Invité
est en ligne
Invité
Ce jour-là, Read ne travaillait pas puisqu'il avait fait plusieurs nuits d'affilée au boulot et il avait donc le droit à quelques jours de repos. Il était donc, comme d'habitude, passé chez Neva, afin de la voir, de lui remonter le moral. Elle n'allait décidément pas bien du tout en ce moment, et cela avait un effet dévastateur sur le jeune homme. Pourtant, elle devait bientôt se marier, alors pourquoi vivre continuellement avec le passé ? D'ailleurs, en parlant de mariage, Read s'était rendu compte qu'il n'avait que très peu de fois eut à faire avec Alek, le fiancé de sa sœur de cœur. Et c'était étonnant, car depuis le temps, ils auraient pu passer plus de temps ensemble et faire plus ample connaissance que de seulement se croiser de temps en temps, presque trop furtivement pour échanger plus de paroles que la banale politesse de mise. Et ce jour-là, Viki étant en cours et le secouriste ayant fait toutes les corvées ménagères, Read avait largement le temps d'aller vérifier si cet homme mériter quelqu'un comme Nevada, ce qui ne se présentait pas comme une évidence.
Il décida donc de se rendre à la Quincy House, lieu où il n'avait plus mis les pieds si ce n'était pour rendre visite à sa meilleure amie, et cela lui fit vraiment bizarre de frapper à la porte d'une autre chambre. C'était aussi l'occasion de remettre légèrement en question le choix qu'il avait fait quelques jours plus tôt : arrêter ses études. Mais il n'eut pas le temps de trop se perdre dans ses pensées puisqu'on vint lui ouvrir. Un sourire apparut sur son visage lorsqu'il remarqua qu'il avait à faire à Alek. C'était la première fois qu'il le voyait seul à seul. Et il se demandait déjà ce qu'il pourrait bien dire... Après tout, il ne pouvait pas se pointer et dire « Salut, je veux qu'on fasse connaissance question de savoir si tu seras pas un boulet pour MA Neva d'amour ». Après avoir repris ses esprits et dégluti plus ou moins bruyamment, Read finit par parler : « Salut Alek ! Neva n'était pas dans sa chambre, alors, je pensais la trouver ici... » dit-il en faisant mine de cherche la demoiselle depuis le début de la matinée. En vérité, il n'était absolument pas aller voir dans la chambre de celle-ci, mais ce petit mensonge lui serait pardonné, non ?
(Invité)