ft. @Joséphine Porter |
« Incorrigible. » Sourire tangible qui ne s’effacera pas au son de sa voix lorsque les liens chutent sur ses flancs, s’échouent sur ses courbes pour en redessiner le contour de ses hanches. Joue qui épouse son genou, des traits qu’il m’est offert de contempler, elle aussi s’adonne à cette réflexion restée de mon côté en suspens. « Rester ici ? » Et pourquoi pas… Lyra gère le Sidh et les Soul Stealers ne sont plus qu’un vague souvenir depuis l’arrestation de leur leader. D’ailleurs, j’en parle déjà comme si je n’en faisais plus partie, par l’utilisation inconsciente de cet adjectif possessif. Il faut dire aussi que depuis quelques mois, tout est devenu si relatif. J’ai mon propre carnet d’adresse et de clients qui ne qui ne chercheraient pas meilleur que moi pour leur fournir de quoi s’entretuer alors me ronger les sangs pour ce genre de questionnement n’est pas à l’ordre du jour, vraiment. « On parle de jours ou de mois ? » Plus long que çà. Peut-être de mois dans un premier temps, et voir si le mal du pays me prend. « T’as une bague avec toi ? » Soudaine est la question au point de ne pas y voir le rapprochement même si je finis par en deviner le sous-entendu. « Pour ? » Pas besoin d’être mariés pour rester séjourner ici mais si tel est son bon plaisir, ce ne sont pas les perles et joailliers qui doivent manquer sur cette ile.
Pincement de lèvres quand il est question pourtant d’engament, mes doigts s’attardent à nouveau sur le laiteux de sa cuisse contre laquelle elle s’est blottie pour relever cette question posée non sans ironie. « Parce que maintenant oui ? » Alors qu’elle s’y était refusée avec malice la première fois que l’idée lui avait été exposée. « Attends… Comment tu avais dit… » Moment d’oubli, déficience mémorielle dû à mon âge qui va en déclinant.