Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitylike a never seen before. (elias) - Page 2
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

like a never seen before. (elias)

Aleph Wertheimer

Lieu de naissance : là où siège la dame de fer soit la capitale française, celle nommée paris.
Quartier d'habitation / Colocation : au centre de boston.
Situation sentimentale : veuf depuis mars 2022.
Études / Métier : étudiant en linguistiques étrangères. - traducteur au sein d'une maison d'édition.
Pseudo & Pronom(s) IRL : x
Icon : like a never seen before. (elias) - Page 2 93sr
Faceclaim : tobias reuter.
Crédits : lumos solem, avatar.
Multicomptes : seth.
Description (3) : like a never seen before. (elias) - Page 2 09KJ5fY
Warnings : décès & maladie (celui de sa femme). - dépression.
RPS : 156
Préférences de jeu
veritas
Aleph Wertheimer
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university

La malice, tu avais appris à la cultiver grâce à l'un de tes frères mais toujours avec parcimonie. Bien évidement, derrière ton comportement ton meilleur ami avait très vite compris que tu cherchais à gagner du temps. Il te connaissait assez bien pour cela mais la situation était risible en soit. Alors que la serveuse s'éloigne pour passer commande au comptoir, le Wertheimer n'hésite pas à te narguer les délicieux dessert mise en avant par la cartes des desserts. Tu secoues la tête plus amusée que toute autre chose, car contrairement à certaines personnes adeptes des régimes, tu ne te prives pas pour manger ce que tu as envie de savourer. « pas la peine, tu sais que je suis pas une personne qui me prive de nourriture, au contraire. ». Et cela, le brun le savait mieux que personnes. Tu décides finalement de te jeter à l'eau en lui dessinant une première esquisse plus ou moins floue en lui expliquant d'avoir l'esprit ouvert. Bien évidement qu'Elias avait l'esprit ouvert et tolérant, néanmoins tu appréhendais quelque peu sa réaction car à l'image de tes frères, il était protecteur par nature. Au moins, au vue de sa réaction cela te permettrait de jauger pour celles de Thelio et Romeo. Rien que cette idée de fait crisper les mâchoires. «Okay. Alors j'ai passé ce week end avec un collègue de boulot qui n'est autre que mon supérieur. Il y a quelques semaines, on a célébré la réussite d'un projet sur lequel on bossait. J'ai un peu – beaucoup – bu et … on a passé la nuit ensemble. ». Lui dis-tu rapidement tout plissant tes lèvres en une ligne mince voyant ton meilleur ami t'observe avec une moue qui en dit long. La serveuse ramène la boisson de ton camarade dans un premier temps, toujours pas de réponse ; puis sa fameuse pizza dans un second temps, toujours pas de réponse. Et bein, t'es mal barré ma fille on dirait !
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)

soon
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu tentes le tout pour le tout. Tu achètes Oriana avec de la nourriture. Ouais ouais, sait-on jamais, peut-être que ça va fonctionner. Tu lui montres les succulents desserts qui sont à la carte. T'es même prêt à lui offrir tout ce qui est présent sur le papier pour qu'elle accepte de t'en dire davantage sur son week-end. Oh mais si tu veux, je t'offres touuuute la carte ! Tu secoues la tête de haut en bas pour lui prouver ton investissement. Elle décide alors de se jeter à l'au, après que tu lui aies rappelé que tu as l'esprit ouvert. Ouais, jusqu'à un certain point. Quand il s'agit des relations amoureuses de tes soeurs, de Edie, de Oriana ou encore Céleste, t'es beaucoup moins tolérant. Tu l'écoutes malgré tout avec attention. Un collègue... son patron... une nuit ensemble. Franchement, elle aurait du s'arrêter à collègue au moins, t'aurais pas écarquillé les yeux de manière abusive. Tu restes silencieux. Tu réfléchis à ce que tu pourrais dire. Tu gardes ton calme. Tu tentes de trouver les mots et de te contenir surtout. T'as pas envie de lui faire de peine. la serveuse revient à deux reprises. T'as limite enfin de lui réclamer un peu de calme mais, tu te contiens. Tu tiens vraiment à ce job Oriana ? Voilà l'approche que tu comptes entreprendre. Parce que coucher avec son boss, c'est pas la meilleure des solutions pour garder son travail... ça peut se reproduire, il peut te faire du chantage, y a le malaise qui va être constamment présent... franchement, c'est pas le meilleur des bail ! Tu préfères rester calm parce qu'après tout, c'est toi qui lui demande souvent de vivre sa vie, de s'amuser, de produire de sa jeunesse. @Oriana Versace
(Invité)
Aleph Wertheimer

