Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityélections roi/reine du bal ✧. ❛
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

élections roi/reine du bal ✧. ❛

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : élections roi/reine du bal ✧. ❛ VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : élections roi/reine du bal ✧. ❛ Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6607
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
POUR VOTER ENVOYEZ VOTRE REPONSE PAR MP SOUS @La Doyenne

@Caesar Falls

INSCRIPTION ROI DU BAL 2021

⊹ Qui suis-je ? ⊹
My name is Falls. Caesar Falls. Derrière l'étudiant de 5e année de droit des affaires internationales que je suis, il y a un cœur. Et un corps de tout évidence, après tout, nous sommes tous fait de chair. Artiste dans l'âme, musicien, peintre, vous m'avez probablement déjà vu et si ce n'est pas dans les couloirs de l'université, perdu, tentant de trouver ma salle de cours, c'est probablement dans les différents bars de la ville : le nephilim, le Lord Hobo ou encore le SunRock. Mais les personnes qui me connaissent le plus, ce sont mes amis, c'est à eux que vous devriez poser la question de savoir qui je suis. Un ami fidèle et la plupart du temps drôle. Un brun maladroit qui se trompe de salle de cours. Un membre dévoué à sa confrérie. Un musicien timide. Le papa d'un adorable chiot prénommé Salt, sauvée d'un refuge. Un fils, un frère. Juste un mec lambda dans une Université prestigieuse. Un très mauvais danseur mais qui a la fièvre dans les talons. Oui, je suis un peu tout ça.

⊹ Mon discours ⊹
Harvardiens, Harvardiennes,
Le voilà le temps des discours. Vous entendrez probablement ce soir des discours vous ventant des mérites inachevés, des discours venant de personnes nées avec une couronne déjà sur la tête qui vous supplieront de leur en rajouter une, des discours utopistes, complètement irréalistes. Mais je ne suis pas de ces gens-là. Je ne vais pas dire que je suis le meilleur, ce n'est pas vrai. Je ne vais pas dire que le titre de roi du bal m'apporterait plus qu'à un autre, il n'apporte pas grand-chose. Je ne dirais pas de mensonge ce soir, pas à vous cher.e.s harvardien.ne.s.
Nous avons passé une dure année. Encore. Si l'épreuve d'octobre ne nous a pas laissé à terre en nous rendant en réalité plus fort que nous ne l'étions, l'épisode de janvier et de la tempête qui s'est abattue dans la région a tenté de nous faire tomber. Mais on a levé collectivement la tête. Chacun de nous à notre façon. Si pour certain, ça a été de distribuer des couvertures au gymnase, pour d'autres, comme moi, ça aura été de survivre à un accident de voiture. J'écris ce discours dans une chambre au Spring Break de 2021. Je m'estime heureux d'être là. D'en avoir les moyens financiers parce qu'on oublie trop souvent les étudiants boursiers et ceux qui peinent à joindre les deux bouts à la fin du mois à Boston et pour qui, s'inscrire à ce genre de voyage n'est pas un luxe permissible. J'écris de cette chambre parce que je sais que je veux me présenter à cette élection et que rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.
Mais pourquoi je vous raconte tout ça me direz-vous ? Parce que je pense à vous. Parce que je ne vous oublie pas et parce que je ne pourrais jamais oublier ce qu'on a traversé ensemble depuis déjà plusieurs mois. Des mois que j'ai aimé passer en votre compagnie et que je n'échangerais pour rien au monde. Et si cette couronne est importante pour moi, c'est pour me prouver que mes efforts au cours de cette année n'auront pas été vains. Que tout cela n'est pas qu'un rêve. Que je suis bien quelqu'un et non pas seulement un objet animé, presque un robot comme j'ai parfois tendance à le croire.
Alors si vous regardez autour de vous, vous verrez probablement les gens que je côtoie tous les jours se demander si c'est bien moi qui ai écrit ce discours. Parce qu'en temps normal j'aurais fait des blagues, un discours rigolo et pas trop sérieux. Mais je sais que le jour où je vais prononcer ce discours, vous m'écouterez tous. Et je ne veux pas profiter de ce moment pour dire des bêtises parce que même si j'aimerais que ce soit le cas, on est pas dans le monde des bisounours.

