Invité
est en ligne
Invité
Je regarde Holden boire avec une facilité déconcertante. Effectivement, boire de l’alcool pur ne semblait pas lui poser de problème. Pour moi, c’était différent. J’avais beau passer le plus clair de mon temps dans un bar, je ne buvais pas pour autant. Moi je faisais boire les autres. C’était plus ou moins ça mon boulot. Et même quand je sortais profiter d’un moment de détente, je me contentais de bières ou de quelque chose plus doux que de l’alcool pur. Et encore, ça n’arrivait pas souvent. Je pouvais encore mettre une date sur la dernière soirée durant laquelle j’avais peut-être un peu trop forcé sur l’alcool. Je n’avais pas été bourré, mais mon cerveau aurait certainement pris d’autres décisions si j’étais resté complètement sobre et lucide.
La bouteille passe de ses mains aux miennes, et inversement sans vraiment de mots. Chacun la prend quand il en ressent l’envie, le besoin. Pour annoncer qu’il a rencontré un mec par exemple. Quelque chose qu’on expérimentait depuis peu lui et moi.« Ca se passe bien alors ? Tu… Tu te sens mieux avec les mecs ? Ou c’est juste… Expérimental ? » La question est sûrement maladroite mais je ne sais pas comment demander les choses autrement. Pour moi aussi c’était nouveau ce genre de chose. Je lui prends donc la bouteille pour boire deux bonnes gorgées avant de me confier aussi.« J’ai couché avec un mec aussi, il y a quelques semaines... » Nerveusement, je viens gratter l’étiquette sur la bouteille, la déchirant peu à peu. C’était la première fois que je me confiais sur cette soirée, celle d’une première fois homosexuelle et d’un adultère.« Je sais plus trop où j’en suis depuis. » Constat confus de ces sentiments qui se mélangent en moi, sans savoir lesquels suivre.
@Holden Bishop
(Invité)