Lieu de naissance : là où siège la dame de fer soit la capitale française, celle nommée paris.
Études / Métier : étudiant en linguistiques étrangères. - traducteur au sein d'une maison d'édition.
Préférences de jeu
veritas
Aleph Wertheimer
est en ligne

Les deux coudes posés sur le bord de la table, tu observes les traits d'expression de ton meilleur ami. Si tout d'abord son silence n'augure rien de bon pour la suite, ses premières paroles donne déjà la tonalité de sa colère intérieure qui se veut pour le moment ténu mais perceptible. Pendant ce temps, la serveuse apporte la commande en deux service avant que finalement, il ne reprenne la parole. Okay, sa première interrogation est une approche sur la responsabilité, la prudence, deux traits de caractères qui te ressemblent pour ne pas dire qui te colle à la peau. Bien évidement, tu en as discuté avec Colton à plusieurs reprises mais vous vous êtes mis d'accord sur cette partie de votre situation. Le reste de son discours, tu l'entends aussi, tu le comprends et quand bien même tu sens qu'il prend sur lui, sa réaction te décontenance un peu. « Elias, je sais pourquoi tu me dis tout ça, je l'entends il y a pas de problème mais tu es la première personne à qui j'en parle … je pensais que tu aurais au moins fait l'effort d'être plus compréhensif mais apparemment … je me suis trompé ... ». Lui dis-tu tout en haussant les épaules et repoussant ta soupe de ramens au curry que tu venais de terminé quelques minutes auparavant. Tu n'étais pas du genre a avoir des sentiments de cœur, bien au contraire mais Colton avait réveillé certaines émotions que tu pensais avoir profondément enfouies. Vous appreniez à vous connaître en dehors du cadre professionnel et votre week end avait été super. Tu pensais qu'en discuter avec ton meilleur ami aurait été un essai de confiance pour en parler à tes frères mais vue la tournure que prend votre conversation, t'es pas très convaincue.
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)

soon
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qu'est-ce que tu peux dire à cela ? Oriana a couché avec son patron. Oriana, ta meilleure amie, toute mignonne, super distraite, toujours en train de faire les bons choix et de réfléchir au moindre de ses agissements, a passé une nuit en compagnie de son boss. Tu ne peux tout de même pas la féliciter pour cela, bien que tu lui ai répété à plusieurs reprises qu'il fallait profiter de sa jeunesse et de se détendre, penser à soi et non aux conséquences. Pour le coup, t'as que les conséquences dans la tête. Des et si... qui se battent en duel. Et s'il lui faisait payer ce dérapage ? Et s'il lui faisait du chantage pour recommencer ? Et si au contraire, il l'utilisait pour qu'elle bosse davantage ? Et s'il regrettait et finissait par la virer ? Bref, tu réfléchis tellement et que tu ne vois pas tout de suite la serveuse revenir avec ton plat. Tu n'y touches pas tout de suite, trop concentré sur la jolie brune en train de râler par rapport à ta réaction. Tu soupires en haussant les épaules. Ça aurait pu être pire ! J'aurais pu t'engueuler ! Et ce n'est pas ce que tu as fait. T'as peut-être parlé sèchement mais, tu ne l'as pas disputé pour autant, comme une enfant. Je te juge pas, je m'inquiète juste pour toi... Tu inspires profondément, essayant d'esquiver un petit sourire pour qu'elle ne panique pas. Tu n'es pas contre elle et tu la soutiendras toujours ! @Oriana Versace
(Invité)
Aleph Wertheimer

