Invité
est en ligne
Invité
15 octobre 2020 Ou ça. Bonne idée. Je n'y avais pas pensé au podium, hors de ma vue. Il me suffira simplement de ne pas bouger de ma place, à moi. Ne voulant pas tomber sur ma fille dans je ne sais quelle tenue ou posture. Je ne veux même pas y penser. J'ai laissé une petite fille et je retrouve maintenant une adulte. Je sais bien qu'elle a du grandir et qu'il doit y avoir pleins de choses que je ne sais pas. Mais cela, peu importe que l'on soit resté en contact ou non. Certaines choses ne doit pas se savoir entre un père et une fille. Respectivement pour elle, il y a certaines choses que je ne vais pas lui dire. "Bonne idée." Je pense qu'au moment de la rupture, je lui avais laissé l'image d'un papa sage, posé, aimant. Je suis toujours aussi aimant et papa poule (bien qu'elle n'en ai plus besoin maintenant). En revanche, mes différents voyages ont éveillés en moi ma folie et tous mes rêves de gosses. Ou alors il ne s'agissait que de mon divorce. Mon ex-femme avait fait cela passé pour la crise de quarantaine. A l'époque je l'avais prise pour une folle à penser cela. Mais peut-être bien que ça avait été le cas.
Je lui avais alors demandé si sa sœur était aussi ici. Je n'avais même pas pensé à mon ex-femme. Pourtant, elles auraient été très bien pu déménager ici toutes les trois. Mais lorsque je l'entendis me dire qu'il n'y avait qu'elle ici, je sentis un sentiment de soulagement. Non pas pour mon autre fille, mais pour leur mère. Après tout ce qu'elle m'a fait, je lui en veux et je ne souhaite pas la revoir. La quitter a été une de mes meilleures décisions, mais j'aurais tout de même souhaité rester dans la vie de mes filles. Enfin bon. Le mal a été fait. Quand je l'entendis me dire qu'elle était pareille que moi, après les avoir quitté sans donner de nouvelles, je ne sus pas trop comment le prendre. C'est vraiment comme ça qu'elle me voyait? Cela me désolait, mais en même temps, au vu de son âge à l'époque, je ne pouvais pas m'attendre à autre chose. "Oh, j'espère que tu n'es pas trop comme ton père, quand même." Je pensais par exemple, à mon séjour en prison. Et sans même réfléchir, je lui demandais. "Rassures-moi, tu n'as jamais été en prison?" Je ne savais pas si elle allait me dire la vérité, mais soit. On ne peut jamais vraiment savoir comment est la prison sans y être passé. Encore moins dans une prison coréenne. L'ayant vécu, je ne souhaitais cela à personne. Ni même à mon ex-femme, même si elle méritait.
(Invité)