Invité
est en ligne
Invité
Trop dur envers lui-même ? Peut-être du moins en ce qui concerne la danse. Il est trop coulant sur plein d'autres sujets, à l'inverse. Mais la danse... Dans le fond le problème c'est que danser lui apporte presque de la peine aujourd'hui. Le ballet est un fragment de son passé, un écho de la vie à laquelle il se prédestinait avant que tout change. Avant l'enlèvement, avant la secte. Avant qu'il ne ressorte de ce bunker, désorienté, au bord d'un gouffre, traumatisé. Maintenant, la danse qui revêtait tant d'importance à ses yeux ne fait plus vraiment sens. Comme s'il ne jouissait plus du droit de seulement prétendre appartenir à cet univers. C'est n'importe quoi sans doute. N'empêche que c'est en lui. Il ne peut pas étouffer ses angoisses, y compris les plus absurdes et irrationnelles. Clyde s'excuse et Oren se sent con. Son ami n'a rien fait de mal, rien qui justifie des excuses en tout cas. C'est plutôt Oren qui devrait s'excuser. Il n'a décidément pas son pareil pour insuffler du plomb dans les conversations. La discussion pivote sur l'été et sur le SC. Oren acquiesce quand son ami lui retourne la question. « Me trémousser j'en sais rien » qu'il rétorque en soulevant un sourcil tout en se fendant d'un sourire plus léger ou du moins là est l'intention. « Mais j'y serais ouais! Je vais y aller dès le départ, mais pareil que toi, y a des chances que je parte avant la fin pour voir mes parents. » Sa mère surtout, son père peut-être. « Faudra qu'on se tienne au courant, quand on y sera tous les deux ! Qu'on se fasse un truc » ce serait trop con de se louper là-bas. @Clyde Stenberg
(Invité)