Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythe devil wears prada. (apple)
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

the devil wears prada. (apple)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple & Jeno Հ the devil wears prada.
Décidément, personne n'avait envie de me laisser en paix au retour du Spring Break. D'abord y'avait eu Mai-Lan qui avait eu besoin d'refaire le plein et après c'était une Eliot qui voulait me voir. Un Eliot, merci mais non merci. Apparemment c'était important et elle m'avait laissé comprendre que la gueguerre mather-eliot était moins important que ce qu'elle avait à me dire. Elle m'avait donné rencard au yard, près de la eliot house. J'étais en avance, j'avais envie que ça se finisse vite, aucune envie d'être vu avec la meuf d'Andy. La femme, pardon. J'avais eu vent du mariage, c'était LE sujet de discussion ; et malgré le fait que j'y ai pas assisté, j'avais supporté tous les potins, du genre la couleur de la robe, la coiffure, et même l'accident de Poppy après. Je restais en face des portes du bâtiment, histoire qu'elle me voit de loin. Je sortis mon paquet de tabac de ma poche et commençais à me rouler une cigarette, histoire de me faire passer le temps. J'pouvais quand même sentir les regards sur moi. Qu'elle fasse vite.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'étais celle qui avait trouvé Solweig suspendu à son plafond et j'étais celle qui avait dû appeler les flics. Ce soir-là resterais gravé à jamais dans ma mémoire, parce que non-seulement j'ai retrouvé un corps sans vie, mais en plus c'était l'une de mes amies. Au retour chez moi j'ai passé la soirée à pleurer dans les bras d'Andy et Roxanna qui eux aussi étaient dévastés par la triste nouvelle. Bref, maintenant que c'était fait je n'avais plus rien d'autre à faire que de l'apprendre aux proches de Solweig... C'était difficile à faire, surtout que la plupart d'entre eux ne m'apprécient pas spécialement. Mais je tenais à le faire, pour Solweig. Et puis ils méritaient d'avoir la vérité...

J'avais demandé à Jeno de me rejoindre à l'université pour que l'on puisse discuter. C'était vraiment important et une fois qu'il saura ce que j'ai à lui dire, il sera d'accord avec moi. Je me suis donc très rapidement rendu au Yard et en le voyant fumer, j'allai vers lui en sortant mes clopes aussi. On allait faire ça court et simple, comme deux grandes personnes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle est arrivée madame McDougall en tirant presque une tronche de trois kilomètres de long. Apparemment, ça lui faisait autant plaisir qu'à moi de la voir. C'est pas qu'on s'aime pas, mais on n'a clairement rien en commun, même pas la même façon de voir les choses. Je coinçais ma cigarette entre mes lèvres et l'allumait, alors qu'elle s'avançait vers moi en faisant de même. Fallait avouer qu'il avait du goût Andy, tout d'même. Elle arriva vers moi, en m'adressant un signe de tête. Je savais même pas de quoi elle voulait me parler, alors j'pouvais pas m'empêcher de me méfier. « Tu voulais me voir. ». Ca restait tendu et tout le monde nous regardait. On ne s'était jamais retrouvés tous les deux, même moi ça me surprend qu'elle ait voulu me voir. « Fais vite, McDougall, j'ai à faire. ». Je tirais sur ma cigarette, la seule chose que je trouve à faire, parce que mine de rien, j'pouvais pas nier que je commençais à m'inquiéter sur la raison de ce rendez-vous.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Non, je n’étais pas là pour nuire à Jeno. Du moins, pas de mes propres moyens… En effet, j’avais la lourde tâche d’annoncer aux proches de Sol ce qui s’était passé. J’aurais pu laisser tout ça aux proches de Jeno mais plus je le disais, plus je me rendais à l’évidence : Solweig était partie, pour toujours. Tu voulais me voir. J’allumai ma cigarette et je hochai la tête. Ouaip. J’voulais l’voir effectivement. Mais le truc c’est que maintenant qu’on est là… Je ne savais pas par quoi commencer. Fais vite, McDougall, j'ai à faire Je me pinçais les lèvres et donnai un coup sur ma clope pour faire tomber la cendre parterre. Solweig s'est suicidée... Comment dire ? Ce sujet était délicat et il n’y avait pas de bonne façon de l’annoncer.