⊹ Pourquoi voter pour moi ? ⊹
Je ne veux pas mentir et faire des promesses en l'air alors je n'en ferais qu'une. Si vous me choisissez, je promets d'offrir une aide financière à une asso de lutte pour la protection de l'environnement et une asso d'aide pour les femmes victimes de violences domestiques car ce sont des causes que je me suis promis de défendre cette année. Chose que j'ai toujours fait depuis début septembre, en silence.
(La Doyenne)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Easton Argall

INSCRIPTION ROI/REINE DU BAL 2021

⊹ Qui suis-je ? ⊹

Easton Argall. Pas de surnoms, enfin comme tu veux, j'avoue que j'ai une tête mignonne qu'on a envie de pincer les joues. J'ai... 23 ans, je suis d'origines galloises et coréennes et je suis dans le petit monde d'Harvard depuis 4 ans. J'étudie le théâtre donc si vous avez besoin d'un petit clown de service pour égayer vos après-midi, je vous file mon numéro sans soucis. Cette année, j'ai décidé d'intégrer la Adams et House et nan, je le fais juste pas pour la présidente même si... avouez, elle est sublime. Je suis quelqu'un qui se dépense beaucoup, qui adore les sports extrêmes, l'aventure XLL. J'ai toujours soif de sensations, soif de tout. J'pense pas que je suis un type chiant, peut-être un peu lourd par moment mais on finit toujours par m'adopter.

⊹ Mon discours ⊹

Pas doué pour les discours mais je peux au moins montrer mes motivations. La vérité ? J'ai toujours voulu avoir la couronne le soir du bal, depuis tout gosse quand je regardais les séries à l'eau de rose à la télévision. On image entendre son nom, monter sur scène avec son crush et on note cette soirée comme la plus importante de notre vie. Je suis un grand romantique dans l'âme, je ne pense pas l'avoir dit. Anyway. Je veux vous représenter, être le visage rayonnant pour dire merde à cette année tordue. J'sais qu'on a tous souffert, qu'il y a eu pas mal de turbulences mais justement, essayons de terminer l'année en beauté. Ou du moins sur une touche amusante. Un sourire d'ange dans le but d'échanger les ondes négatives par les ondes positives.

Si je suis élu, je m'organiserai pour que la Doyenne accepte de faire une livraison de sushis à volonté tous les premiers mardis du mois face
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Archer Ralston

⊹ Qui suis-je ? est-il ? ⊹

archer, archie pour les intimes, alexander ralston est né au milieu des années 90, durant le jour de l'an dans cette merveilleuse ville qu'est edimbourg. vous savez ? la capitale de l'écosse. oui oui oui, ce bel étalon est un écossais ( qui est entrain de l'imaginer avec un kilt ? tout le monde.... qui est entrain de l'imaginer avec un kilt, mais surtout, nu en dessous ? tout le monde aussi évidemment.. ). il est étudiant en sciences informatiques et barman au starbucks. bientôt deux ans qu'il a quitté glasgow, ville où il a vécu pendant des années. deux années que sa beauté nous éblouie chaque jours dans les couloirs de l'université. que dire d'autre à part qu'il est entourée des meilleures personnes ** remet sa crinière de rêve en place, battant des cils  **

⊹ Mon discours pour lui

seriously.. ? mais, regardez moi ce sourire, cette moustache.. il est beau, il est grand, il est musclé, il a des mains parfaites, des doigts longs, propres et fins ( c'est important ), les poils du torse lisses et luisants ( c'est viril ), dentition parfaite. il en fait fait tomber plus d'un/une. la tristesse de ne pas voir ce corps d'athlète courir sur notre pelouse universitaire pendant les matchs. mais que fait-il pour avoir un corps pareil ? rien, d'après ses dires. la nature l'a gâté dès son arrivée sur terre. voilà tout. il a tout d'un futur roi du bal. on est d'accord. la perfection porte son nom. il est gentil, attentionné, poli, visuellement parfait, il sent bon de manière générale ( mais il pète pas encore des paillettes ), j'ai menti, il est pas si parfait que ça.

