Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityS'il te plait, pas aujourd'hui. } ft. Dakota. - Page 2
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

S'il te plait, pas aujourd'hui. } ft. Dakota.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

S'il te plait, pas aujourd'hui.

Pourquoi parlait-elle de ça à Dakota ? Elle ne savait vraiment pas, il était évident que ce n’était pas la meilleure personne à qui se confier pourtant quelque chose au fond d’elle la poussait à le faire. Après le suicide de Naísa, elle avait tout gardé pour elle, n’en avait parlé à personne et c’était peut-être ce qui faisait qu’aujourd’hui ce souvenir était encore aussi douloureux. Peut-être le fait d’en parler allait-il l’apaiser, l’aider à oublier ou tout du moins à passer outre, à se sentir moins coupable, à accepter. Garder tous ses sentiments au fond de son être était peut-être la pire des solutions, c’est pourquoi aujourd’hui cette petite voix la poussait à en parler, quand bien même s’il s’agissait de Dakota. Les seules conversations que les deux étudiantes avaient échangées consistait en de simples disputes et autres attaques destinées à se déstabiliser l’une, l’autre. Ce soir, elles se parlaient calmement allant jusqu’à se confier et pas sur n’importe quoi qui plus est.

« Oh, je suis désolée... Tu t'en sens encore responsable je suppose ? Ça doit être vraiment très dur. » répondit la grande brune. Ça se sentait qu’elle était mal à l’aise, qu’elle ne savait pas quoi dire mais en même temps que répondre après une telle confidence ? Victoria se contenta de hocher légèrement la tête en guise de confirmation. Oui, elle avait mal. Oui, elle se sentait coupable. Oui, elle s’en voulait profondément de ne pas avoir agi autrement. De ne pas l’avoir empêchée de se tuer. « Je… j’en ai jamais parlé à qui que ce soit… » confia-t-elle d’une voix à peine audible. Personne n’était au courant de cette histoire, pas même Damen et encore moins Keyla. Au fond, si cette dernière avait su, peut-être aurait-elle agi autrement. Non, sans doute pas. Dans ces moments-là, rien ne peut convaincre la personne de rester et de se battre. Cette dernière devient totalement égoïste et ne pense qu’à une chose, en finir et ce peut importe ce que les proches ressentiront. « Ça n'est surement pas facile à revivre et peut-être encore moins à raconter à une inconnue, donc si ça te dérange d'en parler, je comprendrai. » C’était quand même étrange de la voir aussi compréhensive et attentionnée. Et si Victoria l’avait mal jugée ? Si cette peste apparente était véritablement une fille en or ? Si ce comportement déplorable qu’elle adoptait en temps normal n’était qu’un masque, une carapace destinés à se protéger ? Si cette guerre puérile n’avait été qu’une énorme perte de temps ?

Victoria resta plongée dans ses pensées pendant de longues minutes. Les étoiles avaient fait leur apparition dans le ciel désormais sombre. Les lampadaires du parc s’étaient allumés et un silence de plomb s’était installé dans le parc. A cette heure-ci, tout le monde devait être en train de manger en famille ou regarder la dernière émission à la mode qui passait à la télévision. Si en temps normal c’est ce qu’elles auraient sans doute fait, aujourd’hui, elles étaient assises là silencieuses. La brésilienne reprit la photo dans son sac à main et la contempla une nouvelle fois. « J’aurais pu l’en empêcher. Si je ne lui avais pas fait confiance, j’aurais pu l’empêcher de se donner la mort… » finit-elle par dire. En effet, elles étaient ensemble quelques minutes avant le suicide de la jeune fille. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait de vouloir en finir. Victoria avait toujours fait de son mieux pour l’aider à remonter la pente tout comme elle l’avait fait avec Keyla. Mais ces deux tentatives s’avéraient être des échecs cuisants. Ce jour-là, Naísa était au plus bas, elle avait des pensées morbides et Victoria ne voulait pas la laisser seule. Pourtant son amie lui avait promis que ça allait, que tout se passerait bien et qu’elle pouvait s’en aller l’esprit serein. Après plusieurs refus, c’est finalement ce qu’elle fit en choisissant de lui faire confiance. Quelques minutes plus tard, son amie se mutilait jusqu’à la mort.

