Invité
est en ligne
Invité
Mal être de plusieurs semaines qui s’extériorise soudainement, dans une situation qui pour moi est comparable à la goutte d’eau qui fait déborder le vase. C’est trop pour moi. Tout ce chaos, toutes les disputes, les journées passées enfermées dans l’appartement, à avoir peur du monde extérieur. Même de la jeune femme, j’en ais peur, quand elle pose sa main sur moi. Elle a beau le faire délicatement, je sais que son geste pourrait changer, sa prise se faire plus intense. Si les gens qui m’aiment étaient capables de me faire du mal, alors qui sait ce que pourrait faire une inconnue. Mais je ne dois pas penser à ça, encore moins maintenant. Non, je dois penser à quelque chose qui me fait du bien, à un endroit où je me sens en sécurité. A la maison dans laquelle j’ai grandi, à L.A, avec les meilleures personnes sur cette planète. C’est à eux que je pense, à cette paisible enfance que j’y ai passée.
Les larmes se calment alors, et mon premier réflexe est de m’excuser pour ce moment de faiblesse. Mais pas que. Il y a le bruit aussi, lié aux disputes de Dahlia et moi pour lequel je m'excuse également, parce que je sais que nombreux sont ceux à être dérangé par. Je le vois bien à la façon dont certain.es m’observent dans les couloirs, ou dans l’ascenseur. J’ai bien une idée de ce qu’il imagine, mais la vérité est à la fois trop proche et trop éloignée de leur imagination. Elle aussi, elle est sûrement loin d’imaginer ce qu’il se cache sous les disputes, sous les cris, et combien, moi aussi j’aimerais que ça s’arrête. Mais je ne peux pas lui reprocher de l’ignorer, parce que j’ai fait le choix de ne rien dire. À personne. Alors je me contente de hocher la tête. Ce n’est pas vraiment ce que j’appellerais profiter, mais je ne veux pas entrer dans cette discussion.
Au lieu de ça, je préfère la questionner sur cet imposant livre qu’elle pose sur ses genoux lorsqu’elle s’assoit à côté de moi. Étudiante en médecine, avant dernière année.« C’est impressionnant, j’espère pour toi que ça ira. » Les mots sortent tous seuls. Je lui souhaitais sincèrement, même si on n’était pas proche. C’était du travail qu’elle avait accompli pour en arriver jusqu’ici, il fallait reconnaître ça.« Tu as une spécialité ? La médecine c’est vague. » que je demande en regardant le livre qui semblait plutôt général. Je secoue la tête lorsqu’elle me retourne la question.« Non, je suis barman dans un bar pas loin du campus. Le… Le Lord Hobo. » Nom qui se bloque dans ma gorge en repensant aux évènements de ces dernières semaines. Je ne sais pas si elle en avait entendu parler, mais ce n’était pas impossible.« Je…» Je me coupe en sentant mon téléphone vibrer dans ma poche. Mon téléphone. Je le sors rapidement et regarde l’écran.« J’ai du réseau ! » que je m’exclame, en tendant le téléphone à la jeune femme.
(Invité)