⊹ Pourquoi voter pour moi lui ? ⊹

il a tout pour lui hm ? bah dites vous que tout ça, c'est juste pour me venger. aidez moi à me venger de cet atroce individu qui a osé, attention TW : propos choquants, trahison, agression gestuelle - me faire un doigt par message. moi, la sensible petite marley qui ne ferait pas de mal à.. une mouche :TT: il a osé m'insulter, parce que OUI, un doigt d'honneur est une insulte. surtout venant de son bff de luxe ( qui a rétrogradé en bff de chez wish ). vous aussi vous avez un meilleur ami non ? ou une meilleure amie. quand vous recevez un doigt d'honneur, très sincère qui plus est, de cette personne, vous avez juste envie de lui faire comprendre que c'est pas comme ça qu'on agit avec son/sa meilleur/e ami/e.. eh bien sachez qu'en votant pour cet énergumène d'1m90, beau comme un dieu, qui déteste être sur le devant de la scène, vous vengerez toutes les personnes comme qui se font insulter par leur - ouvrez les guillemets - SOIT DISANT - fermez les guillemets - meilleur ami.  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3619069448  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3619069448  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3619069448  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3619069448

OUI JE SUIS MAUVAISE, OUI JE SUIS RANCUNIERE, OUI JE VEUX QU'IL PAIE !
IL A FAIT RESSORTIR TOUT CE QU'IL Y A DE PLUS MAUVAIS EN MOI :TT:

( si grâce à vous, il est élu, prévoyez des tomates surtout élections roi/reine du bal ✧. ❛ 550846730 )

élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3996159299  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3996159299  élections roi/reine du bal ✧. ❛ 3996159299
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Ottis Heimann

⊹ Qui suis-je ? ⊹

Ottis Heimann, Ottis tout court ou Titis pour les intimes. Le vice-président de la pfo, le copain de Katalia gorgeous Borgia. L'italien/allemand à l'accent prononcé qui a un rire assez particulier. Le malade qui a survécu. Le gosse qui veut pas grandir, syndrome de Peter Pan, voit la vie avec les yeux d'un môme. Electron libre, petite boule d'ondes positives, celui sur qui on aime poser sa tête sur son épaule. Gamin plutôt discret aux premiers abords, mais l'essayer c'est l'adopter. Alors ? C'est bon non ce petit résumé ? Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? J'ai vingt-deux ans et toutes mes dents et je fais des études de technologie et innovation, un vrai kiffe. On m'apprécie pour ma loyauté et mon calme et... pour ce qui est de mon humour, ça passe ou ça casse. Car faut se le dire, je suis très con.

⊹ Mon discours ⊹

J'ai envie de tenter ma chance. Cette année a été rude pour tout le monde et surtout pour moi. J'ai cru que j'y arriverais pas, que je verrais pas le bout de cette année. Mais avec tous les efforts possibles et le soutien de mes proches, votre soutien, j'ai réussi à m'en sortir. Alors je veux être ce symbole en ce soir de bal de fin d'année. Je veux rayonner encore plus, rien que pour vous, pour vous dire merci :heaart: on peut être que des visages qui se croisent dans les couloirs, des âmes perdues qui errent, mais sachez que vous, cette université, c'est un réel souffle auquel je me suis accroché. alors je désire porter la couronne pour vous remercier pour ne pas m'avoir fermé la porte, ne pas m'avoir montré du doigt. car harvard, c'est pas simplement une université, harvard, c'est une famille. impossible de faire mon discours sans parler de la pforzheimer house. les gars, je vous aime et j'ai déjà le coeur serré de savoir que l'année est presque écoulée. que d'émotions, de fous rires, de larmes.
pour terminer, je veux juste souligner quelque chose : ne cessez jamais de croire en vous et en vos rêves, vous êtes capables, si vous vous donnez les moyens, vous y arriverez et vous n'êtes pas seuls.