« Elle m’avait promis que je pouvais partir sans m’inquiéter… » Sa gorge se noua une fois de plus alors que larmes lui montèrent aux yeux. Pourquoi tous ses proches voulaient se donner la mort ? Pourquoi les personnes à qui elle tenait le plus au monde souhaitaient en finir ? Ça devait forcément avoir un rapport avec elle. Sans doute, ne faisait-elle pas bien les choses. Peut-être même que c’était elle qui les rendait malheureuses. Ce sentiment était tout bonnement horrible, et même carrément insupportable. « Elle m’a souri en me promettant de ne jamais m’abandonner. Elle m’a regardé dans les yeux alors qu’elle savait pertinemment que quelques minutes après elle se tuerait, que pas une seule seconde elle comptait tenir cette promesse. » Son ton était calme mais les larmes inondaient ses joues sans qu’elle ne puisse les arrêter. Elle avait trop longtemps gardé ça pour elle et aujourd’hui, tout remontait à la surface.

made by pandora.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ft. Victoria&Dakota
« Je… j’en ai jamais parlé à qui que ce soit… » Cette phrase rebondit pendant un long moment dans l'esprit de Dakota. La jeune femme et elle avaient définitivement beaucoup de points communs, malgré ce qu'elle avait pu penser. La brunette n'était pas non plus du genre à parler de ses malheurs à n'importe qui. Et il lui était parfois plus difficile d'en discuter avec ses proches plutôt qu'avec de parfaits inconnus. Elle avait beaucoup de mal à accepter que ses amis ou sa famille soient au courant de ses moindres faiblesses. Posant à nouveau son regard sur le ciel, Dakota rassura Victoria, elle ne voulait pas que celle-ci se sente obligée de raconter son histoire. Il était également important qu'elle sache que malgré leur passé peu amical, elle pouvait lui faire confiance.

« J’aurais pu l’en empêcher. Si je ne lui avais pas fait confiance, j’aurais pu l’empêcher de se donner la mort… » Se sentir impuissant nous était insupportable, inconcevable même. Malheureusement, rien ne pouvait empêcher une personne désirant se donner la mort. " Tu n'aurais pas pu l'en empêcher, si elle ne s'était pas tuée cette fois-là, elle l'aurait fait à un autre moment. Tu ne pouvais pas rester à ces côtés sans arrêt. Et puis, c'est normal que tu lui ais fais confiance, c'était ton amie." L'air était devenu tellement froid, que de la buée accompagna ses paroles. Elle sentait bien que Victoria était au bord des larmes et dans son état actuel, elle savait qu'il ne lui suffirait de pas grand chose pour qu'elle éclate elle-même en sanglot. Dakota serra les poings, empêchant son esprit de divaguer vers des pensées tristes pour la torturer encore plus.

« Elle m’avait promis que je pouvais partir sans m’inquiéter… » La douleur envahissait la jeune quincy et comme si cette tristesse pouvait se propager, Sanders sentit sa gorge se nouer et son estomac se serrer. Auparavant, Victoria avait vécue une situation pire qu'avec Keyla, cela devait être encore plus affreux d'être au courant du mal-être de son amie, mais de ne pas arriver à l'arrêter. Keyla, elle, n'avait expressément montrer aucun signe de dépression et personne n'avait donc pu être alerté. La brunette se rendait compte d'à quel point cette situation devait être difficile pour la brésilienne, elle s'était déjà retrouvée à la même place, en se sentant complètement inutile face à la situation. « Elle m’a souri en me promettant de ne jamais m’abandonner. Elle m’a regardé dans les yeux alors qu’elle savait pertinemment que quelques minutes après elle se tuerait, que pas une seule seconde elle comptait tenir cette promesse. » Victoria faisait ressortir ses douleurs les plus profondes, elle avait gardé toutes ces paroles longtemps enfouit et c'était devant Dakota qu'elles étaient enfin libérées, non sans mal. " Je... Je suis désolée La jeune femme s'était mise à pleurer à chaudes larmes, la dunster ne l'avait jamais vu dans cet état. Elle ne savait décidemment pas comment réagir, elle n'avait jamais vraiment été douée pour ça et encore moins lorsqu'il s'agissait de réconforter quelqu'un qu'elle ne connaissait pas réellement. L'observant pendant quelques secondes, elle sentit ses propres larmes monter et soudain elles roulèrent le long de ses joues. Prise d'un élan, elle enlaça son ennemi de toujours et se mis à pleurer de plus belle.

