Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityToi et moi on n'est pas différent. (Damen)
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Toi et moi on n'est pas différent. (Damen)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Toi et moi, on n'est pas si différent

Enfin le weekend, j'étais tellement contente en plus il faisait bon, j'allais pouvoir en profiter un peu. Surtout qu'en ville il y avait une grande galerie qui ouvrait ses portes, et j'adorais ça puisque plus tard je voulais moi aussi ouvrir ma galerie d'art. J'avais passé à mâtiner à réviser un peu et ensuite j'allais dans cette galerie, je prenais quelques notes et j'allais même voir l'artiste pour lui demander comment il en était arrivé là. Une fois fait, je le remerciais et je retournais voir ces photographies qui étaient vraiment très belles, il était doué et j'espérais vraiment pouvoir faire comme lui, surtout dans cette ville, je n'avais plus envie de partir, j'avais retrouvé mon frère et en plus je craquais sur un beau blond. Donc pourquoi partir, j'étais vraiment bien ici.
J'étais resté ici pendant au moins deux heures, pour une fois que je me sentais totalement dans on espace, autant en profiter le plus possible. Mais bon au bout d'un moment je devais rentrer chez moi. Je prenais donc l'ascenseur pour descendre jusqu'au parking. J'allais me mettre au fond de la cabine en sortant mon portable. Je ne regardais pas les gens qui était avec moi. Mais d'un coup l'ascenseur s'arrêtait brusquement et je faisais un cri de peur en m'accrochant au mur. Je relevais le visage et je voyais que je me retrouvais avec Claes, un étudiant que je n'aimais pas beaucoup. Ce n'était vraiment pas le bon moment pour le voir. J'allais vers les boutons pour essayer de trouver un moyen et là j'entendais une voix qui nous disait qu'il y avait un problème technique, oh non je ne supporte pas du tout la situation. Je dois rester calme ce qui n'est pas facile du tout.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« It's like a nightmare , be stuck with you, fuck... »

«You don't know me so don't judge me»

[color=#1b77e0]

Le jeune mannequin avait reçu une invitation de l'un de ses amis photographe et réalisateur de court métrage. Justin wu, un asiatique doté d'un talent que le jeune homme appréciait, ce dernier lui avait demander de lui ramener ses dessins et photographie afin de lui donner quelque conseils et pourquoi pas exposer ses oeuvres, les deux jeunes homme appréciait l'art de l'autre. Damen navait jamais montré ses dessins à quiconque même pas à Victoria, ses photographies et ses design était disponible sur son tumblr. Les oeuvres du jeune homme était bien plus que de simple dessin, cela retraçait sa vie, ses sentiments, le jeune homme frigide avait de lourd secret qu'ils ne pouvait retranscrire qu'en dessinant. Il maniait tellement bien le crayon, que ces dessin ressemblait à des photographie, il rajoutait même des couleurs, afin de rendre ses dessins encore plus réaliste. Ce jour là, il avait ramener des dessins retraçant l'accident de son frère jumeau, ainsi que tous ce qu'il avait pu ressentir ce jour là, l'inquiétude, les souvenirs,l'attente interminable d'être sauvé de cette voiture qui se remplissait d'eau, le combat incessant de Damen afin de débloquer la ceinture de son frère, la mort en direct de sa moitié, l'hôpital, la souffrance, ainsi que les mois passer sans son frère, en fait ces dessins ressemblait plus à un journal intime vidéo, il y avait parfois des bulles digne d'un Marvel avec de long textes, retranscrivant ses pensées.... Damen s'était senti mal à l'aise devant l'artiste, il avait l'impression d'être limite à poil, personne ne savait ce que Damen ne pouvait ressentir tant il était insensible. Un peu gêné il reprit ses dessins avant de s'en aller, prenant l'ascenceur qui menait au parking. [Tiens qu'est ce qu'elle fou la cette garce ? ] pensa t-il, Kyra il ne l'aimait pas elle faisait parti des garces crachant sur son dos, le même type de fille qui quand ce dernier était célibataire s'empressait de faire en sorte d'être dans son lit. Ces personnes là avait fait de Damen l'être qu'il était, mais au fond personne le connaissait, elles se contentaient de lui créer une image celle du "coureur de jupon, briseur de coeur, connard à temps pleins".