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'suis pas non plus du genre à être gêné quand je suis en compagnie d'Eliots. Ca m'dérange pas vraiment, tant qu'on se cherche pas la merde mutuellement. Mais pourtant, j'sais pas, j'le sentais mal. Y'avait un truc pas normal. Déjà, rien que le fait qu'Apple ait voulu me voir c'était pas normal. « Solweig s'est suicidée ... ». Je rattrapais ma clope de justesse, j'allais la faire tomber au sol tellement j'étais ... surpris. J'arrivais même pas à me rendre compte du poids de chaque moi. Genre 'Solweig' et 'suicidée' dans la même phrase. Carrément impossible, pour moi. « Attends c'est une blague, là ? ». J'savais même plus où poser mon regard, j'étais carrément désemparé, j'comprenais même pas en fait. « Solweig Northwood ? ». J'étais carrément sérieux, j'pensais à une blague des Eliots carrément. « Elle s'est suicidée ? ». J'arrivais tellement pas à encaisser la nouvelle. J'me retournais, regarder autre part, j'commençais à m'énerver, au fond de moi. C'était pas possible.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La nouvelle a dû lui traverser le cœur comme une flèche. Je le sais. Parce que moi aussi et pourtant Solweig n’était qu’une amie. Mais lui ? J’ai entendu ou du moins j’ai cru comprendre qu’il avait un lien spécial avec elle… Attends c'est une blague, là ? Je me pinçais les lèvres et tirai une nouvelle latte de cigarette. Je n’étais pas fumeuse depuis bien longtemps, seulement après la rupture avec Andy et faut dire que les rumeurs sont très vraies… Ça relaxe.

- Solweig Northwood ? Je tournai mon regard vers celui de Jeno qui semblait perdre la tête. J’essayais d’être calme, de battre mon envie de seulement le serrer dans mes bras pour le consoler. Parce que c’est ce que l’ancienne Apple aurait fait : mais la nouvelle se contenta seulement de hocher la tête. Elle s'est suicidée ? Il croyait à une blague de ma part ou quoi ? Je baissai le bras qui tenait ma cigarette et m’adossai au mur du bâtiment. J'suis désolée Jeno... Je baissai les yeux, fixant le sol. J'te mens pas. Ce serait une blague bien trop dégueulasse à faire... Solweig était dans ma maison avant d'être dans la vôtre et c'était mon amie. Puis je ne souhaite pas ça à personne, même pas à mes pires ennemis. Car oui, j’ai dû apprendre à Alekseï également, que sa petite amie était décédée par son propre gré et ça avait été dure. J'suis désolée de te l'annoncer moi-même... Mais je me suis dit que si tu voulais connaître tous les détails, je serais la mieux placée pour te répondre... Puisque je l'ai retrouvée. À cette image, je sentis ma gorge se nouer. Mais je n’allais pas pleurer, impossible devant un Mather.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Apple restait calme, malgré la nouvelle. J'imagine qu'elle avait dû se laisser avec son mari, ses proches. J'étais juste une personne intermédiaire, au final, on n'avait rien en commun. Sauf Solweig, apparemment. Mais pourtant j'arrive pas à y croire. « J'suis désolée Jeno ... ». Je me pinçais les lèvres, j'avais envie d'gueuler aux personnes qui nous regardaient. « Mais j'l'ai aperçue juste avant le Spring Break, c'est pas possible ... ». J’essayais de me convaincre, en fait. « J'te mens pas. Ce serait une blague bien trop dégueulasse à faire ... Solweig était dans ma maison avant d'être dans la vôtre et c'était mon amie. Puis je ne souhaite pas ça à personne, même pas à mes pires ennemis. ». J'sentais mes yeux s'embuer peu à peu, j'allais craquer, c'pas possible. J'pouvais pas. J'pouvais pas devant les mathers, alors 'fallait pas qu'ça arrive devant une eliot, et encore moi devant la femme de McDougall. Je soupirais, j'ouvrais la bouche pour dire quelque chose, mais j'la sentais déjà tremblante, avant même que j'ai dit un mot. J'passais ma main dans mes cheveux, j'tentais juste de me contenir, comme j'le pouvais. Mais comment ?. « J'suis désolée de te l'annoncer moi-même... Mais je me suis dit que si tu voulais connaître tous les détails, je serais la mieux placée pour te répondre... Puisque je l'ai retrouvée. ». Les détails ? Solweig était morte, point. Mais des détails ? Y'avait un truc particulier ? J'commençais à m'imaginer toutes les mises en scène de suicide possibles. Je me remis à fumer ma cigarette, tremblant, inspirant beaucoup trop fort. J'savais même plus comment me conduire, alors qu'Apple semblait arriver à dompter sa tristesse. « C'était quand ? » lui demandais-je les larmes aux yeux ? « Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? Et pourquoi ? » la questionnais-je, commençant à perdre mon calme.