Invité
est en ligne
Invité
« Tant mieux. » Dis-je, tout sourire. Gabriel a ses défauts comme tout le monde mais il reste une des meilleures personnes que j’ai rencontré sur ma courte vie. Au-delà de mon petit-ami, puis mari, il était mon meilleur ami sur lequel j’ai aussi dû faire une croix lorsque nous nous sommes séparés. Ca a été difficile de ne pas pouvoir lui parler, lui expliquer mais j’ai respecté son choix qui était totalement compréhensible. Je pense qu’à sa place, j’aurais tout fait pour comprendre mais on réagit tous différemment. « Merci beaucoup. » Je le remercie lorsqu’il me confirme qu’il passera demain, rassurée de savoir que je ne serai pas seule avant une des journées les plus difficiles de mon existence. C’est très étrange qu’il soit la personne qui m’accompagne mais je ne veux pas y réfléchir et me poser de questions car j’ai besoin de son soutien. Je penche doucement la tête sur le côté et pince les lèvres lorsqu’il répète le prénom de ma fiancée. Même si nous avons perdu contact, nous avons toujours de rares amis en communs et je pensais qu’il serait au courant de cette histoire. « Ma fiancée. » Dis-je avant de secouer doucement la tête. « Ex fiancée, pour être exacte. » J’ai abandonné Elizabeth à deux semaines de notre mariage, j’ai définitivement perdu le droit de la considérer et de la présenter comme ma fiancée. Ca lui fait peut-être bizarre de savoir que j’ai refait ma vie au point de dire “ oui “ à une autre personne mais je n’ai aucun intérêt à lui cacher tout ça. Malgré notre séparation, je reste convaincue que Beth est ma personne, l’amour de ma vie. C’est douloureux de parler d’elle et de notre histoire mais je ne souhaite pas oublier tout ce qu’on a vécu. « Je pensais que quelqu’un aurait bien joué au messager. » Avoué-je. Il avait quitté l’hôpital un certain temps mais jusqu'à l’année dernière, nous avions toujours des amis et collègues en commun qui auraient pu lui en parler même si Gabriel ne voulait rien entendre me concernant. « Elle était là pour moi depuis le début mais on s'est un peu embrouillées, elle a quitté le pays et ne pourra pas revenir à temps avant l'opération. » Je ne sais même pas pourquoi je lui dis tout ça car s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est que je ne tiens pas à entrer dans les détails de mon histoire avec la brune. Trop compliquée et surtout c'est personnel.
(Invité)