Il n’estimait absolument pas la créature tremblante derrière lui, ou si peu. Il aurait pu la voir bien trop faible pour être amusante, bien trop fade pour l’intéresser. Il fallait vraiment que l'ascenseur se bloque maintenant. Il donna un coup sur le bouton, faisant tomber au passage tout son carnet à dessin.
«Et merde!.». grogna t-il mortifié, avant de voir toute les feuilles s'éparpiller sur le sol, pleins de dessin était visible. Il essaya tant bien que mal de les rassembler avant que la jeune femme ne puisse apercevoir quoi que ce soit.

.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais beaucoup aimé l'exposition, j'avais passé un bon petit moment. À chaque fois je me vidais la tête pendant ce genre de moment. Maintenant je pouvais retourner tranquillement dans ma chambre, après avoir vu tant de photo, j'avais envie de dessiner. Et je faisais souvent ça toute seule, si quelqu'un me regardait, ça me dérangeait, je préférais être tranquille sans que personne ne me dérange ou encore qu'on me pose pleins de questions. Souvent mes dessins ce n'était rien que pour moi, surtout que quelques-uns montraient mon passé, l'accident de ma mère que je m'étais imaginé dans ma tête, ensuite sa pierre tombale comme quoi elle me manque, des représentations de mon père me frappant de dessus, la séparation avec mon frère, lui loin de moi, et surtout ce que mon nouveau père adoptif me faisait. Tellement de souffrance et je ne voulais surtout pas qu'on voie ça, et encore moins Lucas et Mike, je n'avais pas envie qu'il connaisse se passer là. j'avais tellement peur qu'on me juge. Donc oui, cette partie-là de mon passé, je le laissais derrière une grosse carapace.

Une fois dans l'ascenseur je me retrouvais en face de Damen. Un jeune homme coureur de jupons et que je n'aimais pas beaucoup. C'est surtout que quand je suis arrivé ici, j'ai intégré un groupe qui m'a dit beaucoup de mal de lui, je ne connaissais personne et je voyais bien qu'il était coureur de jupons. Donc oui je l'avoue, je ne le porte pas dans mon coeur. Mais bon, je n'ai rien à lui dire, autant rester tranquille dans mon coin en voulant qu'une seule chose, rentrer chez moi et dessiner. Mais d'un coup l'ascenseur tombait en panne ce qui me faisait tout de suite paniquer, je n'aimais pas me retrouver dans des endroits fermés comme ça, surtout avec un homme. Je sentais bien mon souffle s'accélérer paniquer. Mais d'un coup mon regard allait sur des dessins à la sole, se n'était pas les miens, mais ceux de Damen, je ne savais pas qu'il dessinait, j'étais vraiment surprise. Je lisais tout de suite dans le regard du brun qu'il ne voulait pas que je voie les dessins. Je me baissais pour l'aider quand même, je n'étais pas une garce à ce point. Je rassemblais quelques dessins, mais mon regard commençait à analyser les dessins. Je voyais un accident de voiture, mais j'avais tellement l'impression de voir Damen dessus, enfin en deux fois, c'était étrange et là je commençais à comprendre en voyant plusieurs dessins. Je ne savais pas si c'était un accident qu'il avait vécu, mais c'était tellement bien retracer. Je relevais le visage vers lui, je ne prenais pas mon regard de pitié, au non, je ne supporterais pas qu'on soit comme ça avec moi. Mais un regard interrogation.

-Tu as vécu cet accident?

Je continuais de regarder les dessins, ils étaient tellement bien fait, mais tellement triste, ça me faisait mal au coeur, j'avais l'impression de revoir mes dessins. Je les regardais un par un en sachant très bien qu'il n'allait surement pas apprécier que je fasse ça.

© Belzébuth
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Spoiler:

[color=#1b77e0]

C'était vraiment une journée de merde, être coincé avec l'une des potiches qui s'amusent à balancer des rumeurs, sur lui, tel un mouton suivant ses camarades et son berger. Elle allait sûrement twitté cela. Comme si la scène n'était pas déjà assez merdique il fallait qu'il fasse tomber ses dessins. Par surprise, la jeune femme se mit à l'aider, ce qui l'étonnait plus qu'autre chose, devrait-il être content de voir que elle à quand même quelque marque de respect, ou devrait-il s'inquiéter de ce que la jeune femme pourrait voir en rassemblant les feuilles. Bien que gêné par la situation il lança un «Merci» avant de déglutir difficilement. Il rassembla toute les feuilles dans le cahier avant de soupirer et de s'asseoir, espérant que quelqu'un les sortent d'ici. [Et c'est partie, pour un interrogatoire, qu'est ce que ça pouvait lui foutre?]

