Invité
est en ligne
Invité
Tamara Jacey Cheng fiche; terminée C'est le 3 décembre 1990 à Taipei, Taiwan, que la famille Cheng m'ont accueillie dans leurs bras, ils m'ont prénommée Tamara Jacey. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuelle et j'en suis fière. Je viens d'une classe sociale aisée. J'ai décidé de poursuive des études à Harvard en médecine option musique, je suis maintenant en 4ème année. Et pour terminer, je fais partie des étudiants. |
Études Tamara a toujours été l'élève modèle dont tout le monde rêve, notes excellentes, acharnée de travail, l'amour de la connaissance. En dépit de sa vie sociale, tristement... Tamara vient juste d'être transférée à Harvard pour sa quatrième année de médecine. Auparavant, elle étudiait dans la plus prestigieuse des universités taiwanaises, la plus réputée mais aussi la plus chère... sa chère famille a simplement décidé de lui offrir encore plus en l'envoyant aux Etats-Unis. Tamara voue corps et âme dans ses études ; elle est une passionnée, mais aussi de son option, la musique, et des langues étrangères. On lui a appris l'anglais, le chinois, le français et le japonais quand elle était enfant, qu'elle parle parfaitement. Elle vient d'arriver sur le campus et est légèrement perdue ; comparée à une université de la minuscule île de Taiwan, Harvard, c'est une autre échelle... | Caractère Disciplinée et docile, Tamara est une enfant taiwanaise élevée à l'asiatique. On lui a appris le respect, respect des autres et surtout le respect des règles de bonne conduite, de bienséance. Elevée dans une famille très aisée, Tamara aurait pu devenir la petite princesse gâtée et choyée, mais non, c'est quelqu'un de simple et de complexé. Elle est timide, mal à l'aise pour parler en public et maladroite, et n'a aucune confiance en elle, sauf quand elle étudie ce qu'elle aime. Elle est souriante mais a du mal à s'imposer et n'est pas vraiment habituée à côtoyer du monde, ayant consacré son adolescence et enfance à travailler d'arrache-pied pour les meilleures écoles de Taiwan. Ses parents voudraient qu'elle aille à la Eliot House pour représenter sa famille, mais elle n'a aucune envie de vivre avec des inconnus, aussi riches soient-ils. Tamara est quelqu'un de très intelligent, compréhensive et agréable, mais également difficile à approcher et elle ne se confie vraiment pas facilement. Elle n'a jamais eu de petit ami, et ses rares amies étaient de simples camarades de classe là pour profiter de l'aide de Tamara pour l'école... |
Everyone Has Their Own Story
Tamara Jacey Cheng est un drôle de personnage, diront tous les gens qui ont pu la côtoyer.
Née d'une famille extrêmement riche, d'un père entrepreneur et d'une mère ancienne mannequin à Shanghai, Tamara aurait pu être élevée comme l'héritière, la petite princesse pourrie gâtée qui ne ferait jamais rien de sa vie hormis porter des robes hors de prix pour accompagner ses parents à tel ou tel gala officiel.
Mais non. Tamara Cheng n'est pas ce genre de fille. Quand elle se regarde dans un miroir, elle se trouve trop grande, trop maigre, aux oreilles trop décollées et déteste la paire de lunettes qu'elle a sur le nez. Elle déteste se coiffer et se contente de laisser ses longs cheveux brun foncé en bataille, elle déteste faire du shopping et porte des vêtements disparates récupérés au détour de placards ou de friperies. Elle se déteste elle-même, si bien que personne ne l'a jamais vraiment aimée à sa juste valeur.
Vous vous attendez à voir une héritière de la famille Cheng comme une sublime jeune femme prête à se marier, revêtant ses plus prestigieux habits, douée en cuisine et souhaitant avoir de nombreux enfants pour perpétuer la famille Cheng ? Tamara Cheng est étudiante. Elle étudie la médecine, a les mains dans des cadavres dix heures par jour pour décrocher son diplôme et commencer son internat, et elle aime ce qu'elle fait. Elle est grande, maigre, vêtue de chemises à carreaux, une paire de lunettes souvent tordues sur son nez, les cheveux en bataille ou attachés à la va-vite avec une pince, plongée dans un bouquin. Elle est mal à l'aise pour parler en public et n'a jamais ramené un quelconque garçon à la maison.
Depuis son enfance, Tamara Cheng aime étudier. Elle est très intelligente, mais aime étudier. Elle a parcouru les écoles les plus prestigieuses de Taiwan, non seulement parce que sa famille pouvait les lui payer, mais aussi parce qu'elle décrochait les concours à la suite les uns des autres.
Cependant outre sa famille, Tamara inquiète. C'est pour cela que ses parents ont pris la décision de l'envoyer aux Etats-Unis : pays extraverti, connu pour ses rêves de réussite sociale et professionnelle, « l'oncle d'Amérique » de beaucoup de gens. Dans l'espoir de voir leur fille lâcher un peu ses livres et mettre le frein sur l'excellence pour la voir voler de ses propres ailes et avoir une vraie vie d'étudiante...
La seule chose pour laquelle Tamara se lâche et s'amuse, c'est la musique. Mais jamais en public : toujours seule, dans une pièce fermée. Pour jouer de plusieurs instruments : batterie, guitare, piano principalement. Elle chante aussi, et c'est d'ailleurs son instrument favori, sa voix. Mais elle a tellement peu confiance en elle que les seuls talents musicaux qu'elle montre au monde sont le solfège, et quelques notions pratiques pendant les examens obligatoires. Mélomane, talentueuse. Rares qualités pour une héritière richissime.
Si vous croisez Tamara Cheng sur le campus, autant vous le dire tout de suite : vous ne la verrez probablement pas si vous ne la connaissez pas. Elle est insignifiante, elle est banale. C'est une riche héritière taiwano-chinoise, mais personne ne lui prête attention, ici, à Harvard... Elle est effacée, discrète, silencieuse, sauf si l'occasion se présente.
Donnez lui un corps à recoudre, et là, on pourra reparler de la vraie Tamara Cheng.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Melody ↬ ÂGE - 19 ans ↬ PAYS/RÉGIONS - Toulouse (31), France ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - via Bazzart : 3 ↬ TES IMPRESSIONS - Un forum sans prise de tête au contexte simple et qui fonctionne, que demander de plus, j'en avais besoin ↬ CRÉDIT(S) - melody ↬ AVATAR - Haruna Kojima ↬ SCÉNARIO OU PI? - Personnage inventé ↬ LE MOT DE LA FIN - Fin 8D |
(Invité)