Invité
est en ligne
Invité
w. @Capucine Beauregard
Glasgow. Ecosse. ma ville natale. le seule endroit au monde où je devrais me sentir en sécurité. et c'est tout l'inverse. je me sens oppressé, en colère, je me sens pas chez moi. j'ai toujours eu cette sensation, de ne pas appartenir à cette famille. faut dire que je suis ni comme Colin, ni comme Roxane. j'suis le vilain petit canard, le paria. à table avec les parents, on en est seulement au plat de résistance que je me fais chier comme un rat mort. ma mère raconte son dernier diner mondain avec sa voix de crécelle et mon père écoute à moitié en pianotant sur son téléphone. regard vers toi, t'es assise en face de moi et t'as l'air de te faire chier autant. vivement qu'on sorte de table. en attendant, mon amour pour la contradiction, le non respect des règles et le cassage de couille reprend le dessus et pour essayer de te sortir de ta létargie, je te regarde avec insistance avant de demander à voix haute : « Capu mon amour, tu veux bien me passer le sel s'il te plait ? » je commence en douceur mais je sais déjà que tu détestes ça.
(Invité)