Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitytemps mort ft. thaddeus
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

temps mort ft. thaddeus

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

temps mort
★ ─ w/ @Thaddeus Molnar  

Je ne suis pas une mordue de Sport, mais je sais que certains de mes étudiants le sont et qu'ils font partis des équipes de l'Université. Alors en bonne enseignante que je suis, j'aime leur montrer que je suis là pour les soutenir. Car il faut se l'avouer : s'ils sont bons dans leur sport, ils le seront aussi en classe et inversement. Alors bien evidemment je ne peux que leur souhaiter des victoires. Aujourd'hui était le premier match de football américain de la saison. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire, mais soit.

Le match avait débuté depuis quelques minutes et je voulais déjà aller aux toilettes, ça promettait. En y allant, je regardais mon téléphone pour tenir un peu au courant mon mari. Et à peine eu-je franchi les portes du stade que je rentrais dans quelqu'un. Je vis du café couler par terre. Et merde. "Oh merde, merde, merde. Excusez moi." Sans même regarder la personne, je me mis à chercher des mouchoirs dans mon sac. J'en ai toujours sur moi ! Et enfin dans la main, je regardais la personne. Là, si j'avais eu des boissons dans les mains, je les aurais fais tomber à mon tour. Je déglutis ma salive puis je me mis à nettoyer le haut de Thaddeus. Jusqu'à ce que je me rende compte que ça avait couler jusque son jean. Sérieusement? Ce n'est pas censé se passer uniquement dans les films ça? Je lui tendis les mouchoirs propres. "Tiens pour te nettoyer le pantalon." Parce que non, je n'allais pas le nettoyer là-bas, pas après notre passé commun. Je me mordis la lèvre, tout en le regardant. Ca faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu. Par ma faute.

credits img/gif: tumblr
code by lumos s.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Temps mort
Sometimes there is no next time, no second chance, no time out...
Il avait toujours été sportif, même s'il n'avait jamais vraiment fait partie d'aucune équipe à l'université. Ce n'était pas faute d'avoir essayer à l'époque, il avait même été sélectionné parmi les receveurs potentiels pour l'équipe de football, mais son père était intervenu. Il n'avait rien à faire parmis les brutes. Sa place n'y était pas. Il avait vérifié auprès de l'équipe de soccer, considérant les moindres contacts. L'équipe ne prenait plus personnes. Il avait testé les épreuves de baseball, ne s'en était pas trop mal tiré : manquant de précision à la batte, il arrivait cependant à voler les buts. Il ne lui aurait fallu qu'un peu de pratique, mais le tout l'aurait détourné trop souvent de ses aspirations. Ou du moins celle de que ces parents avaient dictées pour lui.

Plus d'une décennie plus tard, les choses avaient bien changés, mais depuis qu'il travaillait à l'université, il n'était pas si étonnant de le voir dans les estrades à un moment ou un autre pour quelques compétitions que ce soit. Et aujourd'hui n'était pas différent. Cependant, il n'eut pas le temps de trouver un siège qu'une personne le percuta, lui faisant renversé le café qu'il avait en main. Ce n'est que lorsque ses yeux se posèrent sur les traits de la femme que son expression changea. D'abord prêt à pardonner le tout d'un revers de main, il perdit cependant son sourire affable en moins de deux en reconnaissant sa vis-à-vis. Attrapant les mouchoirs d'un geste sec, il se contenta d'éponger silencieusement son jeans, se disant qu'il pourrait probablement retirer sa veste pour masquer les traces de liquide sur sa cuisse.

263 mots * (c) princessecapricieuse
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

temps mort
★ ─ w/ @Thaddeus Molnar  

J'aime profondémment mon mari et à aucun moment je n'ai souhaité le tromper ou même penser à le faire. Non. Je sais ce qui s'est passé avec Thaddeus, mais c'était totalement différent. Je souhaitais juste me sentir belle et désirée par un autre homme que le mien. Normal après 20 ans de mariage, non? Pourquoi est-ce tombé sur lui? Aucune idée. Surement parce qu'il est la personne que j'ai rencontré à ce moment-là de ma vie. Au moment où j'avais besoin de sentir qu'une autre personne pouvait vouloir de moi aussi. Et puis, il faut se l'avouer : il n'est pas si mal que ça.

