Invité
est en ligne
Invité
(verlaine) ▽ Je suis là maintenant.
Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais dire à quelqu'un qu'on m'avait violé, surtout à une personne que je ne connaissais même pas. Je n'avais pas entièrement confiance en lui et moi j'étais là à lui demander de ne rien dire. Mais à tout moment il pouvait le dire, je connaissais ce monde-là, les rumeurs font vite le tour de l'université. Mais quand je le regardais, je savais qu'il ne dirait rien.
-Merci.
Ensuite je lui disais que c'était mon père adoptif qui s'en était pris à moi. Je savais bien que c'était dur à entendre, comment un homme pouvait faire ça, c'était la question que je me posais encore. Et pourquoi les voisins ne m'ont pas aidé hein, pourtant j'ai crié encore et encore. Bien sûr lui il faisait ça quand je me retrouvais toute seule. Combien de fois j'avais peur de rentrer à la maison. Mais je me disais que c'était fini maintenant. Je faisais un sourire quand il disait que c'était une enflure, et encore il était gentil.
-Il faisait ça quand j'étais toute seule à la maison. Mais je criais... On aurait dû m'entendre de l’extérieur non... Mais non personne ne venait.
Je voyais bien que ça ne devait pas être facile pour lui d'être devant une telle histoire. Mais bon, il faisait preuve de calme quand même et il s'excusait toujours.
- Oui c'était très dur. Je ne voulais pas en parler de peur qu'on ne me croit pas, je ne voulais pas retourner dans une autre famille, donc à 18 ans j'ai fugué.
Il essayait de me montrer qu'il n'avait pas pitié de moi, je le regardais et je comprenais bien qu'il disait vrai et ça me touchait, tout le monde ne serait pas comme ça. Je gardais sa veste sur mes épaules.
-Ce n'est pas grave si tu te répètes, ça me fais beaucoup de bien d'entendre ça. Encore aujourd'hui je me demande pourquoi les gens sont comme ça. Je ne sais pas si quelqu'un serait venue m'aider si tu n'avais pas été là...
J'avais un peu la voix tremblante. C'est vrai que s'il n'avait pas été là, j'aurais encore vécu le même cauchemar.
-Je vois bien que tu n'es pas un fou furieux. Encore merci, merci beaucoup.
(c) AMIANTE
(Invité)