Invité
est en ligne
Invité
@Raven R. Van Horn L'impression que les mois sont devenues des années, quand tu réalises alors tout ce qu'il a bien pu se passer. L'impression aujourd'hui que les secondes deviennent des minutes, quand dans le moindre de ses gestes, de ses mots, de ses regards, t'as l'envie que bien des choses aient été différentes. Le fait qu'elle ne parte pas déjà, enfin surtout le fait qu'elle ne parte pas sans même un au revoir. La lettre de février, est-ce qu'elle s'en souvient encore, est-ce qu'elle y pense parfois ? Ou est-ce juste un souvenir brumeux au fin fond de sa mémoire oubliée ? Dans la tienne le souvenir est toujours là, et n'est jamais redevenu aussi présent que maintenant qu'elle est là, juste devant toi, bien vivante et bien réelle."commerce international !" tu répètes avec un ton étrangement trop vif, comme pour t'arracher à tes propres pensées."si tu m'avais dit il y a des années que tu terminerais dans ses études, je ne t'aurais jamais cru." tu ris spontanément, retrouvant de cette complicité si chérie avec les années avant que la distance ne vous l'ai malheureusement faite oubliée."hm… je comprends… maintenant t'es plus toute seule, tu m'as moi." tu souris tendrement, le sang qui pulse doucement dans les pommettes, la surprise qui prend les traits lorsqu'elle tire son sac pour en sortir quelques paquets. Pleins de souvenirs d'Australie que tu découvres au fil des secondes. Pressant le petit koala contre ton buste, retenant l'émotion très fort lorsque t'arrives à bout de toutes ses attentions."mais pourquoi Raven… ça me touche trop, fallait pas… merci beaucoup !" Les cadeaux déposés sur ta longue jupe noire tendue entre tes cuisses en tailleurs, pour pas avoir à les déposer dans le sable, pour pas les salir. D'une main tu peines à enfiler le bracelet"tu peux m'aider s'il te plait ?" tu lui tends ton poignet."j'ai rien pour toi moi, je suis désolé…" tu savais pas qu'elle était revenue avant ce soir mais c'est toi t'es comme ça, faut toujours que tu tentes de faire pardonner pour un oui ou pour non, même quand y'a rien de mal que t'as provoqué enfin pas consciemment au moins.
(Invité)