« Ben on dirait, vu la facilité avec laquelle tu m'as laissée. Ça n'a pas eu l'air de te faire tant de peine. D'ailleurs que je sois avec quelqu'un d'autre ou pas, tant que je suis loin de toi, ça ne peut que te convenir .. » Sa voix tremblait, je la regardais avec de gros yeux. Mais il fallait qu'elle arrête de croire que j'en avais rien à foutre d'elle.. c'était totalement faux.
« Mais Lux arrête tes hallucination la... Si j'ai mis fin à tout ce chaos c'est pour nous préserver ! Je ne me reconnaissais plus... Tu as vu ce que j'ai été capable de faire ?! J'ai quand même cassé la gueule à un Mather parce qu'il t'avait embrassé ! Cette histoire me rendais fou. Ce n'est pas moi tout ça Lux ! » Dis-je d'un ton plutôt décidé, il fallait qu'elle comprendre que cette décision je l'avais prise après m'être rendu compte de jusqu'où ça pouvait aller.. Et ça allait bien trop loin à mon goût.
« Et comment veux-tu que je trouve quelqu'un.. alors que j'en aime un autre ? » WTF ? Qu'est-ce qu'elle était en train de me faire la ? Amoureuse d'un autre ? Je sentis mon cœur se décomposer.. C'est quoi son problème ? M'enfoncer dans ma peine ? Pas besoin de ça, j'étais déjà au fond du sceau. Je ne disais rien, elle venait de me couper.. Je regardais alors l'eau, dépité, anéanti. Oui, je m'attendais à tout sauf à ça. Puis je lui disais finalement que j'étais incapable de la laisser tomber, que j'étais incapable de tourner la page parce qu'elle était bien trop importante pour moi..
« Amitié ?.. Dimy... C'est toi depuis le début, je suis. Je suis... » Puis un blanc s'installait.. Je la regardais, intrigué.. Pourquoi elle ne finissait pas sa phrase. Je sentais qu'elle allait me dire un truc important, un truc qui allait tout faire changer.
« Dimitri, je suis amoureuse de toi. » Elle fermait les yeux, à vrai dire je fis pareil.. Je ne réalisais pas, j'avais limite besoin de m'assoir. Puis elle enchainait.
« Éperdument, complètement folle amoureuse de toi. » J'ouvrais les yeux à ses mots, tournant ma tête vers elle. Waw ** J'étais en train de rêver ou quoi ? Je me pinçais même discrètement le bras pour savoir si je n'étais pas en plein rêve.. Par ma plus grande joie, non. Pour commencer, je n'avais aucune réaction, rien, nada. Je restais con, là, à la regarder.. Les yeux tout pétillant, remplis de bonheur, de soulagement. Je n'en revenais pas, Lux était amoureux de moi ? Ca expliquait tellement de choses, les prises de tête, les crises de jalousies, les cries tout court. Je passais une main dans mes cheveux, ce n'était pas le moment de se défiler Dimy, non pas maintenant. Je posais une main sur mon front, essayant de ne pas sortir une connerie plus grosse que moi.. j'étais tout à fait capable de sortir un truc hors sujet à ce moment la, tellement j'étais sonné par sa déclaration.
« Amoureuse de moi ? Moi ? Genre... amoureuse de Dimitri de Castelbajac ? » Dis-je d'un ton surpris. Dimy TG ! Qu'est-ce que je pouvais être crétin dans des moments pareils. Je commençais à mettre ça sur le dos de l'alcool.. Sauf que Lux ne semblait pas si bourré que ça. ALLO Dimy ! Bouge ton cul, dis quelque chose.. et quelque chose de censé. Puis je pensais au poisson d'Avril, non ce n'était pas drôle si c'était le cas. Elle venait de me faire une déclaration et moi je pensais au poisson d'Avril, wtf ? –'. Au lieu de dire quelque chose de censé, je m'approchais d'elle, prenant son visage dans mes mains. Je la regardais dans les yeux pendant un long moment, j'avais du mal à réaliser.. J'étais sur un petit nuage, je ne voulais pas redescendre.
« Jure moi que ce n'est pas un poisson d'Avril Lux ?! » Dis-je d'une petite voix, mes mains toujours plaqué délicatement sur ses joues. J'avais besoin d'être sur à cent pour cent, même si je savais que Luxie n'était pas aussi conne pour me faire une blague pareille. On est jamais trop prudent dans la vie.. Surtout quand une fille est blessée dans son amour propre.