Préférences de jeu
veritas
Aleph Wertheimer
est en ligne

Le silence est prompt pour donner la tonalité d'une situation, si ce n'est la tournure. Cette dernière, tu t'en doutais un peu mais pour être honnête, tu ne t'attendais pas à ce que Elias le prenne de cette façon. Tu pensais qu'il serait un peu plus ouvert ou même tolérant sur le sujet mais une toute autre partie de ton être comprend également son attitude. Tu as toujours été ainsi, ressentant et comprenant le tempérament des autres car il y a toujours une raison qui donne le tempo de la cause à effet. Ses propos, ses exclamations viennent avant tout d'un bon sentiment : celui de l'inquiétude et tu sais qu'il se comporte de même avec ses deux frangines. Entre temps, la serveuse a apporté la commande du brun qui n'a aucunement touché à son repas. Son attention est focalisé sur toi. Tu finis par baisser les yeux, un léger soupire aphone venant s’échapper dans tes lèvres. Il soupire à son tour, t'annonçant que sa réaction aurait pu être bien pire. Tu ris jaune comme on dit puis tu secoues lentement la tête, les prunelles toujours perdue dans le fond de bouillon de tes ramens au curry. Quand à sa dernière réplique, elle donne le ton de ce que tu songeais déjà. L'inquiétude qui domine pour te protéger, pour veiller sur toi car c'est bien ce que ton meilleur ami faisait depuis votre rencontre. Rien que pour ça, tu ne peux pas lui en vouloir. Néanmoins, tu te dis qu'en parler à tes deux frères est une mauvaise idée surtout que Roméo file le parfait amour avec Eva, enfin libéré de l'emprise de votre défunt paternel et Thélio, et bien il a assez de soucis comme cela pour que tu puisses en rajouter une couche. « Mh, je sais … ne t'inquiète pas … c'est juste que pour la première fois je ressens quelque chose pour quelqu'un … enfin bref, je pense que j'aurais pas du en parler. ». après tout, pour vivre heureux restons cacher, pas vrai ?
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)

soon
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu aimerais être heureux pour ta meilleure amie. Après tout, c'est ce que tu souhaitais. Il fallait qu'elle profite de la vie, qu'elle s'amuse et qu'elle rencontre l'amour. Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'être amoureux. Ça, tu l'as lu de nombreuses fois dans les livres, tu l'as entendu dans les films et quelques amis en ont même fait l'expérience. Tu n'as pas assez de recul quant à ce sentiment et les bienfaits de ce dernier pour en dire davantage. pour toi, l'amour signifie souffrance, faiblesse. Parce que si tu ne t'es jamais considéré comme quelqu'un d'éperdument amoureux, tu sais que le fait de tenir à quelqu'un est déjà dangereux. Il suffit de voir ce que tu feras pour tes soeurs, pour ton frère, pour Oriana, Leonel, Edie ou Louise. Pour eux, tu donnerais tout. Pour eux, tu irais en enfer. Tu pourrais mourir pour leur cause, pour leur bonheur. Alors, pour la femme que tu aimes, qu'est-ce que tu ferais ? Tu as brisé Edie. La dernière en date et surement la seule et l'unique. Tu ne veux pas que Oriana connaisse ce sort. Sa situation est délicate et tu te vois mal lui mentir. Alors, tu lui donnes ton ressenti et tant pis si elle le prend mal. Tu n'y vas pas avec des pincettes, ça ne te ressemble pas et ce n'est surement pas ce qu'elle attend de toi. T'es malgré tout heureux qu'elle t'en parle. Contrairement à Orphéa, elle ose te parler et suite à sa remarque, tu comprends mieux pourquoi tes soeurs préfèrent se taire. Tu lui attrapes la main pour la serrer dans la tienne. Non, t'as bien fait. T'as bien fait et je te soutiens totalement. Si t'éprouves des sentiments pour ce mec alors, boss ou pas, tu devrais foncer... De toute façon, tu garderas un oeil sur elle. Elle est déjà attaché à ce type donc qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ? Tu vas être là pour elle, pour le meilleur comme pour le pire. Tu vas la soutenir. Tu la ramasseras à la petit cuillère s'il le faut ! @Oriana Versace
(Invité)
Aleph Wertheimer

