@Gaïa Murdock | MARDI 4 MAI | Je me sentais de nouveau entier, à tes côtés. Comme si ces nombreuses semaines n’avaient jamais existé. Comme si jamais on ne s’était pris la tête tous les deux. On était têtus, je le savais. Mais aucune de nos disputes n’avait pris de telles proportions. J’avais peur de te perdre, clairement. Et je n’avais aucune envie de l’envisager. Sourire qui s’esquisse à tes mots, à ces compliments, mais également au geste qui suit. Tes lèvres sur le dos de ma main qui fait un bien fou. Je lève les yeux au ciel quand le sujet devient ta mère. Si c’était de l’ironie, il semblait quand même important de souligner qu’elle était bien mieux loin de toi, loin de nous. Je ne voulais pas qu’elle vienne semer le doute dans ton esprit et dans le moindre plan que tu cherchais à mettre en place pour ton propre avenir. « Tu m’étonnes ! » Non sérieusement, elle était bien mieux à New York et toi ici. Bières décapsulées, je m’installais pas loin de toi, avec l’apéro prêt à déguster. Je faisais une moue à tes mots avant de hausser les épaules. « Sûrement… je sais pas, j’y suis jamais allé. J’suis sûr qu’il n’y a même plus la moindre preuve du drame qui s’y est produit » Ça faisait tellement longtemps en même temps. Des années, plus d’une dizaine d’ailleurs. « Ils me manquent, tu sais ? » Tout comme les proches que j’ai perdu en chemin aussi, notamment Maverick. Mais cette douleur allait raviver la tienne et je voulais t’épargner ça. Je levais la bière à mes lèvres pour en boire quelques gorgées, le regard légèrement vitreux.
(Rhys Ackerman)
“take a deep breath and remember who the fuck you are ”