ft. @Joséphine Porter |
Prendre suffisamment du recul est devenu au fil de ces jours-ci une nécessité pour savoir tourner la page et clore ce chapitre que le départ de Connor avait fatalement ébauché. Les rats ont préféré quitter le navire avant de le voir sombrer et j’en suis – avec Lyra - le dernier, ai abandonné l’espoir de croire en ce gang qui n’a plus rien d’organisé. C’est tout juste une anarchie qu’Izzy à laisser progressivement couler faute de n’avoir su le gérer. Mais c’était à prévoir alors on ne peut la blâmer parce qu’il aurait fallu la renverser, prendre la tête au risque de se mettre à dos le reste des survivants, ceux qui se contentent de la suivre bêtement. Cette fois, Vareck ne sera pas détaché à la gestion en mon absence, c’est terminé. Mais je n’ai pas rendu les armes pour autant, juste baissé les bras le temps de quelques semaines afin de faire le point sur la situation et savoir comment me retourner sans perdre la face, si ce n’est voire plus. Mais pas aujourd’hui, pas maintenant.
Aujourd’hui, je m’attèle à d’autres occupations bien plus agréables comme par exemple ma main qui serpente de long de ses courbes, qui longe l’échancrure de son bikini légèrement détrempé, silhouette allongée qui ruissèle sur une serviette de plage achetée à la volée dans l’un de ces attrape touristes bon marché. Nous venons tout juste de remonter et comme après chacune de ses baignades, à chaque fois qu’elle va se rafraichir dans cette eau translucide, il s’ensuit ce rituel pour la prémunir d’un imperceptible danger, peau laiteuse de rouquine qu’il faut protéger, appliquant avec minutie et lenteur ce qu’elle m’a demandé. Et bien qu’il ne soit pas nécessaire d’aller au-delà de cette lisière, mes doigts pourtant s’égarent parfois au-dessous de cette fine barrière juste pour voir naitre son sourire, possessif malgré la confiance que je lui porte lorsque j’aperçois certains des étudiants s’installer un peu plus loin. Alors flanqué près d’elle, ma vue replonge sur le vallon de ses reins jusqu’à déterminer ce qui commence à m’agacer, léger détail où mes doigts vont jouer, s’acharner, simple lacet qui relie le minimum de tissus nécessaire pour dissimuler ce qu’il faut et laisser voir pleinement ses hanches. « T’as pas trouvé plus petit… » Un peu irrité, le regard jouxtant les couples et gars isolés sur cette plage qui pourraient trouver opportun de la reluquer.