Mais au moment où j'ai sentis que ce jeu de séduction allait dériver, j'ai coupé tout contact. Surement parce que j'avais peur de regretter par la suite. Mais aussi parce que je me suis alors rendue compte que je l'avais utilisé pour mon ego. Ce gentil garçon qui n'avait rien demandé. Je le regardais et tout ces bons souvenirs ressurgirent. Malgré tout cela, on en avait passé du bon temps. Si je n'avais pas décidé de flirter avec lui, on aurait pu être de bons amis. Encore à l'heure d'aujourd'hui.

Je ne sus pas trop quoi lui dire et au vu de son regard, il semblait m'en vouloir. Mais pourquoi? Pour l'avoir ghosté? Pour m'être servi de lui? Pour tout? Oui bon d'accord, je le comprends totalement. C'est pourquoi je ne savais pas quoi lui dire, car à sa place, j'aurais été pareil. Alors qu'il était sur le point de partir "Excuse moi." Je m'avançais vers lui, tout en essayant de l'attraper. "Excuse moi Thad..." Au cas où s'il ne m'avait pas entendu avant. Au fond, je ne suis pas une mauvaise fille. Du tout même.

code by lumos s.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Temps mort
Acceptant les mouchoirs, il les saisit cependant d'un geste sec pour éponger son jeans, non heureux de la rencontre à l'improviste. La collision en soit était un accident qui pouvait arriver à tout instant, après tout, il devait bien admettre que ça avait été son premier contact avec Bianca avait été ainsi fait. Aujourd'hui, cependant, c'était différent. Il y a de ces personnes dont nos pas n'auraient jamais dû croiser le chemin et, dans la vie de Thaddeus, Rebecca Walsh faisait partie de ces personnes. Il l'avait rencontré peu de temps après son retour à Boston, peu de temps après avoir pris ce poste à l'université dont Eric lui avait glissé un mot. Elle était charmante, ravissante également et elle avait rapidement su capter son attention. Et puisque l'inverse semblait aussi être le cas, il avait doucement travailler pour s'en rapprocher. Mais elle avait finit par ne plus entrer en contact avec lui, envoyant entre-autres des pigeons pour les questions administratives. Il n'avait plus été capable de la croiser dans les couloirs et après un moment, il avait su la vérité, compris qu'il avait joué un jeu dangereux sans même le savoir.

Envoyant mouchoirs et restant de café dans la poubelle la plus près, il s'apprêtait à rebrousser chemin lorsque les excuses de la femme atteignirent ses tympans. Ne réagissant pas aux premiers mots, ses pas stoppèrent à l'emploi de son surnom et il se tourna à nouveau en sa direction, prenant la peine de retirer ses verres fumés.

- Pourquoi? Questionna-t-il calmement, une certaine froideur dans la voix. Pour le café ou pour toute la comédie? Proposa-t-il en croisant les bras.

271 mots * (c) princessecapricieuse
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

