Invité
est en ligne
Invité
Lundi 10 Mai - 19h
Capuche remontée sur ma tête, masquant partiellement mon visage, j’avance d’un pas rapide dans les rues de la ville. Tête baissée, je me contente de regarder le trottoir alors que mon cœur bat anormalement rapidement dans ma cage thoracique. Je n’étais toujours pas à l’aise à l’idée de sortir seul, même pour parcourir de petites distances. L’incident du Lord Hobo continuait d’empoisonner mon esprit de doute, d’insécurité, et d’un mal-être presque constant. Pourtant, je ne pouvais pas arrêter de vivre, je le savais, et j’avais pris la décision de demander l’aide nécessaire pour aller mieux, mais pour ça, j’allais devoir attendre encore quelques jours. En attendant, je prenais sur moi pour vivre avec cette peur permanente, ce sentiment que le danger était partout, et que tout pouvait virer au cauchemar en quelques secondes. Esprit en alerte, j’avais même renoncé à mes écouteurs pour pouvoir entendre tout ce qui se passait autour de moi. Chose rare qui n’était pas arrivée depuis des années je crois.
J’avance aussi vite que je le peux, connaissant le chemin à emprunter par cœur tant j’avais l’habitude de le prendre. C’était le même que celui pour aller au Lord Hobo, à l’exception des derniers mètres qui allaient faire la différence. Impossible pour moi de m’en approcher. C’était trop tôt. Beaucoup trop tôt. Alors j’avais préféré donné rendez-vous à mon ami quelques rues plus loin, pour éviter le flux de souvenirs et de sentiments désastreux qui pourraient arriver si j’y pensais trop. Je bifurque donc à l’angle de la rue du bar, prenant une rue perpendiculaire, à celle-ci pour m’en éloigner un peu, avant de tourner à nouveau un peu plus loin. Je m’arrête face à la devanture d’un commerce sans pour autant y entrer, regardant des deux côtés de la rue, espérant voir mon ami arrivé, mais ce n’est pas encore le cas. Je sors mon téléphone de ma poche et lui envoie un message pour lui signaler que je suis arrivé au lieu de rendez-vous, faisant les cents pas devant, en l’attendant, et en espérant qu’il ne mettrait pas trop longtemps à arriver.
@Holden Bishop
(Invité)