Invité
est en ligne
Invité
@Daemin Beauregard Mettre des mots sur ce que je vis est très compliqué. Cela fait des années que je suis dans le flou, perdu. A vouloir essayer d'être dans la norme pour ne pas se faire rejeter par la société. On nous met des idées en tête dès qu'on est gosse. Un homme doit trouver une femme pour fonder une famille. Les autres sont les déviants. J'ai lutté tant bien que mal pour ne pas devenir cette personne étiquetée mais ma nature a gagnée. Je n'en peux plus d'être malheureux, de me cacher derrière de faux semblants et pire encore, de faire du mal aux personnes que j'utilise inconsciemment pour me construire cette fausse identité. Ma première copine en a déjà subi les conséquences et maintenant, Alyssia va finir par y passer. Stop. J'peux plus blesser les gens que j'aime, ni ma personne. Je dois commencer à m'accepter tel que je suis. Peu importe si la route fait peur. Daemin sera là pour me montrer le chemin. Pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment écouté. Face à l'eau et dos à lui, il vient poser ses mains sur mes épaules aux muscles tendus. Il peut le sentir à travers mon t-shirt blanc. " c'est juste que... elle ne mérite pas de souffrir. " c'est une fille en or. Une personne tellement importante à mes yeux et je crois que l'amour que je porte pour elle ne disparaitra pas de si tôt. Mais avant d'aimer qui que ce soit, je dois apprendre à m'aimer moi-même. Touché au plus profond par les mots de Beauregard, je pivote pour me retourner et lui faire face. Je sèche la dernière larme et prends une grande inspiration pour vider toute la pression. " c'est gentil... presque irréel. je te nie comme un mal propre et je viens pleurer dans tes bras comme un gros bébé. " j'affiche une petite grimace en essayant de sortir un rire mais il reste muet. Je prends une énième inspiration puis plante mon regard dans le sien. " merci. " ça me fait un bien fou d'avoir échangé tout ça. J'ai l'impression qu'un poids s'est volatilisé de mes épaules depuis que tu y as posé tes mains.
(Invité)