Invité
est en ligne
Invité
- Merci de lire les règles ci-dessous, en spoiler. *clic*:
- Le but premier du poker est évidemment de remporter tous les jetons des autres joueurs. La version strip-poker reprend le modèle du Texas Hold'em, mais en y ajoutant les vêtements dans les mises. Ainsi, lorsque vous perdez tous vos jetons, vous ne perdez pas. Il vous sera possible d'enlever un de vos habits pour que l'on vous redonne des jetons.
Ne vous inquiétez pas, la version de ce poker a été bien simplifiée et adaptée pour qu'on puisse le jouer. Il y a beaucoup moins d’enchères et de possibilités techniques. Ce sera beaucoup plus simple. Si vous ne vous y retrouvez plus, n’hésitez pas à demander.
Seth, lors de chacun de ses posts, fera un récapitulatif des points de chacun et de la prochaine étape.
Toutefois, même si le poker est là en toile de fond, n'oubliez pas t'interagir entre vous, de discuter, plaisanter etc... Le but est de s'amuser avant tout et faire le bizutage d'Aindreas. :D
Chacun poste quand il veut au début, et une fois que tous les joueurs ont répondu, on conserve le même ordre de passage.
Avant de jouer:
Les jetons – Chaque joueur possède un total de 30 jetons au départ. Lors de la première enchère, chacun est obligé de miser au moins 5 jetons (si le premier joueur met plus de 5, vous êtes forcés de le suivre en mettant la même somme). Pour la seconde enchère, vous êtes obligés de miser au moins 10 jetons (idem que pour la première enchère). Vous pouvez miser aussi tous vos jetons (tapis), tout le monde devra vous suivre pour continuer. Vous avez le droit de vous coucher aussi, si vous ne voulez pas continuer. Vous garderez donc vos jetons et redonnerez vos cartes. Vous pourrez jouer à la prochaine manche.
Vêtements – La particularité du Strip-poker, c’est évidemment la possibilité, lorsque l’on a plus aucun jeton, d’enlever ses habits a la place. Chaque joueur doit avoir 5 vêtements (par exemple pour les filles : t-shirt, soutien-gorge, pantalon, culotte et chaussettes/collants/veste/etc). Lorsque vous n’avez plus de jeton, il vous suffit d’enlever de vos habits pour que l’on vous redonne 30 jetons.
Comment connaitre ses cartes ?
A la fin de votre RP, avant de lancer deux fois le dé, vous indiquez deux couleurs (couleur = trèfle, carreau, pique, cœur). Par exemple, vous dites carreau – trèfle. Ensuite, avant d’envoyer votre RP, vous sélectionnez le dé intitulé « Poker », et vous choisissez 2 lancers. Envoyez votre message. Vous verrez les chiffres tirés au hasard entre 1 et 13 à la fin de votre message. Si, cela vous donne 3 et 12. Vous aurez respectivement un 3 de carreau et une Dame de trèfle.
Le 1 correspond à l’As, le 2 au deux, le 3 au trois, …, le 11 au Valet, le 12 à la Dame et le 13 au Roi.
Développement et système de jeu : Chaque étape vaut 1 tour de table.
1ere étape
Distribution des cartes – Le Dealer est celui qui distribue les cartes au début de chaque manche. Le rôle tourne à chaque manche. Seth sera le premier Dealer pour expliquer. Il donnera 2 cartes à chaque joueur.
2eme étape
Découverte de vos cartes – Pour rendre le jeu le plus crédible possible et que vos cartes soient vraiment données au hasard, il vous faudra, à la fin de votre RP donner deux couleurs de carte (ex : trèfle – carreau). Ensuite, avant de poster votre RP, vous allez, sous la zone de texte, et vous choisissez dans 'lancer de dés', celui qui s'appelle 'Poker'. Vous choisirez 2 lancers, qui vous donneront le nombre des 2 cartes. Ainsi, si le premier lancer donne 3 et le deuxième donne 12, vous aurez (selon l’ordre de couleur que vous aviez choisi) un 3 de trèfle et une Dame de carreau.
Evidemment, IRL, vous verrez les cartes des autres mais bon, en RP, vous n’êtes pas censés les connaitre. Il faut donc faire preuve d’un peu d’honnêteté et faire comme si vous ne les connaissiez pas et agir en fonction des capacités de votre personnage, à moins qu'il essaye de tricher ou comme vous voulez. x)
3eme étape
Première enchère – Une fois que tout le monde a vu ses cartes, il faut miser selon ce que vous pensez que votre jeu vaut. Vous devrez suivre le premier joueur. Si celui-ci veut miser 7 jetons, vous devrez miser la même somme. Sachant que le minimum à la première enchère est 5.
