Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(( namin )) beauty and the beast
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €


(( namin )) beauty and the beast

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ lost in the middle of nowhere
w/ @Benjamin Snyder


les bottines s'enfonçaient dans le gravier. le soleil agressait sa rétine derrière les lunettes de soleil surdimensionnées. le capot de la voiture surélevé, elle partait à la quête de la source du problème à travers les fils, la transmission, la batterie et les multiples pièces, sans trop savoir ce qu'elle s'attendait à y trouver. tas de ferraille qui menaçait de rendre l'âme chaque fois qu'elle prenait la route, la grossesse et la naissance de Lili avaient repoussé inlassablement le projet de se magasiner une nouvelle voiture. et voilà que tout remettre au lendemain ne servait qu'à fermer les yeux sur les problèmes pour mieux les éviter. et voilà qu'elle était tombée en panne, à des kilomètres à la ronde du centre-ville, d'autant plus que Lili dormait à poings fermés sur le siège arrière, inconsciente de l'embarras qui s'emparait de sa pauvre maman légèrement désemparée.

elle avait préféré abandonner le tacot et suivre les indications de son téléphone pour aller chercher de l'aide que de se laisse embarquer par les inconnus qui s'arrêtaient à sa hauteur en la voyant traîner la poussette, l'air égarée. bonne fortune ou simple hasard d'avoir vu le moteur rendre l'âme à moins d'un kilomètre du garage le plus proche, elle ne saurait dire, mais elle était plutôt rassurée de ne pas avoir à poireauter jusqu'à l'arrivée de la remorqueuse.

l'emplacement détonait du décor qui l'entourait. simple touriste au beau milieu de ce coin du Massachusetts dans lequel elle ne s'aventurait pourtant jamais, ses pas hésitants l'avaient guidée jusqu'à la porte ouverte du garage, d'où s'échappait le bruit des outils. excusez-moi? il y a quelqu'un?   



credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nara Woo | Gotham à mes pieds, écoutant comme toujours au pied de la lettre les ordres que je lui donnais, on travaillait calmement dans ce garage en périphérie de la ville. C'était un peu fréquenté, mais pas trop non plus. Pas suffisamment pour y voir des citadins débarquer demander leur chemin. C'était pile ce qu'il me fallait et ainsi, je pourrais un jour retourner dans ma ville, régner de nouveau sans craindre quoi que ce soit. Dans l'ombre, dans l'ignorance la plus totale. C'était le but, oui. En attendant que les choses se tassent, je restais ici, à bosser sur des voitures. Le proprio n'était pas vraiment là, préférant aller boire des verres ou miser de l'argent sur des courses quelconques. Ca m'allait. Tant que je pouvais bosser et gérer un peu comme je voulais. Rares étaient les vagues ici, mais de toute évidence, aujourd'hui n'était pas comme tous les autres jours. Frottant mon visage de ma main pleines de camboui, je me redressais en entendant une voix féminine, la tienne. Elle résonnait dans tout le garage d'ailleurs. Fronçant les sourcils, je m'essuyais les mains avec le torchon tout en contournant la carcasse automobile pour m'approcher de toi. « Oui, c'est pour quoi ? » que je disais en glissant une partie du tissu dans une de mes poches, afin qu'il reste accessible rapidement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ lost in the middle of nowhere
w/ @Benjamin Snyder


Une forme se détachait des carcasses suspendues, sombre et imposante, le visage noirci, recouvert de son art. Voix rauque qui résonnait en écho à la sienne, plus douce, plus délicate. Ce serait mentir que de dire qu'elle ne l'avait pas détaillé rapidement d'un coup d'oeil curieux, à se laisser impressionner un instant par le grand gaillard maquillé de tâches d'huile qui faisait face à la silhouette frêle de l'intruse. Dans la poussette, Lili remuait légèrement. Nouvellement maman, Nara commençait peu à peu à comprendre les signaux que lui envoyait sa fille. Activant le poussette, les bras s'étiraient devant pour ensuite les ramener vers elle, geste répétitif pour border l'enfant et qui suffisait à l'apaiser lorsqu'elle s'agitait. Ma voiture est tombée en panne à environ 1km d'ici.. je ne sais pas ce qui cloche et j'aurais besoin d'un coup de mains pour m'aider à retourner en ville.. Le centre-ville de Boston n'était peut-être qu'à quelques kilomètres de leur emplacement, mais parcourir cette distance à pieds avec une gamine dans les bras, ce n'était pas l'idéal. J'ai trouvé votre adresse sur le web. Suffisait peut-être de panser les blessures de la voiture le temps qu'elle se rende à destination, ou peut-être lui fournir les services d'une remorqueuse, mais elle ne voulait pas abandonner son tas de ferraille sans au moins essayer de le réanimer.



credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nara Woo | Travailler tranquillement, j’en avais l’habitude. Être interrompu par une femme, pas vraiment. Surtout quand elle s’immisçait dans le garage avec la poussette en main. Tu étais donc jeune maman, de toute évidence. Ou alors nourrice, de ce que j’en sais. Mais peu m’importait, je voulais juste gagner mon pain moi. « Un voyant s’est allumé avant que la voiture ne tombe en rade ? » Une question légitime, voir quels outils prendre, pièce aussi si jamais. « Il s’agit de quel modèle de voiture ? » Question aussi très importante, qui peut changer bien des choses. Il fallait que toutes ces questions aient une réponse si tu voulais que je te suive faire ce kilomètre retour afin de réparer ton automobile. Je voyais le chien s’approcher de toi et de ton enfant. « Gotham. Au pied. » L’animal écoutait, se positionnant à mes pieds, alors que j’attendais les différentes réponses à mes questions.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ lost in the middle of nowhere
w/ @Benjamin Snyder


TW : mention de suicide et de mort

Du temps qu'il était vivant, c'est lui qui avait l'habitude de s'occuper de l'entretien de la voiture, Nara s'en servant si peu que c'en était tout naturel. Une pensée mélancolique traversa son esprit à l'instant; le tacot menaçait de rendre l'âme, tout comme l'avait fait son premier occupant. Était-ce le signal qu'il était désormais temps de tourner la page, une fois pour toutes? Les vivants l'emporteraient toujours sur les morts. La voiture avait-elle signalé sa détresse avant de s'époumoner et de rendre l'âme? Et Hyun, avait-il manifesté sa souffrance avant de s'enlever la vie en laissant Nara derrière lui? Oui, mais je l'ai remarqué trop tard. Le moteur s'était déjà étouffé dans un bruit inquiétant avant qu'elle ne remarque le voyant. C'est une vielle [insérez ici le modèle de la voiture] (cc, j'y connais rien en modèles oops). Gotham. Au pied. Voix puissante qui imposait sans aucun doute le respect; une bête poilue avait frôlé ses mollets pour aller se placer, droit comme un soldat, aux pieds de celui qui semblait être son maître. Il vous écoute bien. La belle lance un sourire à la bête, fascinée par la prestance, l'allure imposante de l'homme qui lui fait face.



credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nara Woo | J’aurais très bien pu t’ignorer et te laisser continuer ton chemin. Mais j’avais besoin de bosser, de m’occuper l’esprit pour ne pas penser à cette vie que j’ai pu laisser derrière moi. A ces instincts primaires qui me transcendaient en temps normal, qui me lacéraient à présent. C’était compliqué de composer avec ces deux vies qui ne peuvent cohabiter. Mais qu’importe, tu n’as pas à porter mes démons sur tes épaules, toi si frêle, et fraichement mère. « Mh. » C’était la connerie à ne pas faire, toujours faire attention quand un voyant s’allume. Surtout sur un tel modèle. Gotham revenait à mes pieds et ça semblait presque t’impressionner. « Je l’ai dressé pour. » Mon regard se posait sur la bête, mon fidèle destrier. « On va à votre voiture ? » J’attrapais une caisse à outils, faisant signe à mon compagnon de rester à mes pieds, tandis que tu faisais demi-tour pour me montrer le chemin. « Qu’est-ce que vous faisiez dans le coin ? » On était pas si loin de Boston, mais pas proches non plus. Et puis, avec un bébé comme ça, c’était pas l’idéal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
★ ─ lost in the middle of nowhere
w/ @Benjamin Snyder




