là où il pourront discuter sans problème. Shayn finit par couper le moteur, avant de s'asseoir sur le pont, cigarette coincée entre les lèvres. A attendre que la belle se réveille, et qu'elle ne vienne lui souffler dans les bronches. Après tout, il l'aura mérité.
(Invité)