Préférences de jeu
veritas
Aleph Wertheimer
est en ligne

C'était dit. Tu avais osé en parler pour la première fois sans savoir s'il y aurait une prolongation au bout du chemin. Vous aviez décidés d'un commun accord avec Colton d'apprendre à vous connaître au delà de la sphère du travail. Le jeune homme était bien divergent de ce que l'on pouvait songé de lui, une personne qui gagnait à être connu et qui avait été blessé au cœur voilà quelques années. Il te l'avait dit en te confiant l'infidélité de sa petite amie avec son frangin. Rien de plus horrible que d'être trahit par l'un des siens, d'autant plus lorsqu'il s'agit de son frère. Quoi qu'il en soit, vous preniez votre temps, avançant à votre rythme sans déposer d'étiquettes précises et cela vous convenez très bien à tous les deux. Lorsque Colton t'avait proposé de partir en week end avec lui, tu avais jouer la carte de l'audace parce que ton instinct t'assurait que c'était un bon choix. C'est pourquoi tu avais eu le besoin d'être honnête avec Elias, parce que ton meilleur ami saurait donné la tonalité de la potentielle réaction de tes frangins, c'était certain. Et au vue de sa réaction, tu es moins en confiance à l'idée de leur annoncer ce qui se tramait dans ta vie privée. Soudain, tu sens la main de ton meilleur ami serrer la tienne comme pour attirer ton attention. Tu fronces le bout de ton peu convaincue par ses mots surtout les premiers. « J'en suis pas si certaine ... ». dis-tu tout en soupirant avant de ramener ta main contre le bord de la table sur laquelle tu finis pas légèrement t'accouder. « Quoi qu'il en soit, on prend notre temps on avance à un rythme qui nous convient ... ». tu passes une main dans ta chevelure brune ondulée avant de reporter ton attention sur ton meilleur ami et de lui piquer un peu de sa nourriture dans son assiette. « Et toi alors, comme ça va avec poppy ? ». Comme quoi tu n'avais pas perdu le nord pour changer de sujet tout comme tu n'avais pas perdu l’appétit.
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)

soon
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oriana se confie à toi. Elle a assez confiance pour te parler de son histoire avec son boss alors qu'elle sait que tu es super relou en ce qui concerne les histoires de coeur... à moins qu'elle ne le sache pas parce que justement, elle n'a jamais rien à raconter à ce sujet. Quoiqu'il en soit, tu te montres pas totalement ouvert. T'es même plutôt sec avec elle. Tu lui dis ce que tu penses sans prendre de pincettes. Finalement, tu te rends compte que ce n'est pas forcément la bonne réaction. Elle a besoin de ton soutien, besoin de savoir que quoiqu'il arrive, tu seras présent pour elle. Donc tu tentes de te rattraper comme tu peux, sortant les rames pour en conclure que ce n'est pas si terrible. Je serais toujours là pour toi Ori. Que ça se passe bien ou mal... Je viendrais t'apporter le petit déjeuner tous les matins, de la crème glacée tous les soirs, je t'aiderais à t'échapper devant l'autel, je t'y accompagnerais si tu préfères. Je t'aiderais à choisir ta robe de mariage ou je t'apporterais autant de mouchoirs dont tu auras besoin. Tu vois, quoiqu'il arrive, le meilleur reste ! Et par meilleur, tu veux dire toi, c'est pourquoi tu te désignes, tout fièrement. Bon t'es pas certain que ça soit la meilleure des motivations mais, cette conversation ne lui a pas coupé l'appétit, c'est une bonne chose. Elle dit avancer à son rythme et tu rajoutes : La clé, c'est de ne pas trop se précipiter. Et c'est surement pour ça que tu avances à pas de tortue avec Poppy. D'ailleurs, voilà qu'elle aborde le sujet. Tu soupires avant d'hausser les épaules. Tu tapes enfin dans ton assiette. Je l'ai embrassé le soir du bal de fin d'année. Voilà comme ça, c'est dit. Elle va être contente Oriana ! Elle a semblé bien l'apprécier à la soirée. @Oriana Versace
(Invité)
Aleph Wertheimer

