Invité
est en ligne
Invité
C'était pourtant une journée comme les autres. J'ai bu mon chocolat chaud du matin, ma valise était encore grande ouverte près de mon lit, et même si je savais que je n'allais plus jamais me servir d'aucune affaire à l'intérieur, je plia correctement et rangea chaque vêtement soigneusement dans ma penderie. J'aimais l'ordre, et j'aimais faire les choses bien. J'avais donné rendez-vous à Noah dans la soirée aux alentours de 22h, car j'avais besoin de son aide, de son soutien moral, de sa présence. Il était mon nouvel ami, sans lui, je ne pouvais pas faire grand chose de ma corde.
Je voulais me faire jolie pour la mort. Toute belle, pour ce dernier jour de ma courte vie. Je répétais exactement les mêmes gestes que 7 mois plus tôt, en mieux, et cette fois-ci, personne ne serait là pour me sauver. J'étais si sereine, simplement parce que je savais que j'allais enfin découvrir la paix. J'avais sortie la robe des grands soirs, celle que ma maman m'avait offerte à 17 ans, une longue robe Dries Van Noten assortie à des escarpins Oscar de la Renta. Il était environ 21h que je tournais sur moi-même devant mon miroir, une coupe de champagne à la main. J'adorais la façon dont ma robe tournait, je n'avait jamais remarqué la beauté du tissu auparavant. Je me sentais jolie et rayonnante comme jamais, un peu comme une enfant qui se fait belle sachant que son papa va revenir d'un voyage d'affaire qui a duré trois mois. D'une certaine façon c'était ça. J'allais le revoir .. peut-être ? En tout cas, tout était prêt. Ma chambre était rangée parfaitement, des lettres étaient déposées près de la bouteille de champagne afin que Noah s'occupe de les donner à mes proches. J'avais déjà posté dans la journée la lettre à ma mère et à mon frère qui était censé arriver demain dans la matinée, et la corde était déjà attachée au plafond, près de la table. Je m'allongeais sur le lit, n'attendant plus que Noah, qu'il arrive dans la chambre ...
(Invité)