Plus rien ne serait pareil après cette soirée, elle venait de serrer dans ses bras une personne qu'elle pensait haïr. Elle se sentait bien plus proche d'elle qu'elle ne l'aurait jamais cru. Arrêtant son étreinte, elle essuya ses joues du revers de sa manche et tenta de stopper ses larmes. Prenant une énorme respiration, elle se sentait à nouveau prête à reprendre la conversation. "Je n'aurai jamais pensé que tu avais vécue ce genre de choses, j'imaginais ta vie plus proche de celle de Barbie et Ken...". Elle sourit, observant l'allée du parc, complètement vide. Dakota avait toujours eu l'impression que la quincy était le genre de personne à ne pas avoir eu de problèmes durant son existence, ce même genre de personnes que tout le monde appréciait puisqu'elle n'avait jamais connu aucune souffrance et ne ressentait donc jamais de tristesse ou de colère. Mais étonnamment, Victoria n'était pas de ces personnes là et Dakota se rendait compte qu'elle s'était complètement trompée à son sujet.
© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Se confier comme ça à Dakota, ça allait donner quoi au final ? Devait-elle la considérer comme une amie à présent ? Où était-ce simplement une amie d’un soir qui redeviendrait sa rivale dès le lendemain matin ? Non, cette seconde option était inenvisageable. Après tout ce que Victoria lui avait dit, elle se savait incapable de faire comme si rien ne s’était passé. Elle ne savait pas très bien comment elle allait réagir ensuite, ces confidences nocturnes étaient si… étranges. Au fond d’elle, elle avait le sentiment que Dakota la comprenait et même qu’elle aurait aimé l’aider à se sentir mieux. Plutôt bizarre pour une fille qui est censée être son ennemie. Cela ne l’était plus ce soir, dès lors elles ne pourraient plus jamais se comporter comme avant cette soirée. Toutefois, elle espérait que Dakota avait le même ressenti et qu’elle ne s’empresserait pas de tout raconter au premier venu. Quelque chose au fond d’elle lui assurait que ce ne serait pas le cas, que la brésilienne pouvait lui faire confiance.

« Tu n'aurais pas pu l'en empêcher, si elle ne s'était pas tuée cette fois-là, elle l'aurait fait à un autre moment. Tu ne pouvais pas rester à ces côtés sans arrêt. Et puis, c'est normal que tu lui ais fais confiance, c'était ton amie. » Elle resta silencieuse, se contentant de fixer cette maudite photo. Une larme perla au coin de son œil avant de s’écraser lourdement dessus, brouillant quelque peu les contours de leur visage. Là-dessus, la Dunster n’avait pas tord. Elle aurait pu faire n’importe quoi, Naísa n’aurait pas abandonné l’idée de se donner la mort et rester près d’elle n’aurait sans doute servi à rien. Mais voilà, ça la rongeait de l’intérieur de ne pas avoir pu faire quelque chose pour elle, de ne pas avoir pu l’aider à aller mieux, de ne pas l’avoir convaincue de se battre, de faire une thérapie pour s’en sortir. Elle avait été totalement inutile, c’était ça le plus insoutenable. Se sentir complètement impuissant face à la souffrance d’un proche. En plus de ça, Naísa n’avait eu aucun mal à lui mentir en la regardant droit dans les yeux et sans doute n’avait-elle même pas eu de regret d’avoir agi de la sorte. Comment peut-on faire ça à une amie, à une sœur ? Victoria ne parvenait pas à comprendre.

La brésilienne laissa tout sortir d’un coup, toute cette peine enfouie au plus profond d’elle-même pendant des années remonta à la surface en quelques secondes de temps. Dès lors, elle ne pouvait plus contenir ses larmes. Celles-ci se mirent à rouler sur ses joues sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter. Pourtant, c’est comme si ce poids qu’elle portait sur les épaules depuis si longtemps commençait doucement à disparaitre. Ou tout du moins à s’alléger. « Je... Je suis désolée » Victoria esquissa un petit sourire triste. Que pouvait-elle dire d’autre ? Il n’y avait rien à dire dans ces cas-là. Elle fut totalement décontenancée en sentant les bras de la Dunster l’enlacer. Cependant après un bref moment de surprise durant lequel elle resta figée sur place, elle se détendit et se surprit à poser sa tête sur l’épaule de la jeune fille. Elle parvint enfin à calmer sa crise de larmes. A cet instant, elle était plus proche d’elle que de n’importe qui sur cette terre. Elle commençait à regretter de ne pas avoir essayé de la connaitre davantage, car il était maintenant évident qu’elle s’était trompée sur son compte.

Se libérant de son étreinte, elle remarqua que Dakota elle aussi pleurait mais ne sut pas trop comment réagir. Elle resta plantée là, l’air idiot en la fixant toujours. « Je n'aurai jamais pensé que tu avais vécue ce genre de choses, j'imaginais ta vie plus proche de celle de Barbie et Ken... » reprit-elle en souriant. Une vie de Barbie, c’était pas franchement ressemblant. Bien au contraire, la vie avait une fâcheuse tendance à s’acharner sur elle, surtout en ce moment. La brésilienne sourit à son tour en laissant échapper un soupir. « Mmmh, non c’est pas exactement ça. C’est juste que … j’ai tendance à garder ce genre de trucs pour moi. » répondit-elle en haussant les épaules. C’est clair ! La preuve, c’était bien la première fois qu’elle parlait de cet évènement à quelqu’un. Elle était d’ailleurs encore surprise de voir qu’il s’agissait de Dakota. Elle jeta un coup d’œil à sa montre avant de reposer son regard sur elle. « Écoute, il est tard. Tu ferais mieux de rentrer sinon tu vas finir congelée. » dit-elle avec un petit rire. Cela faisait un moment qu’elle avait remarqué les frissonnements de la grande brune et ce n’était pas la peine qu’elle meure de froid.