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Désolée… Tellement désolée. Si j’avais pu empêcher ce drame je l’aurais fait, si j’étais arrivée dans la chambre de Solweig à temps pour couper la corde je l’aurais fait. Mais malheureusement je n’ai pas pu… Mais j'l'ai aperçue juste avant le Spring Break, ce n’est pas possible... Et moi, je l’ai vue au Spring Break, c’était encore plus difficile à croire. Je regardais le jeune homme avec un air triste, mais ne pleurait pas pour autant malgré le fait que ce soit difficile. J’étais celle qui devait être forte entre nous deux, là. Mais à ce que je disais, Jeno semblait vouloir perdre la pédale et pleurer un coup. Il se passa la main dans ses cheveux, regardait partout ailleurs que moi… En fait, j’étais le pion de trop dans son jeu, il avait besoin d’évacuer. C'était quand ? Je le regardais. Avant-hier. Je déglutis, en tentant de bloquer ces mauvaises pensées… Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Qu'est-ce qu'elle a fait ? Et pourquoi ? Je pris une nouvelle latte de ma clope. Solweig s'est pendue dans sa chambre, chez les Mathers... mais personne n'a encore trouvé de lettre... Je me mordais la lèvre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'voulais savoir, tout savoir, quitte à le regretter par la suite. Même les détails les plus sordides. J'voulais visualiser, comprendre pourquoi elle avait décidé de s'ôter la vie et de laisser tous les autres sans la moindre explication. « Avant-hier. ». Avant hier ? J'pouvais pas m'empêcher de penser à ce que j'avais fait. J'avais vu Mai-Lan. Et j'avais passé le reste de la journée à dormir. Ouais voilà ce que j'avais fait, j'dormais comme un con quand Solweig s'était donnée la mort. J'inspirais à nouveau sur ma cigarette, imitant Apple, qui prenait sur elle en racontant encore une fois ce qui était arrivé. J'savais bien que j'étais pas la première personne à qui elle annonçait ça. « Solweig s'est pendue dans sa chambre, chez les Mathers ... mais personne n'a encore trouvé de lettre ... ». Elle s'est pendue ? Elle a passé une corde, un câble ou j'sais pas quoi autour de son cou et elle s'est ... pendue ? J'arrivais même plus à retenir mais larmes, j'en n'avais plus rien à battre. Que ça sorte, merde. J'aurai dû demander à Apple comment elle se sentait, mais j'pouvais pas. Elle devait certainement en faire des cauchemars, et j'avais pas envie de me mêler trop de l'histoire. Prendre de la distance, c'était ça que je devais faire, ouais, comme elle avait fait avec moi y'a quatre ans. Je respirais un coup. « Y a ... une date de prévue pour l'enterrement ? Ou une cérémonie peut-être ... ? Avant qu'on rende le corps à ces parents ... ». J'voulais que ça finisse, et vite. J'voulais même pas que quelqu'un sache pour Solweig et moi ; mais ma réaction à l'annonce de sa mort me cramait pourtant déjà.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cette discussion je l’avais eu quelque fois jusqu’à maintenant et ça ne me plaisais pas particulièrement d’annoncer à une personne par une ce qui était arrivé… Mais j’le devais. Je me contentais seulement de fumer et de répondre à ses questions, même si j’étais vraiment triste pour lui et que j’avais envie de l’épauler un moment. Il restait un Mather et ce n’était pas à moi, je pense, de le consoler mais à ses amis. Y a... une date de prévue pour l'enterrement ? Ou une cérémonie peut-être... ? Avant qu'on rende le corps à ces parents... Je hochai la tête. Évidemment qu’il y aurait quelque chose. Elle avait une famille, des amis, c’est sûr que des obsèques seront organisées ! Mais quand ? Je n’en étais pas certaine encore… Oui... J'te contacterai à nouveau... Là j'ai pas trop d'informations. J’écrasai ma cigarette parterre et soupirai. Là je dois y aller, mais t'as mon numéro... Si y'a quoi que ce soit que j'puisse faire, ou si t'as d'autres questions... Bref j'suis là. Et ça me faisais tout de même bizarre de lui offrir. Mais je ne pouvais pas partir comme ça.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)