Invité
est en ligne
Invité
Jamais je n’avais eu la sensation de perdre autant pied dans ma vie. Mon couple, c’était mon pilier depuis cinq ans, et ce qu’importe les hauts et les bas traversés pendant toutes ces années. C’était une relation dans laquelle j’avais grandi, et qui en même temps, me permettait de rester cet adolescent de dix-sept ans, curieux et insouciant. Je ne savais pas à quoi pouvait ressembler ma vie sans ce pilier, et j’aurais voulu ne jamais avoir à le savoir. Mais le pilier s’effritait doucement sous le coup des vagues de sentiments que j’éprouvais, chaque fois un peu plus puissantes et plus destructrices que la fois précédente. Et si je ne faisais rien, aucun doute que j’allais me noyer sous ces vagues. Mais ça ne rend pas la décision plus simple à prendre. Rien ne le fait. Pas même les mots de mon amie qui, pourtant, je le sais, tente de me guider, de m’accompagner au mieux dans cette décision si lourde à mon coeur.« Est ce que je suis obligé de lui dire ? Même si on rompt ? » Assumer une telle décision risquait déjà d’être dur pour moi, je n’imaginais pas le faire en rajoutant plus d’huile sur le feu. Après tout, il y avait bien longtemps que je n’osais plus tenir tête à ma petite amie, d’aucune façon. Je pliais constamment sous les cris ou sous les coups. Et à cette pensée, je me sens encore un peu plus pris au piège.« Je ne sais même pas… Comment je vais faire… Elle ne voudra jamais. Elle va crier, on va se disputer et... » Inconsciemment, je viens poser une main sur mes côtes, en pensant à la possibilité qu’elle me frappe de nouveau lorsque la conversation deviendra trop houleuse.« Ce n’est pas la fin que je voulais entre nous Edie… Je tiens encore vraiment à elle. Mais plus plus comme je le devrais. » C’était le plus terrible pour moi. Parce que qu’importe ce que j’avais enduré, elle restait chère à mes yeux et à mon coeur.
(Invité)