Elle ne s'endort que lorsqu'on fait un tour en voiture. Nuits pénibles récemment, à devoir quitter le confort et la chaleur de son lit en pleine nuit, lorsque les pleurs de l'enfant retentissent en écho dans la maison, à s'époumoner sans jamais s'essouffler, et à ne trouver réconfort que sous le doux vrombissement du moteur. Direction la voiture de la mam'zelle en détresse, le capot encore soulevé, le tas de ferrailles égaré au bord de la route, abandonné au beau milieu de nulle part. Elle plaide coupable, la poupée. À ignorer les signes de détresse de la voiture malade, à fermer les yeux sur ses symptômes, annonceurs de l'imminence de son dernier souffle. Elle pose un regard tendre sur le tacot, vestiges de sa plus belle histoire d'amour, témoin des nuits passées à la belle étoile, des baisers partagés sur le siège arrière, des promesses soufflées lorsqu'ils prenaient la route pour s'enfuir du quotidien et s'aimer, simplement. S'il n'y a rien à faire pour la sauver, ce n'est pas très grave.. disons que j'ai négligé trop longtemps l'étape de magasiner une nouvelle voiture.



credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nara Woo | Hochant la tête à tes mots, je ne m’attendais pas à tant d’explications. Mais c’était logique, finalement. Dans un sens. Non pas que je me sois renseigné sur les gamins, mais certains ont des besoins spécifiques et ta fille semblait faire partie de cette catégorie. Finalement on arrivait à la voiture après plusieurs minutes à marcher sur le bord de la route. Elle était donc là, la carcasse. J’avais, grâce à la prison et à mes talents personnels, réussi à apprendre bien vite le métier de mécanicien. C’était presque inné en fait. La logique d’un moteur semblait être un jeu d’enfant à mes yeux. Mais qu’importe, là, j’étais pas sûr qu’il puisse fonctionner à nouveau grâce à mes outils. « Y’a moyen. Un pansement. Mais ça prendra quelques jours. Si vous avez de l’argent de côté, c’est le moment de raquer pour une nouvelle voiture plutôt que de réparer celle-là » que je dis en me redressant après une analyse rapide de la carcasse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Diagnostic annoncé, condamnation signée. Triste sort qu'était celui de la carcasse, à pousser son dernier souffle sur son lit de mort qu'était cette route égarée, dans l'horizon de nulle part. Panser ses blessures et la pousser à bout, pour l'entendre ronronner de douleur en silence, ou faire son deuil du tas de ferraille qui avait pourtant tenu le cap jusqu'ici? C'est pas le temps de se faire des illusions. Et si j'la laisse à vos bons soins? Vous allez pouvoir profiter des pièces encore potables? Parce qu'elle prendrait la poussière si elle décidait de la récupérer, et qu'elle n'oserait plus y prendre le volant avec Lili sur le siège arrière, le danger étant inévitable. Soupir convaincu, la portière qui s'ouvre pour que la poupée puisse y récupérer les papiers importants, y jeter un dernier coup d'oeil nostalgique des amours oubliés. Le soucis, c'est que je ne peux pas concevoir retourner chez moi à pieds. Il y a quelqu'un qui pourrait venir me porter? Ou peut-être me prêter une voiture de courtoisie? À douter fortement que les taxis ou les autobus ne se rendent jusqu'ici, elle voulait bien regagner son domicile avant la tombée de la nuit.

@Benjamin Snyder
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Nara Woo | La voiture était en mauvais état et il était préférable d’investir dans une nouvelle carcasse, d’occasion de préférence, mais avec bien moins de coûts d’entretien, plutôt que s’obstiner à réparer celle-ci. Un truc ne va pas, et ça détériore autre chose et ainsi de suite. A la fin, le moteur est complètement HS. « C’est faisable. Je peux vous la racheter pour quasi rien, mais ça fera un peu d’argent malgré tout pour en racheter une nouvelle. » Je te laisse récupérer ce qu’il fallait récupérer dans l’automobile, gardant mes outils en main, à quelques mètres de toi. « Je peux vous emmener. Enfin, tout dépend d’où vous habitez. » Le centre-ville était à proscrire, y compris pour South Boston. Les quartiers résidentiels étaient possibles, surtout ceux loin de toute activité criminelle qui serait pas sous le joug des flics. « Je vous donnerai une adresse pour des voitures pas trop chères aussi. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)