car tout ce qui brille me va bien au teint. si si, c'est pas @Katalia Borgia qui vous dira le contraire
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Ji-Sung Lee

⊹ Qui suis-je ? ⊹

sung premier du nom. ainé de la famille des lee (et le plus beau des deux frères évidemment). vingt six ans et aucunes rides à l'horizon. débarqué à boston il y a à peine deux ans, parce que bon faut bien se construire un avenir. pas encore de but vraiment défini. plus concentré à battre tous les records sur la ps5 et à boire des bières en bonne compagnie. malheureusement j'avoue que les poings peuvent partir assez vite aussi, mais ça fait parti du game. Véritable ventre sur pattes, il vaut mieux cacher votre nourriture quand j'arrive près de vous, sinon je ne vous rendrai que les miettes. communément appelé le clown, j'ai un humour de haute voltige et aucun concurrent assez digne de moi, parce que personne ne semble comprendre mes jokes. vice président de fortune de Hope à la dudley house, qui m'a fait faire des taches ingrates mais je l'apprécie quand même. bref je suis un gars spécial avec plein de doutes mais une volonté de fer de défendre ce qui m'est cher.

⊹ Mon discours ⊹

bon je risque de vous endormir dès la deuxième phrase mais pas le choix que de se vendre. en tout cas je ne vous en veux pas si vous m'écoutez pas, si vous votez pas pour moi. c'est qu'une couronne après tout. on fait ça pour le fun, non ? parce que oui, le sérieux et moi ça fait deux alors c'est sans doute le speech le plus éclaté de la terre. je viens pas prêcher la paix dans le monde comme dans les concours de miss, je vous dis juste d'être vous même. n'écoutez pas les critiques, sautez les obstacles, envoyez balader les préjugés. apprenez de vos erreurs, comme j'ai du le faire. relevez vous quoiqu'il arrive. il n'y a pas de compétition. chacun a des buts différents et même si vous en avez pas, c'est pas grave; tout peut changer quand vous vous y attendez le moins. voyez je suis là en fin de deuxième année alors que j'ai déjà vingt-six ans, et je regrette pas le moins du monde d'être devant vous ce soir plutôt que d'être resté dans ma ville natale. il ne faut pas avoir peur des nouveaux chapitres dans sa vie.

parce que je suis beau ? ah non, ça se dit pas. ben tant pis, la modestie ne fait pas partie de mon vocabulaire. il n'y a pas de mal à se lancer des fleurs, et surtout avoir confiance en soi. je m'en fiche de perdre ou de gagner, l'important c'est de participer comme on dit si bien. je fais pas ça pour la gloire ou les paillettes, juste je ne veux pas regretter de pas avoir tenté. c'est moche de se brider. et puis je veux prouver que même si on est vieux on peut encore être roi du bal. bon par contre je pourrais pas satisfaire le coeur des demoiselles ayant pour fantasme d'avoir un roi dans leur lit, parce que j'ai déjà une reine. sans rancune.

(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Alyssia Volturi

INSCRIPTION REINE DU BAL 2021

⊹ Qui suis-je ? ⊹
Je me présente Alyssia Volturi, je suis née à Rome en avril 1994 mais je n'ai pas connu la capitale italienne car ma mère est partie s'installer à New York dès ma deuxième année. J'ai toujours vécu à la grosse pomme, ma mère s'occupait seule de moi. Elle est décédée en juillet 2009, à jamais sa mémoire en moi.
Lors de ma dix-huitième année j'ai décidé de partir en voyage humanitaire au Elephant Care & Wildlife Rescue, voyage qui devait durer six mois mais j'ai eu un grave accident. En effet un éléphant m'a piétiné j'ai donc perdu ma jambe gauche. Mais je me suis relevée plus forte après plusieurs mois de rééducation. Maintenant j'ai une prothèse de jambe et elle fait partie intégrante de moi, j'aime beaucoup en changer le design c'est mon accessoire de mode extraordinaire.
Au delà de ça je suis quelqu'un de gentille et douce, à la tête de la Adams je mets tout mon coeur pour faire vivre cette maison comme il se doit, et je sais que je peux compter sur le soutien sans faille d'Orphéa.
J'ai une chaine Youtube où je poste des vidéos de cuisine mais aussi des tutos beauté, ou des vidéos de ma vie de tous les jours autour des animaux. En effet, je suis étudiante en médecine vétérinaire et j'adore ces études cela me passionne. Mais je suis aussi passionnée par l'art, les jeux vidéos ainsi que Disney et la saga du célèbre sorcier de JK Rowling. Je croque la vie à pleines dents, tout simplement.

