Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais pas tord car je sentis sa main attraper mon poignet dans l'unique but de m’empêcher de partir sans donner d'explication. Dans une voix étrange, mélangeant sureté, affirmation et questionnement, elle me demanda si je la connaissais. Je ne savais pas quoi dire, si j'avais envie de le dire, si je devais parce que après tout, je ne connaissais rien d'elle à proprement parlé et puis, elle avait l'air, moi je la haïssais cette mère qui m'avait abandonné soi-disant parce qu'elle ne se sentait pas d'avoir d'enfant, mais si puisqu'elle avait eu apparemment Lily. Oh je n'en revenais pas. Mon cerveau réfléchissait au rythme de l'éclair, j'étais déconnectée et connectée au même moment. Partie et revenue. Elle commença à me question sans finir et moi, je ne bougeais pas, tentant de rester impassible, mais impossible. Je fusillais de nouveau du regard la photo de cette personne qui devenait à nouveau importante dans ma vie car ma curiosité voulait que je me renseigne sur tout ça, mais ma tristesse et mon mal être, lui, ne voulait rien de tous ça et s'enfuir ... loin ! Je ... dois pas rester, je peux pas, je veux dire ! J'étais totalement paniquée. Inquiète. Je la hais ! fut le seule mot que je pus prononcer. Choc.
(Invité)