Invité
est en ligne
Invité
Pas de pression, c’était presque le mot d’ordre de ces vacances. Un changement conséquent pour moi qui avait passé des années à vivre en me souciant de tout. Là, il était juste question de se laisser porter au gré de nos envies, et d’apprécier les choses comme elles venaient. Pas grave si le bateau n’était pas immense. Pas grave si on ne s’éloignait pas tellement de la ville. L’important c’était que l’on passe un moment en mer, et que l’on s’amuse. Comme ce soir. On irait peut-être pas dans les bars les plus chics de la ville, mais tant qu’on s’éclatait, j’avoue que je me fichais bien de où on passerait la nuit.
Mais avant de s’amuser, il semble avoir besoin de parler. Quelque chose le travaille, je ne sais pas vraiment quoi, mais étant donné qu’il me questionne sur ma relation avec mon ex, je devine que ça concerne son couple. Je regarde quelques secondes mon verre, en bois une gorgée avant de me tourner légèrement vers lui et me lancer.« En fait… Je pense que je l’ai réalisé il y a des mois, mais que j’avais jamais voulu me l’avouer vraiment, quand j’ai commencé à apprécier me retrouver seul à l’appartement, alors que de base j’ai horreur de ça. » Quand j’ai commencé à me sentir mieux seul, qu’en sa compagnie.« Mais ce qui m’a vraiment donné le déclic, c’est quand j’ai… Couché avec ce mec. J’ai pris conscience que tout ce que je faisais avec mon ex, je le faisais par habitude, par peur, mais que je ne ressentais plus rien. J’étais pas heureux, et je pense qu’elle non plus. Notre relation était devenue lourde, déséquilibrée, violente… Et je tiens encore à elle, au fond de moi, j’aurais voulu que les choses puissent se passer autrement. Mais je sais que ça ne pouvait plus marcher. L’amour, c’est compliqué, mais tout ne pouvait pas être constamment une épreuve. » Je baisse légèrement la tête, un peu gêné par mes confidences, avant de reprendre une gorgée de mon verre.« Ca se passe mal avec ton copain ? » C’est la seule explication que je vois pour justifier qu’il m'entraîne sur ce sujet.
(Invité)