«C'est pour pouvoir en parler avec les autres pétasses, afin d'avoir plus de ragots à votre actifs. » lança t-il en pouffant de rire. Il lui arracha les dessins assez violemment. «Oublie ce que tu viens de voir tu veux?». Personne n'avait jamais vu ses dessins il fallait que ce soit elle. Kyra quoi non mais Allô! ( dédicace à Nabila -sors-). « Et oui c'est bel est bien arrivé , beaucoup de personne le savent à Harvard, personne à vu ses dessin, personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé , je sais que tu ne m'aimes pas, mais je te demandes juste une seule chose de n'en parler à personne.» Il ne lui faisait pas confiance, elle en avait vu trop. Il n'avait qu'une seule envie déchirer ses dessins mais cela n'y changerait rien.
.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon on m'avait souvent dit de faire attention aux gens et que la première impression n'était pas la bonne. Mais en arrivant ici je me suis faite avoir, j'ai cru les filles qui étaient avec moi et quand elles parlaient de Damen bah je les croyais. Mais bon c'est ça, et maintenant je me retrouve dans le même endroit que lui et en plus j'étais enfermé ici ce que je ne supportais pas. Malheureusement je n'avais pas le choix, je devais rester avec lui et il ne m'aimait pas. Depuis quelques jours je me posais des questions sur lui, je ne devrais pas peut-être pas croire les filles, il ne semblait pas si coureur de jupons que ça. En tout cas il fallait attendre maintenant, mais je voyais les dessins tomber au sol, je n'étais pas si peste que ça et c'est pour ça que je me baissais pour l'aider à les ramasser et les rassembler. Mais ma curiosité était plus forte et je commençais à regarder les dessins, au début car ils étaient vraiment bien fait, mais je me rendais compte que c'était un accident et ça me glaçait le sang, ça semblait tellement réel. Il ne semblait pas content que je lui pose des questions.

-Non ce n'est pas pour ça...

Je baissais les yeux quand il m'arrachait les dessins des mains, je ne cherchais pas à retenir les dessins, j'en avais assez vu et je ne voulais surtout pas l’abîmer. En lui posant cette question ce n'était pas pour en parler à tout le monde. Je voyais bien qu'il ne le souhaitait pas.

-Oublier je ne peux pas, mais je peux le garder pour moi.

Je finissais par m'asseoir contre la paroi et je le regardais me répondre, j'avais l'impression de voir un par de moi en lui. Il dessinait ce qu'il vivait, tout comme moi. Avoir un tel accident ça avait dû être dure surtout que j'avais bien vu qu'il y avait une autre personne dans la voiture. Je croisais les bras en l'écoutant.

-Tu penses peut-être que je suis une garce comme elles, mais je ne suis pas comme ça. Je ne vais pas aller le crier sur les toits, j'ai moi aussi un secret, personne n'est au courant et je n'aimerais pas qu'aient le cri comme ça. Donc je ne dirais rien.

Je faisais tout pour parler sur une voix assez calme pour lui montrer que ce que je disais n'était pas un mensonge, bon après à lui de voir s'il me croyait ou pas, je comprendrais qu'il m'en veuille.

-J'aime beaucoup comment tu dessines, tu es doué.

© Belzébuth

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

[color=#1b77e0]

Le jeune homme avait l'impression de découvrir une autre facette de Kyra, il est vrai qu'elle n'avait pas l'air si méchante que ça. Ceci dit il avait toujours cette petite haine , il n'arrivait pas à se débarrasser de cette image, du pur connard, il avait bien changé depuis. La preuve elle l'avait aidé, elle aurait très bien pu le laisser dans sa merde. Il 'lavait remercier par politesse, lorsqu'il lui avait arraché ses oeuvres, il esquissa une légère grimace, avait-il été trop agressif envers elle ? Suis-je en train de rêver où le jeune homme commençait à être sympa, l'effet de l'ascenseur peut-être. Il plongeait son regard dans le siens essayant de déceler la moindre faille, le regard de Damen était profond malgré ses yeux noisettes. Il n'y voyait que de la sincérité dans les yeux de la jeune femme, ceci dit il avait toujours été méfiant des gens qui l'entourait. Il ne croyait pas aux belles paroles, mais aux actions.

