Invité
est en ligne
Invité
even though you're gone, i'll always call you mine
tw : cancer - 13.05.2021
Pour aujourd’hui, et sans doute pour les semaines à venir, Victoria ne souhaite pas mentionner son incapacité à porter la vie une fois qu’elle aura eu recours à son hystérectomie complète. Plus encore que devenir chirurgienne, ou se marier, être mère a toujours été son rêve absolu et la jeune femme sait qu’elle va mettre un certain pour faire le deuil sur cette vie. Bien sûr qu’il existe d’autres options, d’autant plus si c’est avec une autre femme qu’elle décide de fonder une famille, mais elle n’es pas prête à l’entendre. Au fond d’elle, Vic sait surtout que rien ne pourra jamais remplacer le bonheur de sentir un enfant grandir en elle. « Beth… » Stop. Son regard l’implore afin que son ex fiancée n’insiste pas plus sur le sujet et les options qui s’offrent à elle lorsqu’elle sera prête à l’envisager. C’est d’ailleurs peut-être une simple leçon que la vie cherche à lui donner, à elle qui n’est pas capable de ne pas faire exploser ses relations en un millier de morceaux. Victoria n’est peut-être pas faite pour être mère et l’univers s’est assuré de faire passer le message cinq sur cinq. « Je ne suis pas inquiète pour mes cheveux. » Dit-elle avec un sourire. Elle devrait sans doute l’être, car le moment venu, la jeune femme le vivrait sans doute mal, mais sur le moment, il s’agit du cadet de ses soucis. Tout ce qui se rapporte à cette tumeur l’est d’ailleurs, car une conversation toute aussi importante l’attend et la blonde ne souhaite pas y échapper et gagner du temps en utilisant l’annonce de sa cancérologue comme excuse. Sa cancérologue. Un frisson parcourt tout son corps à cette pensée, tournant la tête vers la brune pour ne plus y penser. Et une fois sur la plage, Victoria vide son sac, ne marquant que de brève pause dans son récit pour reprendre son souffle et retenir ses larmes. Son erreur. Le chantage. L’accident. La fin de leur fiançailles. L’ancienne chirurgienne essaye de lui fournir un maximum d'informations pour que Beth dispose, enfin, de tous les éléments sur ce qui a mis fin à sa carrière et leur (future) union. Vic ne laisse rien au hasard et soutient le regard de son ex fiancée lorsqu’elle trouve le sien, gardant le silence pour lui laisser le temps d’incorporer tout ce qu’elle vient de lui révéler. Elle ne lui en voudrait pas de se lever et quitter cette plage pour ne plus jamais lui adresser le moindre mot, mais même ça, elle n’est pas en mesure de l’ajouter. Silencieuse, l’ambulancière hoche doucement la tête lorsque Beth lui demande si elle a entendu parler d’eux après l’accident. « Je ne pouvais pas te regarder dans les yeux en sachant que tu venais de tout perdre par ma faute. » En partie, du moins, mais Victoria prenait l’entière responsabilité pour les événements. Jamais, à l’époque, elle n’aurait eu la force de révéler tout ça à Beth. Sa première erreur avait été celle commise à l’hôpital, ainsi que sa décision de ne rien dire à la femme qui partageait sa vie. A partir de là, il y avait eu effet boule de neige et la chirurgienne s’était retrouvée dans une situation dont elle ne voyait pas vu l’issue. « Il y a un million de choses que j’aurais pu faire différemment pour qu’on en n’arrive pas là. » Séparées, ayant chacune tiré un trait sur leur carrière, alors qu’un aveu de la part de la blonde au moment des faits aurait pu les épargner de toute cette douleur. « Ils m’ont dit que j’étais la suivante, juste après ton accident. » Ce qu’elle avait bien sûr pris comme une revendication de leur part concernant la chute de sa fiancée. « Je ne connais toujours pas leur identité. J’ai tout avoué à la direction de l’hôpital, on a mis un terme à mon contrat et je n’ai plus jamais entendu parler d’eux. » Quelques messages avaient suivi l’accident et dès l’instant où elle était passée aux aveux, Vic n’avait plus jamais eu un mot de leur part. « Je sais que ça ne change rien aux faits mais je suis sincèrement désolée Beth. Je pensais te protéger mais je t'ai mise en danger. » Ces excuses n’ont aucune valeur, aucun saveur, en comparaison de ce qu’elles ont perdu, mais Vic se doit de les présenter, bien qu’elle n’espère pas un pardon de la part de son ex fiancée alors qu'elle n'est pas en mesure de se pardonner elle-même. Vic n’a d’ailleurs aucune attente, si ce n’est la “satisfaction” d’avoir enfin pu tout lui révéler pour permettre à Beth de comprendre, enfin, et peut-être avancer dans sa vie.
(Invité)