Elle se rendait maintenant compte que sa présence avait été bénéfique. C’était peut-être un signe du destin qu’elle l’ait croisée et qu’elle se soit arrêtée. Peut importe, elle lui était reconnaissante d’avoir été là pour elle alors qu’elles étaient normalement loin d’être amies. Elle ouvrit la bouche, hésita un instant et la referma. Après quelques secondes, elle prit son courage à deux mains et la rouvrit. « M… merci. » Sa voix était à peine audible mais devait l’être suffisamment pour qu’elle ait entendu. Du moins, elle l’espérait.

made by pandora.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ft. Victoria&Dakota

Le temps avançait à une vitesse folle, Dakota aurait aimé l'arrêter et stopper le vent glaçant également, malheureusement elle n'avait aucun de ces pouvoirs. Prenant une énorme respiration, elle posa son regard sur la brunette, elle arrivait enfin à la fixer sans baisser le regard. Elle avait mis un certain temps avant de se sentir complètement à son aise, maintenant que c'était fait, elle avait l'impression de bien connaître la Quincy, or c'était surement très loin d'être le cas. « Mmmh, non c’est pas exactement ça. C’est juste que … j’ai tendance à garder ce genre de trucs pour moi. » Son sourire s'agrandit en croisant celui de la jeune femme. De toute évidence, elles partageaient plus de points communs qu'elles ne l'avaient imaginées. "Je ne peux que te comprendre, puisque je suis pareille. Dakota émit un doux rire, penchant sa tête en arrière. Ses bras se resserrèrent ensuite autour de sa taille, essayant de réchauffer son corps à présent frigorifié. Son regard se balada à travers l'allée du parc, il faisait maintenant complètement nuit, heureusement les lampadaires émettant une légère lumière dorée permettaient de réchauffer l'ambiance.  En effet, le noir complet aurait rendu l'atmosphère nettement plus inquiétante. La brunette observa pendant un petit moment les moustiques et autres insectes volant près des réverbères, avant de reposer son attention sur Victoria. « Écoute, il est tard. Tu ferais mieux de rentrer sinon tu vas finir congelée. » Elle sourit de plus belle, apparemment son état  frileux n'était pas passé inaperçu aux yeux de la jeune fille.

Elle se frotta énergiquement les bras tout en lui répondant. "Ah je vois que tu as remarqué que je suis complètement frigorifiée !" En même temps, lorsqu'elle avait quittée sa chambre ce matin, elle ne s'était pas imaginée passer la nuit à l'extérieur. Le léger blouson qu'elle avait enfilé en quatrième vitesse ne suffisait évidemment plus à une heure pareille. Quelques secondes de silence suivirent, Dakota se préparait mentalement à se lever, elle n'avait qu'une envie; se coucher dans son lit et s'enfouir dans les draps chauds. « M… merci. » Ce mot la scotcha sur place, elle ne s'était pas du tout attendue à une telle réaction. Elle ne savait véritablement pas comment réagir et se contenta de sortir son plus beau sourire à la brésilienne. Se levant gracieusement, elle attrapa son sac et lui fit face. "Je vais te ramener à ta voiture, je suis garée juste devant. Il est bien trop tard et je ne compte pas te laisser te balader seule à une heure pareille !" Elle lui tira gentiment la langue en l'invitant à se lever à son tour. La brunette ne pouvait refuser sa proposition et elle la suivit donc.

Dakota était plutôt satisfaite de sa soirée, même si elle n'avait pas pu entrevoir sa confidente, elle avait pu redécouvrir une personne qu'elle pensait, à tord, connaître. Elle ne savait absolument pas comment elles réagiraient dès le lendemain. Allaient-elles se nier ? Se parler comme de vieilles amies ? En tout cas, la Dunster était quasiment certaine qu'un léger malaise s'installerait durant les premiers temps, mais elle espérait qu'il se dissiperait bien vite. Au final, elle se sentait proche de Victoria et elle espérait même pouvoir à nouveau discuter avec elle, dans des circonstances moins dramatiques, évidemment...

© Belzébuth

THE END
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)