Invité
est en ligne
Invité
Orson s’approche de la table et attrape une queue de billard. « Mh. Le perdant – ou la perdante » ajoute-t-il en riant aux dires de Leandra. « C’était pour te faire croire que tu avais une chance, j’espère que tu ne viendras pas t’en plaindre après ta défaite ! » fait-il en pointant doucement l’objet vers elle. « Mais ça me va. Je ne suis pas contre pimenter notre partie » . Il lui fit alors un clin d’œil, joueur, avant de la laisser casser le jeu. Orson jouait beaucoup au billard, et depuis ses années à Harvard où étudiant, il passait de trop nombreuses soirées accoudées au zinc d’un bar étudiant où se tenait chaque semaine un tournoi. Quelques fois vainqueur, il était persuadé que ce petit palmarès lui permettrait de briller face à Leandra. Elle casse le jeu, il grimace alors que rien n’est joué. « J’espère que tu as déjà une idée de ce que tu allais m’offrir » dit-il pour la provoquer, sans aucune animosité bien-sûr. « Bon. A mon tour » . Le musicien s’approche du billard, se penche puis sans quitter son adversaire des yeux, tire la blanche qui vient rentrer une rayée. « J’ai l’impression que ça va être un match serré … » dit-il en comptant les boules qu’il restait à chacun.
Plus la partie progressait et plus Orson appréciait cette soirée et la compagnie de Leandra. Au niveau des scores, ils étaient aux coudes à coudes et c’était à la brune de jouer. Si elle rentrait cette boule, elle gagnait la partie. Si non, il remportait la victoire à son prochain coup. « Vaut mieux pour toi que tu la rentre » dit-il alors qu’elle s’apprêtait à tirer et dans l’unique but de la déconcentrer. Il sourit ensuite innocemment, feignant de ne pas avoir fait exprès, puis la laissa jouer son coup.
(Invité)