temps mort
★ ─ w/ @Thaddeus Molnar  

Il est vrai que si je ne l'avais pas croisé aujourd'hui, je me serais surement jamais excusé. Non pas que l'envie n'était pas là, mais je ne souhaitais tout simplement plus le croiser ou me retrouver face à lui. Jusque là je n'avais pas eu l'impression de faire du mal à mon mari, mais à cet instant précis, si. J'avais l'impression de le tromper et de le trahir. Pourtant, il n'y a rien. Plus rien du tout. Je le vois bien au ton sec de Thaddeus. Il m'en veut et je peux totalement le comprendre. Ce n'est pas ce que je voulais. J'ai fais une erreur et maintenant j'en perds une personne avec qui une belle amitié aurait pu se créer. "Les deux..." Bien que je m'étais déjà excusée pour le café. "Enfin... Plutôt pour tout ce que j'ai fais... Avant." Je m'excusais pour mon erreur, mais aussi pour ne rien lui avoir dit ainsi que de l'avoir ghosté jusque là. J'aurais pu être courageuse et tout lui raconter en face. Le connaissant, il aurait surement plus apprécié. Mais j'ai enchainé conneries sur conneries. Comme quoi, même avec l'âge on peut agir très bêtement. "Je m'excuse de ne plus avoir donné de nouvelles... Et de ne rien t'avoir dit..." Je lui dis tout cela en regardant mes pieds. Tel un enfant qui s'excuse devant ses parents après une bêtise. Mais c'est ainsi que je me sentais. Et surtout, je ne me sentais pas assez forte pour soutenir son regard. Lui qui me regardait avec admiration et envie avant. Son regard avait bien changé. Normal.

code by lumos s.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Temps mort
Il attendait. Les bras croisés, il attendait une réponse qui, au final, ne changerait rien. Est-ce qu'elle s'excuserait pour le petit jeu qu'elle avait jouer avec lui? Il n'en avait cure, ça ne changeait pas pour autant l'histoire. Rebecca avait été la première à qui il s'était vraiment intéressé après le départ de Summer et malheureusement pour lui, c'était une cause vouée à l'échec, mais n'ayant toutes les données il n'avait pu le figurer à temps.

Elle ouvrit la bouche, s'emmêla quelques peu dans ses phrases, mais en aucun cas il lui tendit une perche pour l'aider. Immobile, il se contenta de la regarder sans trop d'émotions, les traits redevenus neutres, haussant à peine un sourcil à ses dires lorsqu'elle s'excusa de n'avoir rien dit.

- Comment va ton mari? Demanda-t-il, une certaine froideur dans la voix. Elle aurait bien pu lui dire n'importe quoi au sujet de l'homme, qu'il ne l'aurait écouté que d'une oreille distraite, emmagasinant peut-être les informations par réflexe, mais sans réel intérêt. Qu'elle aie ou non payer pour les conséquences, ne le regardait pas.

178 mots * (c) princessecapricieuse
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

temps mort
★ ─ w/ @Thaddeus Molnar  

Mes excuses, même les plus sincères n'allaient rien arranger. Je le savais. Et pourtant je m'excusais, tout en voulant en faire plus. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais venant de lui. J'ai beau comprendre sa réaction, j'ai tout de même envie qu’il passe à autre chose et qu’il me pardonne. Malheureusement je ne sais pas trop comment m’y prendre. Le peu de secondes où mon regard rencontre le sien, j’y vois bien de la déception, de la colère, de la rancune. Enfin, rien qui ne pourrait présager qu’il veuille me pardonner. Je l’entends alors me demander des nouvelles de mon mari. Je m’attendais à tout, sauf à ça. Je ne savais pas quoi répondre. “Tu souhaites vraiment le savoir ?” Ça m’avait vraiment fait bizarre de l’entendre parler de mon mari. Après tout ce temps où je lui avais caché son existence. Je me rendais enfin compte de ma connerie. “Ecoutes Thad... Je ne sais pas si tu veux le savoir ou non, mais...” Je savais qu’il allait m’écouter à moitié et que surement ce que j’allais lui dire allait entrer par une oreille et directement sortir par l’autre. Mais m’expliquer allait me faire du bien. A moi. “Je ne cherche pas à me trouver des excuses, je t’assure. Je souhaite juste que tu m’écoute, juste pour savoir ce qui a pu se passer dans ma tête.” Me connaissant, je savais que je n’allais pas réussir à faire court. Je fis une pause dans mes soi-disant explications, tentant de trouver les bons mots, les bonnes expressions et tenter de me faire comprendre au mieux. “Mon mari c’est mon premier amour. Toutes mes premières fois. Je n’ai connu aucun autre homme... Et cela depuis vingt ans.” Je tentais quelques regards vers lui, voire s’il m’écoutait tout de même. Je le voyais qu’il me regardait tout en m’écoutant. C’est déjà ça. “Je l’aime toujours. A aucun moment je n’ai pensé le tromper... J’avais juste ce besoin de me sentir désirée par un autre homme... Et je suis désolée que ce soit tombé sur toi. Je savais qu’en te disant tout, je n’allais pas avoir ce que je voulais de toi. J’ai été égoïste. Ce qui ne me ressemble vraiment pas.” Je fis une pause dans mon monologue. Ne sachant pas comment continuer le reste. Comment lui expliquer les raisons de mon absence par la suite et le fait que j’ai tout fait pour l’éviter. A croire qu’une bêtise n’avait pas suffi. Je m’étais comporté comme une adolescente. Bête, impulsive et irréfléchie.