⊹ Mon discours ⊹
Merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, merci à tous ceux qui voteront pour moi. Être élue reine du bal serait pour moi un grand honneur, et je représenterai avec joie mon université, qui est la votre aussi, qui est la notre. En tout honnêteté j'ai hésité à me présenter car j'estime que nous méritons toutes et tous d'être élu roi ou reine, car nous sommes tous égaux et avons tous une part de royauté en nous.
En effet, nous pouvons être le roi des gâteaux, ou la reine des jeux vidéos. Mais aussi le roi des amours, et la reine des bêtises. Chacun de nous est différent et se sont ces différences qui font le monde et sa beauté.
J'ai décidé de me présenter car je voulais montrer que malgré le handicap je peux être belle aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Au début avec cette alliée que représente ma prothèse je n'étais pas à l'aise et je n'appréciais guère le regard des autres ou des doigts qui se pointaient sur moi. Mais dorénavant j'en ai fait un bouclier, un accessoire de mode même et cette prothèse, cette histoire qui est la mienne est devenue ma force.

Ma reine à moi c'est vous.
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Marley Ainsworth

⊹ Qui suis-je ? ⊹

Marley Ainsworth, 23 ans. Anglaise de naissance mais j'ai grandi à Chicago. J'étudie le marketing et j'espère un jour réussir dans la vie. Je suis maladroite et c'est ce qui me rend attachante. Très fidèle en amitié, je peux faire tout et n'importe quoi pour mes amis, y compris les laisser faire pour m'inscrire sur cette liste. Seulement, c'est pas pour autant que je me laisse faire, un sacré caractère pas tout le temps facile à vivre mais on m'aime comme ça.

⊹ Mon discours ⊹

Je suis pas une reine de beauté mais j'ai un petit charme, je l'admets. Et le fait d'être à la Adams, bien que je ne sois pas une gameuse hors pair, laisse entrevoir mon côté rêveuse. La tête dans les nuages la plupart du temps, je la garde bien trop souvent sur les épaules quand il s'agit des choses importantes. Le fait est que je suis une fille sensible, avec beaucoup de choses à offrir. J'ai peut-être pas la carrure d'une Reine de bal, mais j'ai l'intégrité d'avoir mes valeurs que je ne transgresse en aucun cas. Et puis, j'suis grave fun en vrai ! Tournée des bars ou festivals endiablés, toujours là pour m'amuser !

Voter pour moi, c'est voter pour la simplicité, la sincérité et surtout c'est voter pour l'originalité !

Votez Marley Ainsworth hanwii
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Hope J.F. Kennedy

⊹ Qui suis-je ? ⊹
bonsoir à toutes et à tous.  j'ai pas tellement l'habitude de faire des discours ou des blablas pour un public, sauf si c'est pour justifier des photos gênantes dans un torchon - coucou Veritas - ou pour annoncer à un patient que je viens lui faire un lavage d'estomac. trêve de plaisanterie - pour le moment - je me présente, je m'appelle Hope et j'ai eu très envie de dire Henry. je suis en dernière année de médecine à Harvard avant mon internat en traumatologie et je suis aussi la présidente de la meilleure des confréries d'Harvard : la Dudley. je suis la plus fière de toutes les présidentes du campus, parce que cette maison est plus qu'une simple confrérie, c'est une famille. leur papa @Ji-Sung Lee et moi sommes heureux d'avoir pu faire partie de cette immense aventure avec nos petits poussins. en plus d'être la maman de toute une tripoté de beaux petits roses, je suis la maman d'un petit chien appelé Roosevelt. démocrate jusque dans le sang, je préfère être ultra transparente et vous dire tout de suite que j'ai voté pour Joe Biden et Kamala Harris. alors les Trumpiste rageux, passez votre chemin et allez vous déguiser en bison ailleurs. je suis aussi la présidente d'une association d'aide pour les femmes victimes de violences conjugales, une cause qui me tiens particulièrement à coeur. j'aime préciser aussi que j'ai un humour douteux et très beauf mais ça, si vous me connaissez un minimum vous devez le savoir. si c'est pas le cas bah... allons prendre un verre  

