Invité
est en ligne
Invité
1er Juin 2021 - 18h30
Retour d’Argentine, une semaine de presque vacances qui faisait du bien. Je n’avais pas eut d’autre choix que de suivre Petit Prince dans cette nouvelle aventure un peu folle, mais finalement, tout s’était bien mieux passer que ce que j’avais imaginer. Bon, il y avait encore des différends à régler entre Johan et moi, mais pour quelqu’un qui avait dû me supporter une semaine complète comme il était rare que je le fasse, je ne l’avais pas trouvé si difficile à vivre. Je l’avais même plutôt trouvé détendu, mais quelque part, ce n’était pas si surprenant. Ca avait toujours fait partie de lui, cet altruisme, cette volonté d’aider les autres, sans se préoccuper de son statut. Les voyages humanitaires faisaient partie de ces choses qui semblaient avoir du sens à ses yeux, de la valeur, et même si je ralais toujours un peu, ça ne me dérangeait pas de le suivre dans ce type d’entreprise. J’avais connu la guerre, le chaos, les villes détruites par la folie des hommes, par la violence. Je savais à quoi ressemblait le monde, dans ce qu’il avait de plus terrible, et je savais aussi que tout le monde n’avait pas eu la même chance que moi, d’être né et d’avoir grandi dans une famille qui ne manquait de rien, à l'abri de tout danger. Même si j’avais été kidnappé. Personne n’avait jamais levé la main sur moi, personne n’avait jamais cherché à me faire du mal, enfant. A côté de beaucoup d’autres, mon enfance pourrait presque être qualifiée de tranquille. Alors donner un peu de cette chance, à d’autres, de grandir dans un lieu sûr, où ils pourraient apprendre, être sensibiliser à toutes ces choses qui constituaient le monde, ça n’avait pas de prix non plus à mes yeux, et c’était bien pour cela que je ne m’étais pas seulement contenté de surveiller Petit Prince pendant une semaine, mais que j’avais participé aux travaux de construction de cette école.
Une semaine riche en émotion, un peu trop même. J’avais frôlé les crises d’angoisses une fois ou deux, en raison de la réputation que je connaissais du pays, et ce, même si on était dans une zone soit disant sûre. Pour moi aucun endroit ne l’était jamais complètement. Alors la tension était un peu montée, sans réel moyen de l’extérioriser, ce qui pouvait représenter un problème pour moi. C’était pour cette raison que j’étais venu ici aujourd’hui, dans une salle de boxe, pour me défouler un bon coup après notre retour. Et puis parce que maintenant que j’étais rentré, je devais recommencer à me maintenir en forme. Je l’avais fait aussi en Argentine, mais d’une façon différente, et bien plus légère. Bandes sur les mains et les chevilles, jogging et t-shirt bien large, je me défoule sur un sac de frappe avec le plus grand plaisir, ne prêtant pas vraiment attention à ce qu’il se passe autour de moi, ni aux gens qui vont et viennent.
@Charlize Seaton Désolée pour l'attente, j'espère que ça te conviendra (Hésite pas à m'envoyer un mp si quelque chose te dérange)
(Invité)