code by lumos s.

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Temps mort
Il ne répondit rien. Non, il n'avait pas envie de savoir comment allait son mari. Il s'en moquait même éperdument. Il n'avait seulement pas envie de faire le moindre effort pour faciliter la tâche de la brunette, préférant lui remettre au visage qu'elle avait joué un jeu dangereux et qu'il n'avait pas apprécié n'être un pion sur son échiquier. En particulier qu'il n'avait, à l'époque, aucune idée de n'être qu'une pièce facilement remplaçable.

Lorsqu'elle lui demanda de l'écouter pour qu'elle puisse lui expliquer, il n'en hausse qu'un sourcil, imperméable au malaise de la jeune femme. Baissant le regard un instant, il tire sur la manche de jeans de son manteau pour apercevoir le cadran de sa montre.

- Tu as cinq minutes, la renseigna-t-il en relevant son regard vers elle.

Et elle lui expliqua. Peut-être pour mettre les choses au clair, tenter d'aplanir le terrain ou même pour soulager sa conscience. Qu'en savait-il? Rien. Elle lui expliqua que son mari était son premier tout et il n'écouta qu'à moitié. Cependant, il tiqua lorsqu'elle précisa qu'elle n'avait jamais eu aucune intention de le tromper. Il la laissa parler se contentant de rester les bras croisées. Un temps passa lorsqu'elle s'arrêta, les laissant immobiles tous les deux.

- Si je comprends bien, je n'ai finalement servi qu'à flatter ton égo? Constata-t-il calmement. C'était ce qu'il ressortait de ces termes. Que ça aie été moi ou un autre, peu importait, en autant que tu aies une attention que tu n'avais peut-être plus avec ce cher premier chéri, résuma-t-il. Ton mari aurait pu décidé, en apprenant la chose, que j'étais un élément nuisible et qu'il aurait fallu me faire payer d'avoir jouer dans ses plates-bandes. ...dans lesquelles je n'avais pas idée de jouer, rappela-t-il. Mais au final, je ne suis pas celui qui aurait pu perdre le plus. Rebecca, une femme marié et une mère de famille n'agit pas comme ça, indiqua-t-il. C'était quelque chose qu'il ne supportait pas. Si tu n'es pas au mieux avec ta vie, ne joues pas le double-jeu : quittes-le simplement. Il y a d'assez bons avocats en ville pour que tu aies une bonne situation par la suite, pas besoin d'essayer d'entraîner tout le monde dans ta chute, fit-il laissant paraître un peu plus de colère.