⊹ Mon discours ⊹
je peux vous vendre un discours de politicard à la Kennedy, parce que j'ai ça dans le sang. je peux vous regarder droit dans les yeux en vous disant tout ce que vous voulez entendre, mais ce serait me foutre de votre gueule parce qu'au final vous votez petit un, pour une reine du bal, pas pour la présidence du pays et petit deux, pour quelqu'un qui vous ressemble, pas qui va paraitre parfait. et parfaite je suis loin de l'être. je suis une ancienne toxicomane, alors à tous ceux qui sont dépendants de quelque chose au point où ça les tue à petit feu, sachez que vous n'êtes pas seuls. je suis une catastrophe en relation amoureuse, alors à tous ceux qui viennent de se faire larguer ou d'essuyer un échec, sachez que vous n'êtes pas seul. j'ai redoublé une année de cours parce que j'ai fait de la merde, je me suis réorientée, j'ai failli abandonner, alors à tous ceux qui sont perdus, sachez que vous n'êtes pas seuls. si mes amis n'étaient pas là pour moi, pour me ramasser à la petite cuillère, me secouer, me soutenir, me guider et m'aimer, je ne serais sûrement pas en train de me présenter. alors à tous ceux qui se sentent seuls, sachez que vous ne l'êtes pas. en fait je suis une petite nana comme les autres avec ses réussites et son lot de merde, qui finit ses études et qui aimerait terminer son année en beauté avec en poche : un diplôme, son année de présidence et sa couronne de reine du bal !

pour des tas de raisons. parce que comme beaucoup, je voudrais partir d'Harvard en ayant réussi à entreprendre tout ce que je voulais, parce que je veux laisser une trace, parce que ce serait un kiffe de petite fille de mettre une couronne sur ma tête et de danser avec un mec je connais pas ahah. par contre je tiens à préciser que même si je ne suis pas élue, j'ai décidé de m'engager à créer une bourse scolaire pour permettre chaque année à plusieurs étudiants de lycées défavorisés mais qui ont les capacités de faire de grandes écoles, la possibilité financière de venir étudier à Harvard. et parce que j'ai assez d'argent pour me torcher outrageusement le cul avec mais que je préfère qu'il serve réellement à quelque chose, j'aimerai aussi mettre en place un centre d'aide et d'écoute pour tous les étudiants qui souhaitent parler anonymement à quelqu'un sur le campus du mal-être qui les rongent, dans le but de leur apporter un soutien dans les moments douloureux. n'oubliez pas, vous n'êtes pas seul.  
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Sofia Dunn-Aguera

⊹ Qui suis-je ? ⊹

Sofia, l'étudiante sérieuse que tu croise à la bibliothèque, à réviser d'arrache pied pour le prochain exam. Sofia, la fêtarde insoupçonnée qui sait boire, danser, rire, jouer, et surtout s'amuser aux soirées. Sofia, pompier volontaire, qui éteins un feu avec ses collègues si t'es en danger. Sofia, petite brune insolente que t'as déjà croisé.

