Tout ça, c'est trop dur à accepter. Que les choses se terminent de cette façon, et surtout aussi rapidement.. Clary n'était pas prête. Sa vie était déjà en bordel avant l'enlèvement; mais ce passage à l'acte lui a littéralement brûlé les ailes. Comment faire pour exister dans un monde qui n'a de cesse de se remplir de haine et de violence ? Comment faire quand sa famille toute entière se tourne vers la vengeance ? La vérité, c'est qu'elle n'a aucun contrôle là-dessus. Qu'elle a beau crier, hurler et se déchaîner, on ne l'écoute pas. Petite tornade rose insignifiante. - Ouais, on aurait préféré que ça se passe autrement. On dit toujours ça après, quand c'est terminé. c'est pas faute d'avoir tenté de la dissuader. C'est toujours plus simple de s'excuser après, quand les jeux sont déjà faits. Mais visiblement, la conversation d'aujourd'hui n'aura rien de productif. Juste du vent, de la merde qu'elles vont s'envoyer au visage pour tenter de faire passer cette foutue tristesse. Dans une famille pleine de démons, il fallait forcément que ça explose à un moment donné. - Oui, c'est vrai. Je voulais le planter. Parce que je savais qu'il s'en prendrait à toi. Parce que je voulais te protéger, comme la grande soeur que je suis censée être ! Seulement, j'ai pris du recul. Pour rester claire et raisonnable, pour pas prendre de décision à chaud. Ca aurait pu se passer autrement, si t'étais pas bornée et complètement aveuglée par ta propre colère ! traits bien trop crispés, et plus la force de pleurer. Les larmes, il y en a déjà eu assez, quand elle a compris que tout était terminé. - Je suppose qu'il n'y a plus de corps ? ça devait être le taff d'Aaron ou du fameux ami. Lui permettre d'échapper à la justice, qui aurait simplement appelé au meurtre. Pas de corps, sans doute pas de tombe non plus. Plus que du vent.