Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCatch me if you can (Tophyr) - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Catch me if you can (Tophyr)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu voudrais avoir la possibilité de remonter le temps, ou de pouvoir rendre visite à la Tova du passé, lui dire de pas faire la connerie d'abandonner les petites, quel enfer ça fait naître dans l'âme, quelle douleur martèle le coeur chaque jour passé loin d'elles. Mais tout ça, ce n'est que de la fiction. Ca n'existe pas pour de vrai. Tu peux pas appuyer sur un putain de bouton pour changer le passé. Tu fais partie des peu de personnes qui peuvent saisir une seconde chance, et tu comptes bien t'y maintenir plus fort que jamais. Te frayer une petite place dans la vie de vos enfants, devenir une vraie mère, au-delà des erreurs déjà commises. Toutes les photos qu'il envoyait chaque année chez ta mère, tu les as gardées précieusement dans une boîte, dans ton petit album secret. Seule toi connais la cachette de cette boîte dans ton appartement, comme seuls ta mère et ton frère connaissent l'existence de Kaïa et Anja. Et elle t'en a voulu, ta mère, d'avoir favorisé cette vie décousue que tu menais sans tout en savoir, plutôt que de lui laisser le droit de connaître ses petites-filles.

Et ça le fait sourire, cet idiot, de te voir regretter ainsi. Malgré son air détaché, tu vois qu'il est honnête, tu vois que tout ça l'a fait souffrir toutes ces années, et tu sembles percevoir que c'est encore le cas. « T'es pas le seul à ne pas avoir été d'accord avec moi, et vous aviez raison. Au fond, j'ai pas laissé tomber, j'savais juste pas où te trouver, ni comment faire irruption dans ta vie au bout de tant de temps. J'ai pas osé m'approcher de ta famille, même par courrier. Alors j'ai fait comme si je devais vivre le deuil de cette maternité. Sauf que j'ai jamais réussi, et voilà que t'es ici, que tu me parles d'elles. Tu leur as dit que j'étais une prostituée ou t'as passé ça sous silence ? » T'es pas fière de ce chemin que t'as continué de suivre après votre séparation, ni même que tu poursuivais quand tu étais encore avec lui. Tu souris légèrement. « Je sais que t'es un père génial. J'ai aucun doute là-dessus. » Mais toi, quel genre de mère t'aurai été ? Au-delà de l'amour inconditionnel que tu aurais pu leur donner, est-ce que tu aurais décidé de mettre de l'ordre dans ta vie ? Est-ce que tu te serais pleinement rangée, aurais arrêté les tromperies, pu leur offrir tout ce qu'elles désiraient ? Il se lève soudainement, sous ton air interloqué. Il est pas bien, ça se voit. T'as fait une connerie, en prenant sa main ? « Euh, ouais, d'accord. T'es sûr que tout va bien ? » Tu attrapes le téléphone en soufflant un remerciement, avant de poser ton regard sur l'écran. Ton sourire grandit à mesure que les photos défilent sous tes yeux. Yeux qui redeviennent larmoyants. Lèvre qui se dissimule sous les canines. « Elles sont magnifiques. Elles ont ton sourire, c'est hallucinant. » Fierté qui embaume le coeur.
(Invité)