Invité
est en ligne
Invité
Les gens autours de moi finissent toujours par s’en aller. Par prendre leurs distances tôt ou tard. Combien ça te prendra à toi ? Je ne sais pas. Peut-être que ça sera différent. Deux âmes dans les ténèbres se trouvent et se découvrent. Je te parle de la mort de mon frère comme si ce n’était rien d’important. Je comprends alors combien j’ai plongé profondément pour que ça ne m’attriste plus. J’ai laissé mes désirs aux placards et mes rêves s’estomper. Je veux que tu m’entraînes dans ton monde, enlacé tes démons et me nourrir de tes souffrances. Je me laisse prendre aux jeux ce soir. Je n’arrive pas à détacher mes yeux de ton être. Et bien, je n’attendais pas vraiment de réponses. Ni même à une phrase réconfortante. Les gens croient toujours savoir quoi dire, mais ils se trompent. Je porte mon verre à mes lèvres et le fini d’une traite. Vivre pour quoi ? Pour qui ? J’ai la sensation de lutter pour garder la tête hors de l’eau. Personne ne prend ma main pour m’aider. Seulement, c’est ta main que je vois devant moi. Danser. Volontiers. Je prends ta main et descend de mon tabouret. Je te suis vers la piste de danse et colle mon corps au tiens.
(Invité)