4eme étape
Flop – Une fois les enchères faites, le Dealer posent 4 cartes face contre table et les retourne. Tout le monde peut voir les cartes sur la table. Pour ce faire, à la fin de son RP, il donne 4 couleurs de carte (ex : carreau – cœur – pique – pique). Ensuite, il active 4 lancers de dés. Chaque nombre donné représentera le nombre des 4 cartes, qui ira respectivement avec les couleurs données.
Seconde enchère – Apres avoir vu les cartes, chaque joueur peut faire une dernière enchère en misant un minimum de 10 jetons, selon s’il juge son jeu bon ou non. Vous pouvez vous coucher ou miser tous vos jetons.
5eme étape
Turn – Le Dealer retire la première carte du paquet et pose la seconde en la retournant sur la table. Les 5 cartes sont visibles pour tous les joueurs.
Showdown – Tous les joueurs restants dévoilent leurs cartes. C’est l’heure de voir qui remporte les jetons de la manche. Si une personne n’a plus de jetons, il devra enlever un de ses vetements pour qu’on lui en redonne.
Changement de Dealer – Pour la manche suivante, le rôle du Dealer revient au joueur a gauche du Dealer actuel. C’est à lui de distribuer les cartes. Le cycle recommence.
Valeurs des combos de cartes (du plus faible au plus fort)
1. Paire - deux cartes identiques (ex : 2 trois)
2. Double paires - deux paires de cartes identiques (ex : 2 trois + 2 dix)
3. Brelan - trois cartes identiques (ex : 3 cinq)
4. Flush - suite de cinq cartes (ex : deux, trois, quatre, cinq, six)
5. Couleur - cinq cartes de la même sorte (couleur = trèfle, carreau, pique, cœur)(ex : sept, neuf, roi, deux et trois de carreau)
6. Full house - une paire + un brelan (ex : 2 trois + 3 six)
7. Carré - quatre cartes identiques (ex : 4 deux)
8. Straight flush - suite de cinq cartes de même couleur (ex : six, sept, huit, neuf et dix de cœur)
9. Straight flush royale - suite royale (as - roi - reine - valet - dix) de la même couleur (ex : pique)
- Et je rajoute que *clic*:
- Faut faire environ 20 lignes et que les filles postent en prio' j'veux être rouge moi D: (a) ♥
Bienvenue chez les Winthrop ! Et ouais, aujourd'hui c'est jour spécial. C'est jour de jeu. Enfin, plutôt soirée. Soirée de débauche et de délire entre gens presque normaux. Ce soir, c'est Strip Poker. WOUAW. Ce jeu est une des plus belles inventions de l'homme. Oui, de l'homme, avec un petit «h», pas l'Homme, mais celui avec un truc entre les jambes. Ce soir, c'était donc au QG des Winthrop que l’événement se déroulait. Il était environ vingt et une heure. Il ne faisait pas si chaud que ça à l’extérieur, mais dans le bâtiment, déjà un peu plus. L'ambiance était chaleureuse... en quelque sorte. En fait je dirais plus que l'ambiance était chaude... « méga chaude ». J'avais passé une journée plus que banale, longue, trop longue, comme tout le temps. Et maintenant, j'étais sur le chemin pour aller chez les Winthrop. Je revenais d'une activité extra-scolaire que je ne citerai pas. Je marchai donc précipitamment vers la maison des Winthrop presser de découvrir, enfin plutôt redécouvrir, ce jeu et les gens qui y participeraient. A ce que l'on m'avait dit, il y aurait une dizaine de personnes. Ce serait donc vraiment, mais alors vraiment divertissant. Je poussai la porte de la maison tout en jetant des regards aux alentours, histoire de repérer qui pourrait faire partie du jeu. On m'avait donné un petit bout de papier sur lequel était écrit, où, quand et comment y aller. J'étais donc là, au bon endroit et au bon moment. Je n'avais plus qu'à trouver la pièce où tout cela allait se dérouler. Je m'était mis à déambuler dans les couloirs, à pousser des portes donnant dans des endroits sans grands intérêts. Je finis par trouver l'endroit. J'étais sûr que c'était là, car l'ambiance était différente. Les lumières étaient plus tamisés, les rideaux tirés et il y avait une petite odeur de bonbon ou de barbe à papa. Mais pourquoi cette odeur, aucune idée. Sans doutes qu'une confiserie avait élu domicile ici avant... Je m'installa sur une des baquettes, rouge, couleur des Winthrop, et attendit. J’entendais des bruits de pas dans le couloir, je me disais « tiens un nouveau joueur ? » et bien non. Je saisis donc mon téléphone portable pour envoyer des SMS à des gens au hasard, histoire de m'occuper. Au bout d'un certain moment d'attente, je sortis même mes écouteurs pour patienter, jusqu'à ce que je vois des ombres s’arrêter devant la porte. Un ou plusieurs nouveaux joueurs arrivaient.
- Spoiler:
- Désolé, c'est court et nul. Et ma couleur est #913d4e, au cas où.
(Invité)