Invité
est en ligne
Invité
la culpabilité qui te rongeait depuis longtemps éclate au grand jour dans cette vérité qui fait mal. A toi qui l'a avouée, et à elle qui l'a entendue. tu détestes faire du mal aux gens, c'est douloureux pour toi. et même si elle plaisante en te disant qu'elle a un abonnement aux déceptions, tu sais que ça traduit un sentiment profond. « j'ai jamais voulu te faire de mal, j'te jure. » que tu répliques avec un sourire désolé et sincère. la peine au sujet de ta famille, tu ne la montres pas. pas assez proche de ceux qui sont au bout du monde pour ressentir une tristesse infinie. « merci. à vrai dire, je ne connaissais pas vraiment ma grand-mère, j'ai trop bougé dans ma vie pour avoir une réelle attache à ceux qui sont en australie et en nouvelle-zélande. » peu de souvenirs, peu de discussions, mais une montagne de responsabilités qui te tomberont sur le coin de la tronche plus tard. « ça marche pour toi aussi, lou. de jour comme de nuit. ou si la solitude te devient trop dure. » tu ris doucement sur ces derniers mots. « non, rien du tout. juste une fois. maintenant elle est avec quelqu'un. » ne pas dévoiler que t'es touchée par cette information qui t'a pété en pleine face plus tôt dans la journée. « et par pure curiosité, t'as quelqu'un, depuis ? »
(Invité)