Invité
est en ligne
Invité
Ambiance sonore | En fond sonore, couvrant à peine le volume des conversations des clients du « Modern », quelques notes de piano fusent ça et là, lâchées à qui voudra bien les entendre. Derrière son clavier, Orson agite des mains sur les touches d’épicéa. De là où il se trouve, il ne peut discerner un visage ou une boisson sur une table. Concentré sur la qualité de ce qu’il produit, il n’a de toute façon pas le luxe de s’attarder autour de lui ; seuls son piano et la course de ses doigts n’a son attention.
Ce n’était pas la première fois qu’Orson et son groupe jouaient dans ce bar. Habitués des lieux, ils trouvaient ici une scène sur laquelle ils pouvaient jouer deux à trois fois par mois, en fonction de la programmation des lieux. Au fil des soirées, le patron était devenu un ami du groupe.
D’une fluidité sans failles, le morceau que le groupe joua s’étira avant de disparaître. Quelques secondes de flottement, puis un nouvel air s’installa dans l’espace. Bien au courant de leur programmation, Orson et ses amis savaient qu’ils jouaient là le dernier morceau de leur soirée. Après cela, Orson pourra se ruer au bar pour profiter d’un verre bien mérité ; un vodka martini.
#rplibre
(Invité)