«On verra bien, merci en tout cas j'ai pas vraiment envie qu'on me regarde autrement, je préfère largement ma réputation de connard» il lâcha un rire avant de regarder la jeune femme, un sourire sincère se dessina sur ses lèvres. «Merci,tant de compliments d'un coup!» Ouaip elle s'avérait plus gentil. Damen n'avait jamais trouver ses dessins extraordinaire, il dessinait car c'était son seul moyen d'expression. Essayant de briser le silence pesant et afin d'essayer de dévier la discussion, il demanda «Tu as aimé la galerie ?»

.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quand j'étais toute seule j'étais une tout autre fille, comme maintenant, j'aidais Damen pour ramasser ces dessins et au moins je pouvais voir comment il dessinait, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un dessinateur comme ça, il était vraiment doué, il avait un bon coup de crayon même si c'est vrai que ces dessins étaient noirs et ça me faisait mal au coeur. Je commençais à regretter d'avoir eu une telle impression sur lui, je n'aurais as dû croire mes copines, elles ne devaient surement pas connaitre ce côté-là de lui. Je continuais du regardé en faisant tout pour lui faire croire que je ne dirais rien, je savais garder un secret, puisque moi aussi j'en cachais un. En tout cas il avait l'air d'avoir beaucoup souffert à cause de cet accident. Je faisais un petit sourire quand il commençait à me dire qu'il préférait sa réputation de connard. Je grimaçais un peu, et pourtant je m'étais trompé, il ne faut surtout pas se fier à la première impression.

-Je sais garder des secrets, surtout ce genre de secret. Et je te comprends, je suis désolé pour cette réputation, j'aurais dû me faire ma propre impression. Mais je connais ce point de vue je suis pareil, si je ne veux pas qu'on connaisse mon secret c'est à cause de ça, si c'est pour avoir de la pitié, non merci.

Je commençais ensuite à parler de son coup de crayon, bah quoi j'aimais le dessin, j'étais obligé de dire qu'il dessinait bien, je n'allais pas mentir. Je faisais un petit rire quand il disait que je faisais beaucoup de compliment.

-Je ne dis que la vérité. J'aime beaucoup le dessin, tu es plus doué que moi.

Je faisais un petit sourire, un petit silence s'installait entre nous. Et il commençait à me parler de la galerie. Je faisais un autre sourire.

-Oui j'ai beaucoup aimé, j'aimerais pouvoir ouvrir un jour ma propre galerie un jour. Quand tu vois un dessin, tu comprends tout de suite ce que la personne a voulu faire passer comme message. Tu dessines depuis quand?

C'était bien la première fois que j'avais une si longue discussion avec lui et se n'était pas un connard, sinon il n'aurait pas accepter que je parle avec lui.

© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le jeune homme commençait à apprécier de plus en plus sa compagnie. Assister à la reconnaissance de ses torts était jouissant, faut l'avouer, tous le monde fait des erreurs. Elle avait également, un secret, le jeune homme curieux réussirait à la faire craquer.
«Ton secret est similaire à ce que tu as vu dans mes dessins ?» demanda t-il intrigué, elle aurait très bien pu vivre un accident ou quelque chose comme ça à vrai dire il espérait la faire parler .

Ils avaient tout deux, plus de points commun qu'ils n'auraient pensé, il haussa un sourcil avant de sourire. «Tu dessines aussi ? Je ne savais pas. Faudrait que je vois ça un jour, enfin si tu veux bien» Il se rendait compte que sa curiosité grandissait et que donc il était normal que la jeune femme s'était mise à regarder ses dessins, il aurait fait de même. Il l'écoutait parler de la galerie approuvant tout à fait ses propos. « J'ai le même projet, tu as un site ? » lança t-il étonné. «L'art illumine ma vie que serais-je sans elle, que serait-on plutôt, c'est justement ça qui est si fascinant, cette aptitude à faire passer sur un bout de papier tous ses sentiments que notre coeur contient, toute cette peine, cette joie. Après tout l'art es un moyen d'expression, c'estr are de voir des gens penser comme toi, la plupart du temps les gens ne se soucient pas des dessins mais plutôt es photographies en oubliant que le dessin à quelque chose de plus individuelle, plus personnelle » déclara t-il. «Je dessine depuis que j'ai 5 ans, et toi?» demanda t-il intrigué.