⊹ Mon discours ⊹

On se demande tous, un jour "et si ?"
Et si j'avais sauté le pas ?
Et si j'avais décidé d'aller à droite plutôt qu'à gauche ?
Et si je lui avais dis ce que je ressentais ?
Et si je n'avais pas pris peur ?
Et si j'avais osé, pour ne pas regretter ?
Et si je brillais de moi-même ?
Et si j'arrêtais mes conneries ?
Et si je le faisais ?
Et si je m'étais mise en avant ?
Et si je m'étais inscrite pour être Reine du bal ?
Et si ?
On a tous vécu cette année un moment où on a eu besoin d'un coup de pouce, de quelqu'un qui nous tende la main, de quelqu'un qui nous tape dans le dos, d'une personne qui nous encourage. D'une personne qui nous dis que si c'est important à nos yeux, alors qu'il faut y aller. Et si tu votais, ce soir, tu serais cette personne qui me tends la main. Ce soir, ce sera toi.
Tu es important.
Tu peux sauter le pas.
Tu peux lui dire ce que tu ressens.
Tu peux briller.
Tu peux décidé d'arrêter.
Tu peux le faire.
Tu peux te mettre en avant.
Tu peux me mettre en avant.
Tu peux voter.
Tu peux changer l'issue de cette soirée.

Parce que j'ai un joli sourire et des belles boucles d'oreilles. Parce que j'ai tout donné. Parce que je ferais une jolie reine.
(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
@Alma E. Nightindale

⊹ Qui suis-je ? ⊹

Vous m'avez peut-être déjà croisée dans les couloirs, en cours ou à la BU, sans vraiment savoir qui je suis. Peut-être que vous vous êtes posé la question, ou peut-être pas. Peu importe au fond, puisqu'il est de mise de se présenter pour ce genre de choses. Alors, reprenons. Je m'appelle Alma Nightindale et je vais sur mes 25                                                          ans. Je suis en 6ème année de botanique, une véritable passion pour moi bien qu'assez envahissante. Oui, c'est moi qui laisse parfois des plantes aux espaces de dépôts, parce que ma chambre en contient déjà plus qu'elle ne peut en accueillir. Je suis assez timide à vrai dire et c’est peut-être accru par ma surdité, que j’ai depuis ma naissance, et avec laquelle je vis au quotidien. En toute honnêteté, je pense pouvoir dire que je suis quelqu’un d’assez empathique, et plutôt une bonne oreille - assez ironique vu ma situation - pour mes proches, qui comptent et on toujours énormément compté pour moi.

⊹ Mon discours ⊹

Je ne pense pas qu’il y ait de bonnes ou de mauvaises raisons de voter pour moi ou pour un autre. Après tout, je ne suis qu’une participation parmi tant d’autres. Cependant, je pense que ce genre d'événements ont leur importance, pour beaucoup d’entre nous, parce qu’on ne nous apprend pas à nous aimer, à voir notre vraie valeur. Il m’a fallu beaucoup de temps pour réaliser ça, pour comprendre que tout ne passait pas par le regard des autres, qu’il faut parfois occulter les critiques négatives qui peuvent nous parvenir. On m’a longtemps mise de côté à cause de ma surdité, parce que je restais effacée par rapport aux autres. Ce sentiment de rejet, je le connais. Et pourtant, j’ai compris que c’était une force, que j’avais autant de chances que n’importe qui d’autres, parce que j’ai rencontré des gens qui m’ont fait confiance comme je suis, qui m’ont fait comprendre que je dois m’aimer telle que je suis. Alors, je ne pense pas qu’il faille une confiance à toute épreuve pour se présenter face à tant de personnes, ni même beaucoup d’ambition, mais simplement vouloir s’aimer soi-même, pour affronter le regard, les critiques des autres. Ce n’est plus quelque chose qui me fait peur, et j’aimerais que ça ne fasse peur à personne, que chacun voit en lui sa vraie valeur, qu’il s’estime assez pour participer. Mais je peux affirmer qu’il faut beaucoup de courage pour tenir un discours devant tant de personnes, qui n’aura peut-être pas la portée escomptée.  

Apprenez à vous aimer comme vous êtes, que vous votiez pour moi ou pour quelqu’un d’autre. Parce que voir quelqu’un sourire est une chose merveilleuse.
(La Doyenne)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)