Préférences de jeu
veritas
Aleph Wertheimer
est en ligne

Tu ne sais pas si tu vais bien fait. Bien fait de dire à ton meilleur ami que pour la première fois depuis longtemps, ton myocarde palpite tel un sentiment de cœur nouveau. Tu n'en sais rien mais au fond de toi tu sais que c'était la meilleure chose à faire. Elias était comme un grand-frère pour toi, vous n'étiez pas meilleurs potes pour rien après tout. Sa tirade tu l'écoutes avec beaucoup de calme et d'attention car tu sais qu'il n'en découle que tu bon sens. Tu peux comprendre que ton comportement le déçoive, après tout tu as toujours sur la ligne droite et là à cet instant précis tu dévies un peu de la bonne route. « Merci pour tout ce que tu es Whetheimer, vraiment. ». Dans ses quelques mots se portent une franchise calme et une véracité à l'image de votre amitié forte, solide. Tu le considères d'un petit sourire tout en hochant la tête lorsque tu lui confirmes que vous prenez votre temps, construisant les choses au fur et à mesure. Le temps est une sécurité autant pour Colton que pour toi. Tu en profites d'être sur ce sujet pour mentionner l'identité de la jeune brune de l'autre soirée. Un soupire puis l'évidence d'un baiser échanger. Tu acquiesces lentement le jaugeant d'une aura mutine avant de poursuivre. « Et alors ?! ».
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)

soon
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
D'abord Orphéa qui sort avec un garçon qui apparemment, ne lui correspond pas. Un mec violant qui s'en prend aux plus faibles. Et maintenant, Oriana qui t'annonce qu'elle s'est tapée son patron. Forcément, tu vois rouge mais, tu tentes de rester calme malgré tout. Tu ne veux pas la brusquer. Tu souhaites qu'elle continue à te parler de tout et de rien. Mais, dans un sens, tu te dis que tu vas avoir double de travail. T'en as des filles à tenir à l'oeil maintenant. Plus le temps passe et plus tu dois les surveiller alors que ça devrait être l'inverse. Quoiqu'il en soit, tu la rassures malgré tout. Tu ne veux pas qu'elle pense que tu es contre elle. Tu t'inquiètes juste, t'as peur qu'on lui brise le coeur. Elle est si douce, si fragile. Faut y faire attention à Oriana ! Tu souris aux propos de ta meilleure amie, secouant la tête d'un air abusé. Tu ne voulais pas en voir à là tout de même. Tu n'as rien fait pour mériter tout ça.
A son tour, elle te questionne sur ta relation, si on peut dire les choses ainsi, avec Poppy. Tu soupires et tu lui informes que tu l'as embrassé, le soir du bal. Elle veut en savoir davantage et tu te mords la lèvre. Ta jambe se met à trembler sous la table. T'es nerveux comme à chaque fois que tu abordes le sujet. Elle a dit que je lui plaisais depuis un moment mais qu'elle ne pensait pas que c'était réciproque. Faut dire que tu n'as jamais rien laissé paraitre parce que c'est la petite soeur de ton meilleur ami ! Et puis maintenant, elle veut qu'on officialise. Qu'on soit un vrai couple quoi ! Tu t'enfonces dans ta chaise en soupirant. T'es vraiment un gamin ! @Oriana Versace
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)