.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je ne connaissais pas grand-chose sur Damen, par mes amis j'avais seulement qu'il était un coureur de jupons, mais maintenant qu'il était en face de moi je voyais un tout autre homme et ça me faisais du bien. Enfin je me sentais coupable de lui avoir dit tout ça depuis que j'étais arrivé et je m'excusais, c'était fini, je ferais ms propres opinions. Quand il me parlait de mon secret je bissais les yeux en jouant avec ms bijoux comme à chaque fois que j'étais mal à l'aise.

-Non ce n'était pas un accident... On s'en est pris à moi...

Je n'ai pas eu accident non, même si c'est vrai que j'aurais préféré largement avoir un accident, quoique je ne veuille même pas penser à ça puisque ma mère en avait eu un et elle était morte. J'aurais tellement aimé qu'elle soit encore là.
Je commençais ensuite à lui dire que moi aussi je dessinais, mais pas comme lui, mes traits n'étaient pas aussi fins alors que lui on avait vraiment l'impression d'avoir une photographie devant les yeux. En tout cas on avait ce point commun ce qui me faisait sourire un peu. Je sortais un petit calepin dans lequel je faisais des dessins, on pouvait y voir des paysages, beaucoup de noirs parfois quand j'allais mal.

-Tiens-tu peux regarder...

Au moins je lui montrais qu'il pouvait regarder mes dessins et il y avait une petite confiance qui s'installait car oui je ne le montrais pas à tout le monde. Ensuite on parlait un peu de la galerie et je faisais un petit sourire en voyant que lui aussi il voulait ouvrir une galerie, j'étais vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ça.

-Non je n'ai pas de site, je garde pour le moment mes dessins pour moi. Et je ne suis pas doué avec les sites internet. Toi tu as un site?

Je l'entendais me parler de l'art ce qui me faisait sourire, on était un peu pareil.

-J'aime aussi le dessin, je pourrais passer des heures sur une feuille à dessiner, ça me permet de me vider la tête, ça fait tellement de bien. Et je passe toutes mes humeurs dessus, et souvent la tristesse et la douleur; au lieu de le passé sur les gens. Mais j'aime aussi la photographie, c'est une autre forme art.

J'étais devenu fasciné par lui, j'en apprenais vraiment beaucoup.

-Ah oui si tôt que ça. Moi depuis que j'ai 7 ans, c'est ma mère qui m'a appris à dessiner et maintenant je dessine pour elle. Je veux réussir pour lui faire honneur.

© Belzébuth

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

On s'en était pris à elle, viol, agression. Il plissa les sourcils. «Viol?» il espérait que ce ne soit pas la bonne réponse, en fait il aurait tous simplement que la jeune femme n'ai rien vécu de dramatique. Il observa la jeune femme lui tendre le calepin. Lorsque quelqu'un daignait montrer c'est dessins, c'était un gage de confiance, il le savait, un dessin c'était personnelle. Il hésita quelque seconde, avant de lui tendre le siens. Il se mit à regarder ses paysages avec un large sourire, elle était très doué, elle se dénigrait, mais Damen appréciait ses dessins. «J'aime la perspective, pour réussir à jouer sur le noir il faut que ton crayon soit constamment taillé, essaye le porte mine et la gomme électrique, c'est plus précis, surtout quand tu veux gommer un détail, j'adore la touche du stylo feutre noir sur tes dessins qui accentue, l'aspect triste,et qui donne un beau contraste.» Il lui souriait tout en continuant de feuilleté le calepin.

«Oui j'ai un Tumblr je poste mes photos ainsi que quelque dessins moins personnelle, c'est pas mal pour se faire connaitre. Tu devrais essayer » Il l'écoutait toujours parlé, il partageait la même vision de l'art. Le jeune homme avait apprit très tôt à dessiner par lui même, son frère jumeau à toujours été considérer comme le meilleure, le plus gentil, le plus doué, ses parents ne l'avaient jamais soutenu, combien de fois son père était rentré dans sa chambre en insultant ses dessins. Il en avait déchirer plusieurs, le jeune homme en était même venue à cacher ses dessins. «Je suis sûr qu'elle est fière de toi.»
.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)