Invité
est en ligne
Invité
Jelena (3)
Think it's not what you say; what you say is way too complicated. For a minute though I couldn't tell how to fall out.
« L'autre fois au téléphone, j'suis vraiment désolé ... Tu caresses tes cheveux en imposant ton regard dans le sien...Ouai ?. C'était pas contre toi ... non ... Ouf ! Ton coeur se soulage, un peu, mais pourquoi il a l'air de continuer sa phrase ? Pourquoi, il beuge ? C'est tellement dur de dire que 'ouai, j'me suis trompé, c'était pas contre toi que je faisais la gueule ?...' C'est juste, 'fin tu sais pour Solweig,...Ton cerveau s'arrête à Solweig, il analyse la donnée et tu la reçois réellement quelques secondes plus tard...Solweig ? tu demandes... l'étudiante qui s'est pendue ? . Ah ouai ! Tu fais mine d'avoir compris, p'tain, p'tain qu'est-ce qu'il veut te dire ? Et pourquoi il se mord les lèvres ? Pourquoi il passe une main dans son cou ? ...dit-le ! t'as envie de lui dire... Bon voilà, tu la connaissais peut-être pas, mais moi si. Sérieux ! Non, je la connaissais...et alors ? Tu comprends qu'il puisse la connaitre parce qu'elle fut une Mather, fin, voilà. En réalité, cette fille...ouai ? ton regard insiste, mais insiste réellement pour qu'il termine sa phrase, t'as même les gestes et tout...du genre continue, continue... c'est mon ex. Tu restes figés, comme-ci tu n'avais pas bien entendu pourtant, tu as entendu ! Tes pupilles se contractent et toi , t'as la gueule par terre et tu fais tomber sans faire exprès tout le comptoir des pommes...
C'était y'a longtemps tu sais - 4 ans -,...t'essayes pas d'écouter, le type sortait avec ta PIRE ennemie, alors tout s'explique, elle voyait bien que tu parlais de Jeno à tes potes, ( parce que t'a jamais eu confiance aux filles ) et là, hop, elle t'a hait à mort ! Elle t'envoyait des regards sacrement vicieux...mais on s'est séparés ...les pommes roulent sur le carrelage et là s'en ait de trop, tu vois des caissières se lever pour observer la scène de leur place et un vigile te faire signe de tout ramasser...Mais, c'est toi qui est à la ramasse. Tu ne sais pas quoi dire, si c'est son ex, c'est qu'il en est séparé non ?... à cause de son père en fait. En faite, le chien, il s'est séparé d'elle à cause de son père, donc en théorie, si son père n'aurait pas agit ou quoi, ils seraient peut-être encore ensemble si on hormis l'hypothèse probable sur Aleksei et son existence. Je m'en suis jamais vraiment remis, en fait ... Et voilà, c'était dur. C'est comme s'il se sentait libéré de ce qu'il venait de te dire...Je voulais pas t'impliquer dedans, pas t'inquiéter, mais apparemment, c'est loupé. Ton regard est étonné et il te faudra quelques minutes avant d'ouvrir ta bouche, alors tu ramasses toutes les pommes. Je crois qu'il fallait que tu saches ça. Vous continuez à marcher et il ne peut plus voir ton regard ni ta main posée sur ta poitrine en simulant un étouffement...P'tain ! tu chuchotes avant de le dépasser en te retournant vers lui...tu déconnes là ?!... t'attends même pas qu'il te réponde...Non, non dis-tu lorsqu'il essaye de te frôler pour que vous puissiez vous arrêter de marcher si vite à travers les rayons, ...t'approches pas de moi, c'était Solweig , Jeno, ma pire ennemie, je...peux pas faire ça...Tu fais tombé ton sac et tes clès à terre, ça te trouble...Tu ne sais vraiment pas dans quelle histoire tu m'as mise !
Pour toi, c'est le dédale, les gens te haïssent depuis peu, et quand ils te voient traîner autour de Jeno ça les énerve, alors de savoir que Jeno est l'ex de la fille que tu avais toujours hait et qui plus est morte, non...Briony t'en veut déjà pour le fait que tu n'ai pas été là pour elle, trop occupé à traiter la haine des autres. Tu poses tes mains sur ton visage. Au fond, tu ne sais plus quoi faire et tu n'as pas envie qu'il te voie aussi faible et insignifiante. Parce que toi, la vraie Lena, elle est bien plus que celle qu'il a vu au Lord Hobo. Elle a un coeur qui contient tellement d'émotions...qui attendent d'exploser un jour ou l'autre. Ce n'est pas ton jour aujourd'hui et il faut que tes larmes reprennent le dessus,...m'approches pas idiot ! C'est ce que tu cris, parce que t'es a bout, t'en a marre de tout et tu sais que tu vas t'en vouloir de lui faire ça, quand tu te seras calmé. Au fond, tu ne sais pas si c'est le fait qu'il ait été avec elle qui te fait mal ou le fait qu'ils aient été séparés à cause du daron de Sol. Puis sa manière de te le dire, te rends mal, tu ne sais pas, mais pour lui ça semblait...normal. T'es jalouse, et t'auras du mal à te l'avouer...Parce que t'es comme ça. Si tu n'avais pas eu ce début d'épreuves dans ta vie, tu aurais sans doute ri puis tu l'aurais frappé de toutes tes forces...Solweig, c'était MON ennemie, elle me haïssait avant, mais ces derniers temps, c'était différent même pire...et je n'avais jamais compris pourquoi...en faite les vraies...tu restais immobiles accroupie les cheveux qui te retombaient sur le visage,... raisons c'est que c'était pour toi...si, elle me détestait... tu le regardais encore une fois dans les yeux...j'étais genre l'entremetteuse, quoi...Au fond, tu savais maintenant que si Sol se comportait méchamment envers toi, c'est parce qu'elle avait peur que tu t'approches trop de lui, parce qu'elle a commencé à te hair réellement à partir du moment où tu l'appréciais...Au fond, j'crois qu'elle tenait encore un peu à toi et que toi aussi d'ailleurs...
Et maintenant, je sais pourquoi tout le monde me...dévisageait.
D'habitude, tu t'en fichais de ce que pensait les autres, mais ça te pesait de ne pas savoir ce qui se passait autour de toi. Tu pris ton sac sur le sol et tu te releva en le laissant là, tu rentras dans le rayon pour lequel tu étais venue et tu pris ta sauce et quelques dragibus plus loin...Avant de faire le tour pour te prendre des pots de glaces, ouai tu risquais bien de perdre ton temps devant ta tv à regarder tes films « romantiques ». Tu vins à la caisse et il était là derrière toi, la file était longue, et tu soupirais déjà...Tu devrais changer de caisse, j'aimerai pas qu'on nous voyes, un mather et une lowell, de toute façon ça ne traine pas ensemble...Tu regardais devant toi, et pour toi le temps semblait être une éternité...Je peux pas faire ça à Solweig, je sais que ça fait longtemps, mais...elle est mor...tu ne disais plus rien...t'étais avec elle et j'en suis sûr que tu l'aimais encore...comment tu peux donner de 'l'espoir aux autres en espérant coucher avec eux...tu déposas tes affaires arrivé au niveau du tapis roulant...tu étais tellement nerveuse que tu faillis abîmé tes marchandises tu passais tes mains nerveusement dans tes cheveux avant d'essuyer tes yeux. Et il fallait que la caissière te lance un regard moqueur pour que tu lâches un sale commentaire à haute voix...QU'EST CE que les gens peuvent être chiant, ils pensent que leur regards me font quelque chose...
credit to Kaiji on I love Harvard™
(Invité)