« Moi non plus ! Maintenant que tu le dis… T’as bien l’air d’un Irlandais toi aussi au fond en fait ! »
Je me suis mis a sourire, je commence a plus ressemblait a un Irlandais? Cela me paraissait une bonne chose, moi qui veut abandonner ma vie làbas, enfin c'était bien partit. Bizarre je sentais une tension après l'épisode du mouchoir. J'alla nous chercher a boire et puis soudain je l'entendis m'apeller: « Rory. » Je me retourna un sourire aux lèvres avec ses deux canettes dans la mains j'en posa une sur la table et en decapsulant l'autre j'entendis un surnom... Un surnom que ca fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu... « Ou plutôt, Elwyn. Elwyn… Elwyn le Centurion ? » Je resta sur le cul, ma canette glissa entre les doigts... Deux personnes m'apelle comme ça, Marie biensur mon amour quand j'étais jeune et Lazarus mon Oncle quand je lui ai raconté que ma petite amie m'apeller comme ça, il avait tellement adoré qu'il décida alors de m'apeller comme ça. Ma canette se fracassa a terre... Je suis resté un peu tétanisé...: « Co...Comment? » Je ne comprenais rien... Comment Charlie pouvait connaitre ce surnom, son regard était fixant me donnant froid dans le dos... « Comment connais tu ce surnom... Peut de gens m'apelle... Comme...ça... » Soudain une illumination, je me mis a courir dans le hangar a la recherche d'un meuble ou mes toiles était entreposer, je fouilla a l'interieur, trouvant une toile. La toile que j'ai faite aux beaux arts et qu'il était hors de question que je la vende. Je la sortis regardant la toile... Deux personne de profil le front coller, on sentait l'amour entre les deux personnes. La fille était une rousse au cheveux onduler au regard de biche, l'autre était un jeune homme les cheveux friser et chatain... Le sourire d'un con bien entendu... Le garçon c'était moi quand j'avais 15 ans. Marie celle qui etait representer par la rousse en avait 13 a l'époque... La peinture était tiré d'une photos, l'une des seules que j'ai pris avec moi quand je suis partie... La photo était agrapher dans un coin de la toile, pour que jamais que j'oublie que ma vie a Dublin n'était pas qu'un enfer ! Je m'approcha de Charlie en retournant la toile vers elle, je savais... Je savais qu'au fond de moi, que la fille devant moi... Etait la fille que j'ai attendu 2000 ans non que j'ai attendu 7 ans... Je lui dit alors: « Marie... »
- notes:ON VA TOUT PETER !!!!!