375 mots * (c) princessecapricieuse
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

temps mort
★ ─ w/ @Thaddeus Molnar  

Je ne savais pas si je faisais bien de raconter tout cela à Thaddeus, mais j’en avais besoin. Besoin qu’il sache les raisons, bonnes ou mauvaises, qui m’ont fait faire agir de la sorte. Je ne savais pas non plus si je m’exprimais bien et si j’allais réussir à faire passer le bon message. Et ce dont j’avais le plus peur arriva. Lorsque je l’entendis me répondre... C’était tout comme s’il me poignardait le cœur. Vraiment. Je n’avais pas réussi à faire passer le bon message et allait de travers. Est-ce que je devais rectifier le tout ? Ou tout simplement laisser tomber ? Je tentais de confronter son regard. Chose très difficile à faire. “Non, non, non... Tu n’as pas compris...” Son regard me fit tellement peur que je décidais alors de rattraper le coup. “Enfin... Je n’ai pas du bien expliquer.” Je sais que je n’avais seulement que cinq minutes et le connaissant, il était capable de stopper notre conversation après ce laps de temps. Alors je tentais de faire au plus vite. “Tout va bien avec mon mari.” Pour le moment. Car lorsque je lui aurais tout dit, je ne sais pas vraiment comment il réagira. Mais pour le moment tout va bien. “Je voulais juste voir si je pouvais plaire à un autre homme, c’est tout.” Et peut-être que si j’avais joué avec un autre, le jeu n’aurait pas duré autant. Là est le problème. “Peu importe que tu me croies ou non, après ce que j’ai pu te dire, mais … J’ai perdu contrôle dans ce petit jeu... Et c’est pour ça que je ne t’ai plus donné de nouvelles du jour au lendemain.” Est-ce qu’il allait avoir un peu plus de compassion envers moi en entendant cela ? Aucune idée, mais au moins je lui aurais parlé à cœur ouvert. “J’avais peur … peur que l’on s’embrasse ou qu’il y ait plus...” Et c’est en le disant à haute voix que je me rendis compte que je m’étais vraiment faite avoir dans mon propre jeu. Quelle nouille je fais. “Parce que oui, j’ai apprécié tous nos moments ensembles, ta compagnie, ta façon de me regarder... Et je sentais que je pouvais craquer d’une seconde à l’autre.” Et merde. Est-ce que je n’aurais tout de même pas trompé mon mari ? Malgré qu’il n’y ait rien eu. Thad l’avait bien dit. Une femme mariée n’agit pas de la sorte.

code by lumos s.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Temps mort
Il détourna la tête, ne se retint pas pour laisser entendre un soupir, chose qui était normalement impardonnable de par son éducation. Pourtant, il était irrité et il le laisse bien paraître. La tâche sur ses vêtements est devenu des plus secondaires, rencontrer son ancien flirt compte beaucoup plus dans la balance de son humeur. Et les explications qu'elle lui donne finalement pour sa disparition n'est rien pour arranger le tout. Il a l'impression de n'avoir été qu'une pièce remplaçable sur un échiquier. À se demander s'il n'avait été que ça toute sa vie. Mais c'était une autre histoire que de se lancer sur cette question.

Pour l'instant, il daigne encore reporter son regard sur Rebecca. Ce qu'elle a dit la première fois ne lui semble pas plus différent de l'explication qu'elle lui fournit à nouveau. À la différence peut-être qu'elle laissait miroiter l'idée qu'elle n'a pas fait que mentir tout au long des semaines ou il s'est tranquillement rapprocher d'elle. Elle avait pleinement eu le temps de le faire reculer, de lui servir une réplique qui lui aurait fait comprendre qu'elle n'était pas libre, qu'elle avait une vie qu'il ne lui connaissait pas. Mais elle ne l'avait pas fait. Appréciant apparemment un peu trop sa compagnie.

- Tu as joué avec le feu, fit-il remarquer avec simplicité, presque détachement, avant de continuer : Était-ce vraiment moi ou le frisson du danger que tu appréciais? L'excitation de l'interdit? Ou peut-être même juste la vague de la nouveauté? Questionna-t-il avec un calme froid. Te l'es-tu même jamais demandé? Ajouta-t-il. Jusqu'à quel point pouvait-elle s'être prise elle-même à son petit jeu?

267 mots * (c) princessecapricieuse

HJ:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)