just us, only us
@Noah Goldberg je me souviens de ce moment quand j'essayais de t'appeler en vain. accroché à mon téléphone portable, j'attendais ton appel. regardant par la fenêtre, j'attendais que tu montres ta tête et que tu passes la porte comme t'avais l'habitude le faire en souriant et m'embrassant tendrement, enroulant tes bras autour de ma taille. que tu viennes prendre soin de moi comme tu l'as toujours fait. je voyais déjà cette image de notre couple accueillant à bras ouvert notre enfant, le premier de toute une lignée. que tu ferais tout pour que ma grossesse se déroule à la perfection. et pourtant ça n'est jamais arrivé. j'étais passé chez toi, il y avait personne. t'avais juste disparu deux jours après mon annonce et j'ai eu le coeur meurtri, l'esprit fracassé. ma soeur et mes frères ont tout fait pour s'occuper de moi, me consoler, me faire oublier mon chagrin. autant dire que j'étais brisée, inconsolable et qu'il n'y avait que la naissance de sanae, notre fille bien aimée qui m'a fait revivre et redonner ce sourire sur mes lèvres. sourire toujours affiché sur mes lèvres quand je te revois après quatre ans d'absence, pourquoi? parce que tu me fais toujours autant d'effet et comme on dit l'amour rends aveugle. faut croire que les sentiments peuvent refaire surface à tout moment, sentiments enfouis depuis des années. je reste choquée parce que t'es toujours aussi beau et que te revoir après toutes ces années me fait comme un retour en arrière soudain. on ne va pas se mentir, t'as toujours eu cet impact sur moi, celui de me faire craquer et que ce sourire réapparaît, mais après quatre ans qu'est-ce que ça change? malgré les circonstances j'ai envie de croire que t'as une bonne excuse même si j'étais septique. de t'entendre dire que ça fait quatre ans que tu penses à me revoir me fait chaud au coeur je dois admettre que je pensais que tu m'avais déjà oublié, que t'étais passé à autre chose, fais ta vie avec une autre femme.
vraiment? c'est fou, j'arrive toujours pas à y croire en vérité. tu m'excuseras, mais je suis chamboulée, complètement perdue. et tu va m'éclairer alors qu'on s'installe sur ce banc libre. accroché à tes lèvres quand tu m'expliques les détails de ton départ ou plutôt ton incarcération en prison. les yeux qui brillent, l'émotion de te revoir, de savoir qu'en faites la prison nous avait séparé durant tout ce temps. je me mordille la lèvre inférieure, baisse le regard un moment et te regarde à nouveau.
ils n'avaient pas le droit de te couper du monde... je pensais qu'en prison ça ne se déroulait pas comme ça. il me semblait qu'on avait des droits et autant que t'en avais pour embaucher un avocat pour te défendre... mes iris plantés dans les tiens, je perçois ta sincérité. tu m'as jamais menti et c'est pas maintenant que tu va commencer, n'est-ce pas? n'empêche que je pige rien, pourquoi te couper du monde? tous les prisonniers ont droit à des appels, des lettres ou même des emails. les yeux larmoyants, je suis outrée d'entendre ça et attristée.
t'as eu aucun moyen? personne est venu te voir? c'est quoi ces conneries? je te crois, mais comment c'est possible, noah? je sais aussi que si tu veux me revoir c'est aussi pour rencontrer ta fille et pas parce que tu souhaites me reconquérir enfin ce ne sont pas tes intentions du moins et je pense que je pourrais y réfléchir.
t'es sorti depuis quand?